Saison 2004
Photo : Jean-Gabriel RAYMOND (Kart MAG)

 

Prochaines courses : voir Saison 2007 !
 
Résultats des courses 2004 :
Date
Résumé
Course
Niveau
EC
M1
M2
M3
P
F

17 Octobre

Finale internationale ROK Cup (VIP)
Internationale
4
-
-
-
-
5

10 Octobre

Finale Challenge Rotax MAX France
Nationale
4
4
4
31
16
28

29 Aout

Qualification Challenge Rotax MAX France
Nationale
4
2
2
-
4
7

20 Juin

Marathon de karting
Régionale
3
-
-
-
-
8

28 Mars

Championnat régional PACAC
Régionale
24
11
9
-
21
6

14 Mars

Championnat régional PACAC
Régionale
12
22
6
-
8
11
EC : Essais Chronométrés, M1 : 1ère Manche, M2 : 2ème Manche, M3 : 3ème Manche, P : Préfinale, F : Finale
NP : Non Partant
 
 
News 2004 :
Date
Lien
Information

25 Décembre

Joyeux Noël !

11 Décembre

La passion, ça se vit en famille...

17 Octobre

Finale internationale ROK Cup à Lonato (Italie)

10 Octobre

Finale nationale du Challenge Rotax MAX à Salbris (41)

15 Septembre

Une excellente nouvelle !

29 Aout

Qualification du Challenge Rotax MAX à Brignoles (83)

6 Juillet

Le Renault F1 Team s'amuse à Soucy (89) !

20 Juin

Marathon de karting à Brignoles (83)

10 Juin

Enfin un casque en harmonie avec la combinaison !

28 Mars

2ème journée du championnat régional PACAC à Brignoles (83)

15 Mars

Le monde du karting est en deuil

14 Mars

1ère journée du championnat régional PACAC à Brignoles (83)

7 Février

Le top 10 des catégories 2003 en France

26 Janvier

Le programme du Challenge Rotax MAX France

2 Janvier

La saison 2004 a déjà commencé !

1er Janvier

La saison des voeux !
 
25 Décembre 2004 : Joyeux Noël !

 
11 Décembre 2004 : La passion, ça se vit en famille...

 
15-17 Octobre 2004 : Finale internationale ROK Cup à Lonato (Italie)
Finale internationale ROK Cup 2004
RÉSULTATS :


RÉSULTATS COMPLETS :
Chronos
Finale

Cliquez ici.
: 4ème / 13
: 5ème / 13 

 

Finale internationale ROK Cup 2004

C'est donc avec un immense plaisir que je me suis retrouvé sur la "pista South Garda Karting" mondialement connue dans le monde... du karting . Grâce au magazine Kart Mag, j'ai été engagé dans la course des journalistes de la finale internationale ROK Cup 2004. Ceci afin de mieux découvrir cette catégorie qui reste très confidentielle, pour ne pas dire inexistante, en France. Les détails de mes impressions "à chaud" ont été publiés page 28 du Kart Mag n°86 (Décembre 2004).

Au terme d'une weekend vraiment sensationnel, je termine 5ème de la course des journalistes; 5ème seulement... serait on tenté de dire car j'aurais pu finir 2ème "à l'aise" derrière l'intouchable journaliste italien de Vroom magazine. Mais, l'organisateur, nous avait prévénus.... soyez "sport" !

Après m'avoir attribué un Tony Kart (que je connaissait bien) j'ai hérité d'un CRG. A noter que pour l'ensemble des journalistes le matériel était absolument neuf et que nous avions des mécaniciens attitrés, très forte l'organisation... Sur la piste, c'était vraiment très fun, surtout avec les pneus tendres Bridgestone YHB. Après que Martin Capenhurst, journaliste anglais de Karting magazine, ait tenté (et failli réussir ) de me faire faire un tonneau (voir la video) et que le journaliste grec de EVO magazine m'ait bien "chauffé", j'ai fini par reprendre la piste et terminer à la 5ème place. Martin n'a pas apprécié que je le dépasse, comme promis la veille au soir lors du diner de gala, dans le double droite rapide.... C'était sans doute pour fêter les 100 ans de l'entente cordiale entre la France et la Grande Bretagne

