|
|
|
|
|
|
|
Photo
: Philippe KALMES
KSP.fr. |
|
Résultats
des courses 2005 : |
Date |
Résumé |
Course |
Niveau |
EC |
M1 |
M2 |
M3 |
P |
F |
27
Novembre |
|
Trophée
Julie TONELLI |
Régionale |
NP |
11 |
- |
- |
4 |
3 |
30
Octobre |
|
Trophée
Julie TONELLI |
Régionale |
4 |
4 |
- |
- |
2 |
1er |
1-2
Octobre |
|
Finale Challenge
Rotax MAX France |
Nationale |
49 |
7 |
9 |
11 |
32 |
30 |
25
Septembre |
|
Trophée
Valentinois |
Régionale |
6 |
3 |
- |
- |
2 |
3 |
14
Mai |
|
Trophée
Valentinois |
Régionale |
1er |
1er |
- |
- |
3 |
2 |
24
Avril |
|
Euro Endurance |
Internationale |
10 |
- |
- |
- |
- |
21 |
10
Avril |
|
Qualification Challenge
Rotax MAX France |
Nationale |
15 |
7 |
4 |
- |
4 |
21 |
6
Mars |
|
Trophée
Valentinois |
Régionale |
3 |
14 |
- |
- |
2 |
2 |
EC
: Essais Chronométrés, M1 : 1ère Manche,
M2 : 2ème Manche, M3 : 3ème Manche, P : Préfinale,
F : Finale
NP : Non Partant |
|
|
News
2005 : |
Date |
Lien |
Information |
1 Décembre |
|
Remerciements aux partenaires... |
27 Novembre |
|
Un
nouveau podium et la victoire dans
le Trophée Julie TONELLI |
21 Novembre |
|
Présentation
de la 2eme journée du Trophée Julie TONELLI |
30 Octobre |
|
Victoire
lors de 1ere journée du Trophée Julie TONELLI
à
Brignoles (83) |
27 Octobre |
|
Présentation
de la 1ere journée du Trophée Julie TONELLI à
Brignoles (83) |
1-2 Octobre |
|
Finale nationale du Challenge Rotax
MAX France à Angerville (91) |
25
Septembre |
|
3ème manche du Trophée
Valentinois à Valence (26) |
21
Septembre |
|
Tout sur la Finale Nationale Rotax
Max du 1/2 Octobre à Angerville (91) |
20
Septembre |
|
Le nouveau casque de Maxence "RAIKKONEN"
plus connu sous le nom Ice MAXX ! |
9
Septembre |
|
Présentation
du Trophée Julie TONELLI à
Brignoles (83) |
2
Septembre |
|
Dotation et Programme exceptionnels
pour la finale Nationale ROTAX à Angerville (91) |
24
Aout |
|
Une série de petites annonces
sélectionnées ! |
12
Juillet |
|
Regroupement grande finale ROTAX
MAX et MAX SENIOR à Angerville (91) |
14
Mai |
|
2ème manche du Trophée
Valentinois à Valence (26) |
24
Avril |
|
2ème journée de l'Euro
Endurance à Mariembourg (Belgique) |
10
Avril |
|
Qualification nationale Challenge
Rotax MOJO MAX à Lavelanet (09) |
7
Avril |
|
Présentation de la qualification
nationale Challenge Rotax MOJO MAX |
1
Avril |
|
Une belle décoration pour
remercier mes partenaires ! |
6
Mars |
|
1ère manche du Trophée
Valentinois à Valence (26) |
14
Février |
|
Euro Endurance 2005 : communiqué
KMO |
12
Février |
|
Euro Endurance et Championnat de
France Endurance FFSA au programme ! |
31
Janvier |
|
Du nouveau dans le Sud ! |
20
Janvier |
|
Le programme du Challenge Rotax
MAX France |
1er
Janvier |
|
La
saison des voeux ! |
|
|
1 Décembre 2005 : Remerciements aux partenaires... |
En
cette fin d'année, il m'apparait indispensable d'adresser
quelques mots de remerciement à l'ensemble des mes
partenaires sans lesquels tout ce qui figure sur ce site
ne serait pas possible !
Je vous donne rendez-vous
en 2006 avec un programme encore plus attirant afin que
nous puissions tous... GAGNER ! En effet, à nouvelle
saison, nouvelles idées. Je vous proposerai donc
un nouveau kart, une nouvelle décoration, de nouveaux
challenges...
Prenez grand soin de vous
et de vos proches, savourez chaque instant qui s'écoule
et surtout : faites vous plaisir .