Finale internationale ROK Cup 2004
Le site officiel de la finale 2004
 

Au delà de la "performance" sportive, l'interêt de cette course était bel et bien la découverte d'une catégorie performante appelée à devenir au moins l'égale de la très populaire Rotax MAX. L'organisation avait d'ailleurs mis les petits plats dans les grands afin de recevoir tous les pilotes dans des conditions idéales (engagements et pneus "course" gratuits, hotel pris en charge, diner de gala le Samedi soir, remise de prix conséquente, petits cadeaux en tous genres et attention de tous les instants afin que tout se passe pour le mieux ! Franchement, j'en redemande et j'ai hâte de pouvoir tenter de me qualifier en 2005...

Mais le matériel et l'organisation ne pourraient à eux seuls expliquer le parfait déroulement d'un tel weekend sans les hommes (et les femmes) que l'on y rencontre :

Finale internationale ROK Cup 2004 Le site de la piste South Garda Karting
  Les patrons des usines Birel, CRG, Sparco, Vortex, Tony Kart
  Francesca et Roberta de la Vortex
  Davidé FORÉ (3 fois champion du monde, tout juste titré en 2004)
  Gianluca BEGGIO (5 fois champion du monde)
  Petr GIRGAL photographe tchèque pour Motokary.net magazine
  Jean Gabriel RAYMOND, journaliste à Kart Mag
  Stelios Kythreotis (Chypre), Carlo Forni (Italie), Martin Capenhurst (GB), etc.

Sinon, la piste de Lonato est vraiment géniale, l'ambiance est extraordinaire, c'est vraiment "tout pour le karting" là bas, un rêve. Si l'ocassion se présente à vous, ne la ratez surtout pas...

PS : un très grand bravo à Fred JOHAIS qui fini 3ème, avec de la chance certes, mais également une grande intelligence et une parfaire gestion de la course ! Messieurs les décideurs, faut l'aider ce gars là

Les partenaires de la finale Internationale ROK Cup 2004 à Lonato (Italie) :
Moteurs Vortex, LA référence...
Chassis Birel
CRG,
Tony Kart
       
Sparco
Bridgestone, pneus
   
Plusieurs sites présentent leurs reportages sur cette finale internationale :
 
 
 
9-10 Octobre 2004 : Finale nationale du Challenge Rotax MAX à Salbris (41)
Challenge Rotax MAX
RÉSULTATS :






RÉSULTATS COMPLETS :
Chronos
1ère manche
2ème manche
3ème manche

Préfinale
Finale


Cliquez ici.
: 4ème / 34 (Groupe 3)
: 4ème / 34 (Groupe 3)
: 4ème / 34 (Groupe 3)

: 31ème / 34 (Groupe 3)
: 16ème / 36
: 28ème / 36
 
KSP.fr, le site 100% pilotes
Voir les autres photo prises par KSP.fr

101 pilotes engagés à Salbris en catégorie Sénior, un record !

Plus qu'une finale nationale d'une coupe de marque, il s'agissait d'un véritable championnat de France avec la présence des vainqueurs des 3 dernières éditions ainsi que d'une multitude de sérieux candidats à la victoire finale... dans le but de participer à la finale mondiale qui aura lieu cette année aux îles Canaries à Lanzarotte.

Pour ma part, ça s'est bien passé... du moins j'ai atteint mon objectif à savoir, rouler dans le top 10.