Turbo Fredo.
|
Lapierre
Traiteur |
C'est une équipe
de 18 personnes et une flotte de 5 camions frigorifiques
à votre service pour la confection de vos
plateaux repas, vos réunions ou diners d'affaire,
vos déjeuners rapides, vos diners de gala,
cocktails, inaugurations, remise de médaille
ou tout autre évènement
sur la région parisienne.
Devis
gratuits sur demande. Tarif maître d'hotel
pour service sur demande. N'hésitez pas à
les consulter.
consulter le site
|
|
|
|
Semip |
Cette
société, certifiée ISO-9001,
fabrique des potentiomètres de précision
depuis plus de 40 ans et met à votre disposition
un choix de technologies vous permettant de résoudre
vos différents problèmes d'asservissements,
de recopie, d'affichage et autres réalisations
spéciales. C'est un acteur acteur actif et
reconnu dans les domaines de l'aéronautique,
de la compétition automobile (et notamment
en Formule 1), de l'industrie et du militaire
consulter
le site |
|
|
|
Visiodent |
Il
s'agit d'un éditeur de logiciels pour les cabinets
dentaires. Ces dernières années, Visiodent
s'est également lancé dans la fabrication
de périphériques de radiologie tels
que les capteurs et les panoramiques dentaires. Cette
société, cotée en bourse, est
leader sur son marché en France et bientôt
en Europe
consulter le site |
|
|
|
International
Racing Kart |
Spécialiste
de la vente de matériel neuf et occasion, la
réparation et entretien karts toutes marques,
la vente de pièces détachées
toutes marques, l'assistance course avec structure
de compétition, la location de kart à
la course ou saison clés en main, l'organisation
de séances d’entrainements régulières,
des journées de test avec acquisition de données
par informatique et surtout des cours et conseils
de pilotage.
consulter
le site
|
|
|
|
|
27 Novembre 2005 : Un nouveau podium et la victoire dans le Trophée
Julie TONELLI |
Deuxième
et dernière journée du Trophée
Julie TONELLI organisé sur la piste de Brignoles.
Une course particulière
pour ma part, dans la mesure où mes obligations professionnelles
et familliales sont venues quelque peu rythmer cette course.
L'avion du retour
depuis Paris étant resté bloqué par la
neige le Samedi matin, je n'ai pu prendre part aux essais
chronométrés (ni aux essais libres forcément
!). L'organisateur m'avait tout de même donné
la possibilité de prendre le départ de la manche
qualificative à la dernière position (quel honneur
).
Encore fallait il arriver à temps...
Et bien ce fut
moins 5... effectivement je suis arrivé 5 minutes avant
le départ de la manche; heureusement que nous étions
les derniers à passer (merci encore à l'organisateur
!!). Que c'est bon de "faire la star" et de revêtir
son équipement sur la prégrille par une température
proche du 0°... Un grand merci également aux membres
du team International
Racing Kart
de n'avoir rien oublié. Après quelques inspirations
bien profondes pour faire rebaisser le rythme cardiaque, il
était temps de se concentrer sur la course durant laquelle
il fallait gagner le plus grand nombre de places possible
sans perdre de vue l'optique de la possible victoire finale
au trophée ! Cruel dilemne n'est ce pas 
Finalement, le résultat était supérieur
à mes espérances. En terminant au 11eme rang
je me repositionnais pour une bonne place au départ
de la préfinale disputée le lendemain. Mais
que ce fut dur de gérer une telle remontée où
la plus grande prudence m'obligeait à patienter parfois
un tour avant de trouver l'ouverture. En même temps,
vous me direz que mes camarades de jeu roulent avec le même
but que le mien
: doubler sans se faire doubler, telle est l'essence de la
course.
Le lendemain
les avants-postes étaient occupés par des pilotes
connus tels que Charles GUERIN, Pascal
BIELATOWICZ (champion de France
2003) et Eric SCALVI (champion régional PACA 2005).
Mon but était donc de
me porter rapidement vers la tête de la course afin
de meler à leur jeu. Ce qui fut fait assez rapidement
encore une fois à ma grande surprise (
Dieu qu'il marche le matériel mis à ma disposition...
surtout quand ce n'est pas moi qui m'en occupe ).
Je parvins même à occuper la 3eme place durant
quelques tours mais Eric SCALVI me plaça un freinage
imparable à "l'épingle de l'atelier"
.
Pour la première fois depuis plusieurs saisons je ressentais
le manque de préparation physique. Au bout des 15 tours
je n'avais plus de bras, plus de souffle, j'étais cuit
quoi !
Au départ
de la finale, j'apprenais que la chance venait de me sourire,
une fois de plus dans ce trophée. Le malheur des uns
faisant parfois le bonheur des autres, Eric SCALVI avait été
déclassé à l'issue de la préfinale
en raison d'un axe non conforme (trop fin apparemment). C'est
donc de la 3eme place (intérieur de la 2eme ligne)
que j'allais m'élancer ce qui est beaucoup plus facile
que de partir depuis la 4ème place. Devant, Charles
GUERIN était à la lutte avec Pascal
BIELATOWICZ qui
était mon plus grand rival pour l'attribution finale
du trophée. Quant à moi, je m'efforçais
de suivre leur rythme dans la première moitié
de course sachant que la seconde serait forcément délicate
en raison de ma faible préparation physique. Mais au
final, en assurant cette belle 3eme place et avec la victoire
de Charles devant Pascal,
ce fut une nouvelle satisfaction que de remporter ce trophée
grâce à mes amis du team International
Racing Kart .
Que c'est agréable de soulever des coupes .
|
|
|
21 Novembre 2005 : Présentaion de la 2eme journée
du Trophée Julie TONELLI |
UNE
BELLE GRANDE FINALE POUR 2005 :
Les 26 et 27 novembre aura lieu sur la piste de Brignoles,
notre grande finale du Trofeo Julie Tonelli qui bouclera cette
saison 2005. Comme à son habitude, cette fabuleuse
course de l'amitié accueillera les Juniors ICA et les
FA/ICA ainsi que les ICC qu'étaient déjà
présents à la première épreuve.
Plus de 200 pilotes (215 à ce jour) se sont donnés
rendez-vous pour offrir un spectacle grandiose !!! Alors que
Jules revient vainqueur du Championnat d'Asie-Pacifique, il
participera au trophée en ICC avec Mathieu Arzéno,
Thomas Mich et Florian Alfano qui débute en 125.
Jules mènera aussi la danse en FA/ICA sur cette piste
qu'il connaît bien, les meilleurs prendront le départ
à ses cotés comme Jérémy Iglésias
(5ème du Championnat du Monde), Loïc Verrier (3ème
de la Coupe de France N100), Sébastien Semperes (Vainqueur
de la Coupe de France N100) ou encore le belge Benjamin Bailly
(meilleur rookie Espoir) et Anthony Tardieu qui roulent habituellement
en ICA.
Chez les Juniors, un très beau plateau sera là
pour donner envie aux jeunes Minimes/Cadets, avec William
Benedetti, Alexandre Arrue, Hugo Valente (Vainqueur de la
Bridgestone Cup), Norman Nato (Champion de France Cadets),
Arthur Pic, Jim Pla ou encore Sébastien Bailly. Parmis
eux, nous retrouvons bien enttendue les catégories
Mini-Kart, Minimes, Cadets, Formule FFSA Juniors et Seniors,
Nationale, Rotax Max, Rotax Senior et N125.
Une remise des prix de la journée aura lieu à
la fin de la course, suivi de la grande remise des prix du
trophée sur le classement général avec
rappellons le 3000 euros pour le podium FA/ICA offerts par
les parents de Julie. De nombreux lots sont à gagner
avec plus de 20 000 euros de dotation dont 4 montres Breitling
et un trophée remis à la meilleure féminine,
suite au classement provisoire : 1.Marion Plantevin, 2.Alexandra
Petit, 2.Lucile Cypriano, 3.Elodie Mazier, 3.Kelly Cozzolino,
4.Cécilia Degand, 5.Aurélie Honore, 6.Marina
Martin (points comptabilisants les préfinales et finales).
Des autocollants de Julie vous seront offerts durant tout
le week-end, et pour les retardataires inscrivez-vous vite
en cliquant
ici (aucune inscription sur place). Vous pouvez visionner
la liste des engagés en
cliquant ici. Bonne chance à tous, et amusez-vous
!!!
|
|
|
30 Octobre 2005 : Victoire lors de la 1ere journée du Trophée
Julie TONELLI à Brignoles (83) |
Il s'agissait
de ma première participation au très réputé
Trophée
Julie TONELLI organisé en la mémoire de
cette jeune fille trop tôt disparue alors qu'elle possédait
un talent fou un volant entre les mains...
Samedi matin,
les 2 séances d'essais libres m'ont permis de reprendre
mes repères sur la piste de Brignoles.