Avec 101 pilotes engagés en catégorie "Senior", nous étions donc répartis en 3 groupes de 33/34 pilotes. Je fais le 4ème chrono de mon groupe (sous la pluie). Le champion de France 2003, présent dans ce groupe, n'était que 20ème . Mon tour le plus rapide était de 1'24''536 tandis que la pôle de notre groupe a été établie par Marc BERTEAUX, le patron de la piste en 1'23''180. Ce bon classement, me permettait de m'élancer de la 4ème place des 3 manches qualificatives (deux le Samedi après midi, et une le Dimanche matin). J'ai réussi à terminer 4ème des deux premières manches en ayant occupé la tête de la course pendant 2 tours dans la 2ème (devant le patron de la piste qui commence à bien la connaitre ). Dans la 3ème, je me suis fait shooter et j'ai eu droit à une belle envolée hors piste ! J'ai terminé 31ème de cette 3eme manche sans savoir si j'allais pouvoir figurer parmi les 36 finalistes sélectionnés pour les courses du Dimanche après midi. Finalement au cumul des trois manches j'étais 28ème et donc qualifié de justesse.

La préfinale s'est bien passée et je suis remonté de la 28ème à la 16ème place en 14 tours (et oui en karting ça double ). Tout le team était très satisfait de ce comportement, mais le plus dur restait encore à faire...

KSP.fr, le site 100% pilotes
Emmanuel CHARLOT au départ de la finale...

En finale je suis donc parti 16ème avec la ferme intention de m'immiscer dans le top 10. A quelques tours de la fin j'étais 9ème dans un groupe très très compact de six furieux, nous nous battions pour la 4ème place. Dans une épingle, le pilote me précédant (Régis VUILLAUME en l'occurence) s'est mis en tete à queue tout seul et je n'ai pu l'éviter. En le percutant, ma chaine a sauté et je suis resté sur le carreau. Je n'étais pas déçu plus que ça car je sais désormais où je me situe au niveau national !! La saison 2005 sera bientôt là, il ne reste plus qu'à confirmer .

Devant, nous avons assisté à de beaux duels, parfois à la limite de la correction, surtout lorsque Pascal BIELATOWICZ s'est accroché avec Charles GUERIN, à qui la victoire semblait revenir légitimement... ça arrive parfois Sam GHALEB profite donc de cet accrochage pour remporter son 3ème titre en 4 ans .

 
15 Septembre 2004 : Une excellente nouvelle !

La finale internationale ROK Cup 2004 !

Cette compétition internationale de karting (CIK-FIA) est réservée à la catégorie ROK. Les meilleurs pilotes de cette catégorie s'affronteront donc sur des karts spectaculaires à souhait et aptes à faire vibrer un public toujours aussi nombreux dans les tribunes de la "pista South Garda Karting" à Lonato en Italie, au bord du lac de Garde !

J'aurais l'immense honneur de participer à ce grand rendez-vous international... au sein de la course réservée aux journalistes et VIP. Un grand merci à toute l'équipe du magazine Kart Mag !

Pour patienter et se faire une idée plus précise, voici quelques clichés de l'édition 2003 :

 
28-29 Aout 2004 : Qualification du Challenge Rotax MAX à Brignoles (83)
Challenge Rotax MAX
RÉSULTATS :





RÉSULTATS COMPLETS :
Chronos
1ère manche
2ème manche
Préfinale
Finale


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: 4ème / 28 en 45''678 (pôle 45''332)
: 2ème / 28
: 2ème / 28
: 4ème / 28
: 7ème / 28
 
Consultez l'interview Inter Racing Kart !

Dès les essais libres, les chronos affichés étaient impressionnants. En effet je n'avais jamais roulé aussi vite à Brignoles malgré 10 kgs de lest supplémentaire (ces pneus Bridgestone YGK sont vraiment très performants...). Il faut remercier Sébastien CARANTA, le manager du team International Racing Kart pour le matériel mis à ma disposition ainsi que l'encadrement idéal pour s'améliorer. J'étais également très heureux de retrouver Julien, mon mécano, qui a encore fourni un boulot exemplaire durant tout le week-end, mais je ne dois pas oublier de remercier Nico et l'ensemble des mécanos du team venus apporter leur renfort lorsque c'était chaud .