Les sensations étaient bonnes car la piste possédait
déjà un grip important, certainement dû
aux séances d'essais libres des jours précédents.
Le début
d'après midi partait sur les chapeaux de roues avec
la séance d'essais chronométrés en pleine
digestion. Un réglage châsiss pas suffisamment
affiné pour les gommes neuves et leur surplus d'adhérence
et voilà comment l'on se retrouve 4eme temps à
4 dixièmes de la pole position obtenue par Michel BELIEUD
suivi de très près par Pascal
BIELATOWICZ (champion de France
2003) et Eric SCALVI
(champion régional PACA 2005).
Pour le reste de la journée, la piste était
réservée à la course du Challenge Endurance
Sud, pour une durée de 4 heures. Malheureusement, cette
course sera endeuillée par le décès de
l'un des concurrents. Didier Thirion, membre de l’équipe
de karting COMOR, a été victime d’un malaise
dans le paddock, aux alentours de 20h40. Malgré l’intervention
rapide des secours, il n’a pas survécu. Ancien
joueur de foot professionnel, il avait participé à
la course d’endurance du 15 octobre à Lavelanet
et avait décidé de rééditer l’expérience
à Brignoles avec ses compagnons d’équipe.
Il était âgé de 34 ans. L'ensemble des
pilotes et des accompagnateurs ont observé une minute
de silence le Dimanche matin et ont tenu à adresser
toutes leurs condoléances à sa famille, sa femme,
ses amis et son équipe.
Le départ
de la manche qualificative est donné tôt le matin.
La piste est fraiche et les premiers virages offrent de belles
glissades... dont je profite pour prendre la 2eme position.
Devant, Eric SCALVI, parti 3eme, est déjà loin
avec ses réglages certainement optimisés pour
ce début de manche. Par la suite, Michel BELIEUD et
Pascal
BIELATOWICZ réussissent à le rejoindre
en tête. Finalement, seul Michel réussira à
le déborder pour filer vers une belle victoire tout
en signant un chrono epoustouflant de 45"315. Ce temps
le place largement dans le peleton de tête des pilotes
de la catégorie Rotax MAX, pourtant lestés de
10 kgs de moins que nous .
Autant dire que cette performance va alimenter bien des rumeurs...
Ayant terminé
la manche de qualification à la 4eme place, c'est donc
de cette position que j'étais censé m'élancer
pour la préfinale. Malheureusement (pour lui), Eric
SCALVI, 2eme, ne put démarrer son moteur et j'héritais
donc de sa position... que je parvins à conserver au
1er virage ! Pascal réussissait néanmoins à
me passer rapidement pour tenter d'aller chercher Michel,
l'homme aux chronos venus d'ailleurs .
Voyant que c'était impossible, je soupçonne
Pascal de m'avoir discrètement (intelligement aussi)
laissé repasser en 2eme position pour m'élancer
de la ligne extérieure pour la finale. A mon tour,
j'ai bien pensé à ralentir un peu pour vérifier
s'il tenait à cette 2eme place mais non, il n'en fut
rien. Pour ma part, je pensais que je pouvais renouveller
mon départ de la préfinale pour l'ulitme course.
C'était oublier un peu vite la détermination
et l'expérience de Pascal...
Bien évidemment,
je n'ai pas réussi à m'intercaler entre la plaque
numéro de Michel (qui partait en pole) et le spoiler
de Pascal qui partait 3eme. Finalement ce fut une bonne chose
car au 2eme virage les deux se retrouvèrent dans le
bac. Je ne me fis pas prier pour occuper la tête de
la course avec deux pilotes à mes trousses qui comptaient
bien se montrer aussi. Heureusement (pour moi) ils s'accrochèrent
également mais je ne le sut qu'une fois la ligne franchie
car je ne pris pas le temps de regarder les positions des
uns des autres tout occupé que j'étais à
ne pas me mettre dehors... Quinze tours plus tard, ce fut
un bonheur immense de concrétiser enfin tout le potentiel
du matériel mis à ma disposition par la strucuture
International
Racing Kart .
Bientôt 3 ans que j'attendais de pouvoir à nouveau
soulever une grosse coupe .
Bien que très
chanceuse, cette victoire vient à point nommé
pour la préparation de la saison 2006 .
Je vous donne donc rendez vous pour la 2eme et dernière
journée du Trophée
Julie TONELLI qui se déroulera les 26 et 27 Novembre.
J'espère
avoir le grand plaisir d'y cotoyer à nouveau l'équipe
de commissaires de pistes la plus sympathique (et néanmoins
efficace) qu'il puisse exister en France à savoir les
bénévoles de la C.R.K. Midi-Pyrénées
dont je vous encourage à visiter le site www.karting-midi-pyrenees.com
quitte à l'utiliser en page de démarrage. Stéphane
AGNUS, qui en est le webmaster, est venu nous tirer le portrait
et là encore, je vous encourage à admirer ses
photos ainsi qu'à le rencontrer : un vrai bonheur
pour le kart que cet homme là !
Enfin, en guise
de conclusion, j'aimerais féliciter toute l'équipe
de Gérard TONELLI, le papa de Julie, qui oeuvre pour
que la mémoire de sa fille ne quitte jamais les circuits.
L'organisation d'une telle compétition est fastidieuse
car les catégories sont nombreuses mais ce week-end,
tout était parfait, certainement comme Julie...
|
|
|
27 Octobre 2005 : Présentation de la 1ere journée
du Trophée Julie TONELLI à Brignoles (83) |
PREMIERE
JOURNÉE DE L'EDITION 2005 :
Ce week-end de nombreux
pilotes sont attendus pour le souvenir de Julie, la course
a lieu les 29 et 30 octobre sur la piste de Brignoles,
l'engagement est fixé à 90 euros (grande remise
des prix lors de la finale). Une exclu aussi : un trophée
remis à la meilleure féminine sur le classement
général des deux courses, des points seront
atribués. Cette première manche accueillera
les Mini-Kart, Minimes, Cadets, Formule FFSA, Nationale, Rotax
Max et Rotax Senior, N125 et FC/ICC. Les Juniors ICA et les
ICA/FA seront présents seulement à la dernière
épreuve des 26 et 27 novembre.
Des autocollants et des tee-shirts aux couleurs de Julie vous
seront offerts pendant toute la course, vous pouvez venir
en demander sous le paddock Kart In Pro Compétition
et n'oubliez pas d'envoyer votre résumé de course
juste après en cliquant ici.
Inscrivez-vous vite pour la dernière épreuve
en remplissant le bulletin
d'engagement.
Durant le week-end
il sera possible de suivre les résultats en léger
différé sur www.karting-midi-pyrenees.com
  .
|
|
|
1-2
Octobre 2005 : Finale nationale du Challenge Rotax MAX France
à Angerville (91) |
|
Avec
"Luppi" mon (très) grand mécano |
Pour ma part,
ce weekend s'annonçait comme une grande fête
avec mes amis.
Dès les
chronos, ça part mal... mon pote Marc
Léon me percute dès le 3eme virage. Ça arrive
aux meilleurs, même au meilleur ! Je peine à
faire chauffer les pneus sous la pluie, normal, l'un d'entre
eux est crévé. A priori, il n'y a aucun rapport
avec la touchette. Crédité du 49eme temps toutes
séries confondues, il va falloir la jouer "fine"
en manches de qualification pour rentrer dans les 28 pilotes
qualifiés d'office pour les phases finales.
Dans les manches,
la remontée commence. En partant 17eme, je termine
respectivement 7eme, 9eme puis 11eme. Au cumul des résultats
des manches, je me retrouve qualifié 25eme je m'en
sors plutôt pas mal alors que je croyais que c'était
quasiment terminé après les chronos.
En préfinale,
je me retrouve donc encore en fond de grille (25eme pour 32
places) avec quelques noms connus qui ont chuté et/ou
sont passé par la manche de repêchage. Un départ
"moisi" devant, une accélération trop
forte puis ça pile devant moi et pour ne pas boussiller
la course des copains devant je me jette sur le coté
sans passer la ligne de départ. Résultat un
drapeau bleu à chevrons rouges qui d'après le
règlement aurait du être noir. Bon on a été
clément avec moi tout comme on aurait pu l'être
en me laissant partir avec un tour de retard puisque j'avais
laissé passer tout le monde. La prochaine fois, je
m'en souviendrais, je ferais demi tour .