Hormis la qualification pour la finale nationale du Challenge Rotax MAX qui aura lieu à Salbris début Octobre, l'objectif du week-end était de savoir où je me situais dans une grande course. Avec la présence du champion de France 2003 et du 3ème de ce même championnat, j'ai été servi ! Aussi, lorsque j'ai vu la feuille des résultats des essais chronos avec mon nom en 4ème position à seulement 2 dixièmes de la pôle position, j'ai pris confiance en moi. Et comme l'apétit vient en mangeant (parait-il), j'étais fin prêt pour les courses du lendemain.

Photo : Jean-Gabriel RAYMOND (Kart MAG)

Les deux manches qualificatives du Dimanche matin ont été un vrai régal. Programmées sur 15 tours, j'ai dû, dans les 2 cas, patienter quelques tours avant que le châssis ne fonctionne de manière optimale. Aussi, lorsque je me suis retrouvé 5ème ou 6ème en début de manche (en partant 4ème à chaque fois), il ne fallait pas paniquer mais simplement rester concentré afin de remonter facilement en fin de course. Ainsi fût fait... je termine les 2 manches à la 2ème position avec de superbes freinages (donc un grand plaisir) en prime . Le fait d'avoir mené durant 2 tours dans la première manche, était un bonus de (trop) courte durée . Au cumul des manches je me retrouve donc 2ème, derrière un pilote PCR très sympathique, Laurent GUICHAROUSSE... à seulement 1 dixième de ses meilleurs tours en course

Avec le départ de la préfinale en 1ère ligne, les choses sérieuses pouvaient commencer. Malheureusement les 25 tours de cette course ne furent pas très passionnants car il a fallu composer avec un moteur à la carburation aléatoire, du moins le pensais-je... car le verdict de Sébastien - avant tout démontage ou contrôle visuel - fut juste : silencieux d'echappement cassé Une bonne nouvelle quelque part, car, réussir à maintenir une 4ème place à 2 dixièmes des pilotes me précédant était de bonne augure pour la finale... avant laquelle nous avions quelques opérations de mécanique à réaliser.

Mais là encore, la désillusion fut grande car je n'ai jamais réussi à être performant dans cette ultime course qui demeure la plus importante . La dégringolade place après place au classement n'était pas vraiment un problème en soi dans la mesure où la qualification dans les 15 premiers semblait à ma portée mais la frustration de ne pouvoir lutter pour les premières places prenait le pas sur tous mes sentiments. La lutte intense avec le champion de France 2003 pour la... 6ème place n'est qu'anecdoctique tant nous étions "arretés" (5 dixèmes des hommes de tête).

Au final, la qualification pour Salbris, la rencontre de pilotes "Séniors" de talent mais très agréables sur et en dehors de la piste, la présence de mon papa pour la première fois sur une course, et le fait d'avoir "roulé devant" une bonne partie de la journée, font que ce weekend fut une réussite et, malgré tout, ma meilleure place à niveau... du moins à ce jour

Il me tarde donc de retrouver tous mes potes pratiquant le kart partout en France (Dominique, Manu, Denis, Marc, Pascal, Gégé et bien d'autres encore) pour cette grande fête du karting qu'est le challenge Rotax MAX.

 
 
6 Juillet 2004 : Le Renault F1 Team s'amuse à Soucy (89) !
INFORMATIONS :
Renault F1 Team
Jarno TRULLI
Dominique CHECH
Plus2Kart
PhotoSport


TOUTES LES PHOTOS :
: www.renaultf1.com
: www.jarnotrulli.com
: http://perso.wanadoo.fr/cd.competition/
: http://perso.wanadoo.fr/plus2kart
: www.photosport.tk


Cliquez ici. 
Renault F1 Team
Toutes les photos...
vs
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18-20 Juin 2004 : Marathon de karting à Brignoles (83)
Kart Mag, le magazine des passionnés et des professionnels
RÉSULTATS :