|
Voir
les autres photo prises par KSP.fr |
En finale, toujours
en fond de grille avec des noms encore plus connus (sans doute
quelques accrochages en préfinale ?) dont le plus connu
d'entre eux : "notre Marco à nous". Je me
décidais enfin à trouver le bon rythme malgré
un tête à queue dans le tour de chauffe et c'est
parti pour 21 tours. Le couteau entre les dents, et le Marco
derrière, nous nous sommes engagés dans une
folle remontée de 20 places en 20 tours jusqu'à
notre accrochage à quelques virages de la fin où
j'ai pété les plombs. Ça n'excuse rien,
et il a fallu que ça m'arrive avec celui qui symbolise
tout ce qu'il y a de mieux dans le kart. Nul doute que ça
me fera réfléchir la prochaine fois. Une photo
de nous 2, main dans la main franchissant la ligne aurait
été bien plus sympa. Pas la peine que j'en rajoute
ici Marco, je t'ai déjà tout dit dans le parc
puis au téléphone hier soir. Désolé,
mais en relisant tes propos d'avant course je reste convaincu
que, comme moi, tu n'étais pas là pour une 11eme
place.... J'espère que tu arriveras à me pardonner
ou à comprendre. De mon coté je vais tâcher
de te donner l'occasion de remettre ça en 2006.
Petites reflexions
personnelles sur l'ensemble du weekend :
1/ Belle prestation
de David Delplanque tout au long du weekend, bravo !
2/ J'ai ressenti
une réelle tension dans les tours de chauffe. A tel
point qu'à plusieurs reprises, j'ai dis à qui
voulait l'entendre "heureusement qu'ils nous ont séparés
des jeunes qui, eux, semblent plus calmes !".
3/ Les départs
de nazes avec des accélérations à l'entrée
du virage avant la ligne droite je croyais que ce n'était
pas une procédure de départ correcte (ça
m'a couté ma préfinale d'ailleurs où
je suis passé à quelques centimètres
du directeur de course)
4/ Mon état
mental pendant la finale où j'ai doublé parfois
"comme un sauvage" à la limite de la correction
en me jettant dans l'espace (merci aux pilotes doublés
de n'avoir pas refermé). Ça m'a permis une belle
remontée (20 places en 20 tours) mais si c'est comme
ça qu'il faut être pour être en mesure
de gagner une grande course, je ne suis pas certain d'aimer
ce sport à tel point...
5/ Mon accrochage
avec Marco,
mon pote qui plus est, qui me renvoit au point 4/...
|
|
|
25
Septembre 2005 : 3ème manche du Trophée Valentinois
à Valence (26) |
La 3eme journée
du Trophée Valentinois servait de course préparatoire
à la finale nationale, véritable championnat
de France de notre catégorie, qui se déroulera
le week-end prochain en région parisienne. Bien se
préparer, reprendre les réflexes et les bonnes
habitudes sans pression était donc, les objectifs de
cette course.
Du coté
de la mécanique aussi, nous avions besoin de reprendre
les bonnes habitudes. En effet, je suis parti faire la séance
d'essais chronométrés pratiquement avec une
seule plaquette de frein au lieu de la paire habituellement
montée d'origine. Cela ne m'a finalement pas trop handicapé
car j'ai réussi à faire le 6eme temps, loins
des leaders certes, mais cela prouve bien que les freins ne
servent pas à grand chose .
Pour la manche
de qualification, l'objectif était d'entamer la remontée
vers la tête de la course. Ce qui fut fait en terminant
3eme sur les talons de Laurent GUICHAROUSSE et Charles GUERIN,
deux favoris pour la finale nationale. Le départ de
la préfinale fut très mouvementé (là
encore nous avions tous l'impression d'être plus vieux
d'une semaine) avec pas moins de trois départs nécessaires.
Dommage pour moi, car j'avais réussi à prendre
la 2eme place lors de la première envolée. Charles
réussissait à conserver sa 2eme place dans les
départs suivants mais en voulant doubler Laurent, il
l'a quelque peu poussé hors trajectoire... je n'en
demandais pas tant pour récupérer la 2eme place,
tout en sachant que cela pourrait être un handicap pour
le départ de la finale.
Et effectivement,
ce qui devait se passer, se passa, c'est à dire qu'à
mon tour je me fis quelque peu éjecter au départ,
pour ne ressortir que 5eme au premier virage. Je réussisais
malgré tout à doubler rapidement deux concurrents
mais Laurent et Charles avaient déjà pris quelques
longueurs. Leur bagarre somptueuse en fin de course me permit
de revenir dans leurs roues mais il me manqua un tour ou deux
pour pouvoir réellement les inquiéter.