RÉSULTATS COMPLETS :
Chronos
Course
42h

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: 3ème / 18
: 8ème / 18
 

Dans la Grèce antique l’épreuve reine des jeux Olympiques était le Marathon... Brignoles Karting Loisir a voulu honorer la loi du sport et nous propose non pas une épreuve reine de 42km 19m en kart mais tout simplement 42 heures 19 minutes et 50 secondes . Pour vous donner une idée, voici le déroulement de l'épreuve :

  • Vendredi 16 h 00 : Remise du matériel
  • 16 h 30 : Tirage au sort des karts
  • 18 h 00 : Briefing sécurité
  • 18 h 15 : Essais libres 1h30
  • 19 h 45 : Essais chronos 7 minutes
  • 20 h 00 : Fermeture de la piste
  • 20 h 15 : Briefing général
  • 20 h 45 : Mise en grille
  • 22 h 00 : Départ du 4ème Marathon
  • Dimanche 20 juin : Arrivée du 4ème Marathon à 16 h 19 m 50 s

J'ai eu la chance de participer à cette épreuve de folie au sein de l'équipe Kart Mag (merci Jean Gab et Manu). Pour consulter le détail de la course, cliquez ici.

 
10 Juin 2004 : Enfin un casque en harmonie avec la combinaison !
REMERCIEMENTS :
Chris Déco www.chris-deco.com
Sebastien CARANTA www.interacingkart.com
Visiodent www.visiodent.com
 

Voir la galerie de peintures de casque de Chris-Deco : Chris-Deco, belles peintures...

 
 
27-28 Mars 2004 : 2ème journée du championnat régional PACAC à Brignoles (83)
Consultez le site de la CRK Pacac
RÉSULTATS :





RÉSULTATS COMPLETS :
Chronos
1ère manche
2ème manche
Préfinale
Finale

Cliquez ici.
: 24ème / 40 en 46''534 (pôle : 45''363)
: 11ème / 25
: 9ème / 25
: 21ème / 29
: 6ème / 29
 

Voici quelques photos prises par Photo Sport - 13 :

Voici d'autres photos prises par GPS13 :

 
 
15 Mars 2004 : Le monde du karting est en deuil

Samedi 13 mars, Jean-Yves Lo Presti nous a quittés, terrassé par la maladie à l'âge de 36 ans. Personnalité aussi attachante que singulière, il était devenu un préparateur reconnu du milieu. Passionné de karting et de mécanique dès son adolescence, il s'était rapidement orienté vers la préparation des moteurs dès le milieu des années 80. Il disputa même quelques courses en tant que pilote.

En 1991, ses moteurs sont sacrés vice champion de France avec Romain Didier au volant. Au fil des années, son palmarès s'étoffe. Il devient champion d'Ile de France et, surtout, il remporte le Trophée KART mag Nationale 100 deux années de suite, avec Alexandre Compère au Mans en 2001, puis avec Pierre-Alain Sorel à Angerville en 2002. Deux superbes consécrations au niveau national !
Fidèle aux moteurs ATK d'Umberto Merlin depuis le lancement de cette marque à la fin des années 80, il collabora aussi avec les usines All Kart, Tecno et Tony, ainsi qu'avec le préparateur Renato Merlin.
L'un de ses regrets fut d'être passé près de la victoire aux 200 km d'Angerville, une course qui lui tenait particulièrement à coeur, où il aura toutefois mené Emmanuel Collard et Julien Menard à la seconde place en 2000.
Plus qu'un préparateur, Jean-Yves était aussi un excellent manager et savait tirer le meilleur du pilote dont il s'occupait. Ceux qui ont eu l'occasion de le côtoyer ont beaucoup appris de lui.

Ces dernières années, sa petite structure Lo Presti Développement avait fait place à la société Nova Racing Services dont il était le responsable.

Coup du sort, Jean-Yves s'en est allé le week-end qui marquait la reprise des hostilités en Ile de France, avec le challenge Inter-Clubs à Angerville. Sa disparition subite laissera un grand vide dans le milieu du kart.
A sa famille et à ses proches, KART mag adresse ses sincères condoléances.

Ci-contre : Jean-Yves Lo Presti avec son pilote Pierre-Alain Sorel, vainqueur du Trophée KART mag Nationale 100 en 2002 (photo Philippe Kalmes).

Je confirme pour l'avoir cotoyé au Trophée Kart Mag 2000, que ses moteurs c'était de la balle

Ce n'est pas un hasard si j'avais réalisé le 2ème chrono chez les Seniors... Salut l'artiste

 
 
13-14 Mars 2004 : 1ère journée du championnat régional PACAC à Brignoles (83)
Consultez le site de la CRK Pacac
RÉSULTATS :





RÉSULTATS COMPLETS :
Chronos
1ère manche
2ème manche
Préfinale
Finale

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: 12ème / 36 en 46''289 (pôle : 45''440)
: 22ème / 23
: 6ème / 24
: 8ème / 28
: 11ème / 28
 

A Brignoles, ce fût ma première course au sein du team Inter Racing Kart de Sébastien CARANTA, et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y en aura beaucoup d'autres, tellement l'ambiance est sympa...

Le maître mot au sein du Team est la camaraderie et les relations humaines sont privilégiées avant toute autre chose. L'accueil qui ma été réservé a été fantastique et mon intégration très rapide parmi les 9 autres pilotes (!) et autant de mécaniciens, auxquels il faut rajouter les accompagnateurs. De plus, Julien, mon nouveau mécano, est un pilote et metteur au point de grande qualité, ce qui a grandement facilité les choses.

Sur la piste, je me suis vite rendu compte du haut niveau de la ligue PACA, en comparaison de ce que j'avais connu en Ile de France l'an dernier . Désormais je comprends mieux le bon comportement général des pilotes "sudistes" à Laval lors de la finale nationale du Challenge Rotax MAX 2003 avec un grand nombre de qualifiés pour les phases finales.

La séance chrono, a été saitisfaisante dans la mesure ou j'ai amélioré mon record personnel de 3 dixièmes, bien aidé par les conseils de mon super mécano . Mais face à l'expérience de tous ces jeunes pilotes sur cette piste, j'ai pu mesurer tous les progrès qu'il me reste à parcourir.

Lors du départ de la première manche, j'ai engorgé . Il faut que cela m'arrive une fois par saison (les statisitques sont là, vous pouvez consulter les saisons précédentes) pour celle ci, c'est réglé; du moins je l'espère...

La deuxième manche, m'a permis de rassurer quelque peu mon mécano sur mes capacités des gestion de la course. En effet, en terminant 6ème, je suis parvenu à redresser la barre et surtout me qualifier pour les phases finales (seulement 29 pilotes sur 36).

La préfinale fût un vrai régal de sensations, de celles que (seul ?) le karting peut vous apporter... je partais 20ème (et oui la bougie noyée en 1ère manche, ça coute très cher...). J'avais décidé, en accord avec Julien, de me faire plaisir quitte à taper un peu dans les pneus (6 pour 3 courses ! Ils sont fous dans le midi...) et j'ai été servi. En 15 tours j'ai remonté 12 places en doublant 12 pilotes (ne me dites pas : " oui mais y'en a 10 qui se sont sorti !") et comme je n'avais pas une ligne droite extraordinaire, il a bien fallu doubler dans les parties sérrées alors, comme ceux qui me connaissent, le savent, j'ai doublé dans les trous de souris (merci quand même aux pilotes doublés de ne pas avoir fermé les portes trop violemment ).

En partant 8ème de la finale, je me disais que l'objectif initial - le top 10 - était en partie atteint mais l'embrayage, malgré un nettoyage très méticuleux, s'est mis à patiner et je n'ai pu faire mieux que de me contenter de défendre ma place en bouchonnant parfois quelque peu (bien involontairement d'ailleurs). Il faudra analyser la raison et y rémédier car cela reste frustrant malgré le plaisir de la préfinale.