Au final, il
s'agit d'un 3eme podium en 3 courses à Valence mais
surtout d'une formidable course de préparation pour
Angerville où je me rendrais dès Jeudi. Une
certitude cependant : ça peut le faire. La vitesse
est là, le matériel est tip top et l'ambiance
dans le team est pa-ra-di-sia-que. L'arrivée d'un nouveau
coéquipier sous la tente, en la personne de Laurent
Renard (qui a su très bien progresser au fil des courses)
est un autre élément de la réussite incontestable
de ce weekend. Ses performances lui ont d'ailleurs couté
un magnum.... Laurent, tu reviens QUAND TU VEUX   
|
|
|
21 Septembre 2005 : Tout sur la Finale Nationale Rotax Max du
1/2 Octobre à Angerville (91) |
PRÉSENTATION
FINALE NATIONALE ROTAX MAX - 01 et 02 0ctobre 2005 - Circuit
d'ANGERVILLE
A quelques jours
seulement de ce qui sera le Grand Rendez-vous Rotax de la
saison, ce ne sont pas moins de 200 pilotes qui se retrouveront
sur le circuit International d’Angerville (91). Limitée
à 200 pilotes sur 2 catégories (Max –
Max Senior), cette finale sera sans conteste l’événement
à ne pas manquer. Tous les protagonistes ont répondu
présent pour nous jouer une très grande partition
sur le circuit si cher à son président Dominique
Thirouin. Pour le club, il s’agira là d’une
répétition grandeur nature en vue du Mondial
2006.
Côté officiels, la direction de course sera sous
la responsabilité de Jean Pierre Vosnier, un habitué
des grands rendez-vous. Il sera assisté par un autre
international en la personne de Daniel Vast.
Des partenaires prestigieux du sport s’associeront à
cette manifestation et contribueront aux nombreuses animations
programmées. Nec plus ultra, une dotation exceptionnelle
viendra clore cette épreuve qui se veut avant tout
une grande fête du Karting.
Rendez vous les 01 & 02 octobre à Angerville…….
Pour ma part je porterai le n°83
dans la catégorie SENIOR, et j'ai indiqué
(en jaune) à mes fidèles supporters mes horaires
de passage .
PROGRAMME
FINALE NATIONALE ROTAX MAX - 01 et 02 0ctobre 2005 - Circuit
d'ANGERVILLE
ESSAIS LIBRES
Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi :
Afin de prendre part aux essais libres, chaque pilote
devra s’acquitter du droit de piste : 30 € / jour
(Mardi – Mercredi - Jeudi). Règlement a effectuer
sur place et directement auprès de l’ASK Angerville.
Droit de piste gratuit le Vendredi.
CONTRÔLE ADMINISTRATIF
:
Mercredi de 9H00 à 12H00 > Motorhome Rotax
dans le paddock
Jeudi de 9H00 à 12H00 > Motorhome Rotax dans le
paddock
Vendredi de 9H00 à 12H00 > Motorhome Rotax dans
le paddock
Samedi de 8H00 à 9H00 > Motorhome Rotax dans le
paddock
Se présenter muni de votre licence et de celle de votre
mécanicien afin de confirmer votre inscription.
ENREGISTREMENT DU MATERIEL
:
Vendredi 30 Septembre : 10 H 00 – 12 H 15 et 14
H 00 – 18 H 00 - Samedi 1er Octobre : 08H00 - 9H00
Le contrôle technique a lieu dans le parc fermé.
Merci de suivre les consignes d'organisation. Tout pilote
n’ayant pas terminé l’enregistrement de
son matériel pourra se voir interdire de participer
à la manifestation.
DISTRIBUTION ET MONTAGE DES
PNEUMATIQUES :
Vendredi 30 Septembre : 14 H 00 – 18 H 30 - Samedi
1er Octobre : 08H00 – 09H00
REMISE DES
PRIX :
La remise des prix se déroulera dans la salle
polyvalente d’Angerville située dans le centre
ville à 1,5Km du circuit (suivre direction "Salle
Polyvalente")
L'organisation se réserve
le droit, à tout moment, d'intervenir sur le déroulement
ou le timing de la journée si elle le juge nécessaire.