La victoire n'a pas échappé au Team Inter Racing Kart, grâce à Olivier CIONI, un "tout vite" et qui a fait main basse sur toutes les courses du weekend; bravo Olive ! Le podium est complété par la belle 3eme place de Clément HERMITTE (qui a été un moment 2eme) et un super Kenny ROBLES qui termine 6ème. Merci les gars de m'avoir accepté parmi vous . Je vous donne rendez vous dans 15 jours sur la même piste avec, pour ma part, le même objectif : le plaisir

 
 
7 Février 2004 : Le top 10 des catégories 2003 en France

Voici le baromètre des catégories en 2003, lu sur le site de Mondial-Karting : www.mondial-karting.com

Top 10
Catégories
Participations 2002
Participations 2002 en %
Participations 2003
Répartition 2003 en %
1
Rotax Max
3271
4445
19,53
5694
23,65
2
N125
2226
3015
13,24
3524
14,64
3
Promo
5340
3812
16,75
3265
13,56
4
N100
2545
2042
8,97
2084
8,66
5
Cadets
1883
1981
8,7
2032
8,4
6
Minimes
1854
1916
8,42
1901
7,89
7
Formule FFSA
268
760
3,34
1383
5,75
8
ICC
899
507
2,23
651
2,7
9
Léo/Inter Cup
327
565
2,48
589
2,45
10
Freedom
1190
802
3,52
582
2,42

264 rapports de clôture ont été traités sur 295 épreuves organisées.

Fédération Française du Sport Automobile
Conclusion : Montée en puissance de la catégorie Rotax Max, déclin de la catégorie Promo, Formule FFSA en grande progression et bonne santée du Nationale 125.
Rapport réalisé par la FFSA www.ffsa.org.
 
 
26 Janvier 2004 : Le programme du Challenge Rotax MAX France

>>> Cliquer ici pour consulter le règlement 2004 <<<

Calendrier du Challenge Rotax MAX France 2004 :
Qualifications :

20-21 Mars

Rivesaltes (66)

Voir les résultats
10-11 Avril
Douvrin (62)
Voir les résultats
29-30 Mai
Layrac (47)
Voir les résultats
12-13 Juin
Essay (61)
Voir les résultats
19-20 Juin
Soucy (89)
Voir les résultats
10-11 Juillet
Septfontaine (25)
Voir les résultats
17-18 Juillet
Carole (93)
Voir les résultats
28-29 Août
Brignoles (83)
Voir les résultats
       
Finale :
9-10 Octobre
Salbris (41)
Voir les résultats

 

Calendrier du Challenge Rotax MAX Endurance France 2004 :
       
       
  18 Avril Angerville (91)  
  5 Juin Villeperdue  
  14 Juillet Laval (53)  
  24 Octobre Fontenay le Comte  
  7 Novembre Salbris (41)  
       
       
       
 
 
2 Janvier 2004 : la saison 2004 a déjà commencé !

Nouveau châssis Kosmic T8 - Nouveau moteur Rotax Max, la saison 2004 a déjà commencé !

: Tony KartTony Kart

J'entame ma troisième saison dans la catégorie Rotax Max la plus populaire en France en accordant toute ma confiance dans les préprations et l'encadrement du team International Racing Kart.

Challenge Rotax MAX

Avec un materiel très performant (28 cv), cela donne des courses palpitantes et une ambiance de Grand Prix, le spectacle est garanti ! Je vous propose de découvrir tout cela, durant la saison 2004, au travers du championnat régional PACAC, mais également et surtout du challenge national Rotax Max...

Alors n'hésitez plus, cliquez ici pour me contacter et pourquoi pas essayer !!!

 
 
1er Janvier 2004 : la saison des voeux !

Bonne année DEUX MILLE KART et MEILLEURS PNEUS à tous

Je viens vous souhaiter une très bonne année 2004.

Qu'elle soit pleine de réussite sportive et professionnelle mais surtout qu'elle vous laisse tranquille du coté santé.

Et puis aussi, faites gaffe aux radars de France et en région parisienne

 

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