SAMEDI 01 Octobre :
08H15-08H20 MAX WARM UP (groupe
1 / groupe 2 / groupe 3 / groupe 4)
08H35-09H00
MAX SENIOR WARM UP (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
09H15-09H55 MAX ESSAIS CHRONOMÉTRÉS (groupe
1 / groupe 2 / groupe 3 / groupe 4) 10 minutes
09H55-10H25 MAX SENIOR ESSAIS CHRONOMÉTRÉS
(groupe 1 / groupe 2 / groupe 3) 10 minutes
11H10-12H25 MAX MANCHE 1 (groupe 1 / groupe 2 / groupe
3 / groupe 4) 11 tours départ dans l'ordre des chronos
12H25-13H45 PAUSE DEJEUNER
13H45-14H40
MAX SENIOR MANCHE 1 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
14H45-15H50 MAX MANCHE 2 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3 /
groupe 4)
15H55-16H50
MAX SENIOR MANCHE 2 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
16H55-18H10 MAX MANCHE 3 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3 /
groupe 4)
DIMANCHE 02 Octobre :
08H15-08H55 MAX WARM UP (groupe
1 / groupe 2 / groupe 3 / groupe 4)
08H55-09H25 MAX SENIOR WARM
UP (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
09H40-10H35
MAX SENIOR MANCHE 3 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
10H40-11H10 PAUSE
11H15-11H25 MAX REPECHAGE (10 minutes) du 31ème
au 65ème pilote classé
11H30-11H40 MAX SENIOR REPECHAGE (10
minutes) du 31ème au 65ème pilote classé
11H45-13H35 PAUSE DEJEUNER
13H40-14H05 MAX PRE FINALE (18
trs)
14H10-14H25 MAX CONSOLANTE 1 (10 trs) Réservé
du 34ème au 68ème
14H30-14H55
MAX SENIOR PRE FINALE (18 trs)
15H00-15H15 MAX SENIOR
CONSOLANTE 1 (10 trs) Réservé du 34ème
au 68ème
15H30-15H55 MAX FINALE (21 trs)
16H00-16H15 MAX CONSOLANTE 2 (10 trs) Réservé
du 68ème au dernier qualifié
16H35-17H00
MAX SENIOR FINALE (21 trs)
17H05-17H20 MAX SENIOR
CONSOLANTE 2 (10 trs) Réservé du 68ème
au dernier qualifié
17H25 TOUR D’HONNEUR pour
les 3 premiers de la Finale MAX-MAX SENIOR
17H30 PODIUM
18H30 REMISE DES PRIX Finale
& Challenge Salle des fêtes Angerville
|
|
|
9 Septembre 2005 : Présentation du Trophée Julie
TONELLI à Brignoles (83) |

L’année
est bientôt terminée mais pour finir en beauté
nous vous proposons de participer au Trophée Julie
Tonelli qui a lieu tous les ans sur le circuit de Brignoles
(83). Plusieurs nouveautés cette année, deux
manches au lieu de trois. Les 29 et 30 octobre ainsi que les
26 et 27 novembre.
Un évènement
inédit avec les ICA, les Formule A et les Junior qui
peuvent participer à la dernière manche, la
participation est ouverte aux étrangers également.
Lors des précédentes courses, nous avons eu
le plaisir d’accueillir Jérémy Iglésias,
Mathieu Arzéno, Florian Alfano, Jules Bianchi, Kévin
Breysse, Jim Coll, Thomas Letailleur, Kévin Cuoco,
Alexandre Arrue, William Benedetti, Stevens William, Nelson
Lukes, Adrien Tambay, Elie Bluy…
Pratiquement
toutes les catégories sont admises lors des deux manches
: Mini-Kart, Minime, Cadet, Formule FFSA Junior et Senior,
Nationale, Rotax Max et Rotax Senior, N125 et ICC / FC.
De nombreux
lots sont à gagner, ils seront beaucoup plus important
en fonction du nombre d’engagé car nous reversons
la totalité des bénéfices. Plus de 20000
€ de lots dont 4 montres Breitling.
Les parents
de Julie offrent 3000 € pour le podium ICA / Formule
A et un trophée sera remis à la meilleure féminine.
Des autocollants,
tee-shirts, tabliers… seront offert sur la piste. KSP
(www.ksp.fr) et GPS13 (www.gps13.com) seront présents
pour vos plus beaux souvenirs en images !
Un grand évènement,
nous vous attendons alors inscrivez-vous très vite
grâce au bulletin
d'engagement.
Plus de renseignements sur

|
|
|
2 Septembre 2005 : Dotation et Programme exceptionnels pour la
finale Nationale ROTAX MAX à Angerville (91) |
Déjà
plus de 170 confirmations pour le grand rendez vous annuel
Rotax.
Il ne reste
que quelques places, et les inscriptions seront bouclées.
Un programme
détonnant attend les heureux finalistes. Avec 3 séances
qualificatives, 1 repêchage, 1 demi-finale et une finale
et de nombreuses animations, nous sommes garantis de vivre
un spectacle intense et riche en émotions.
De très
nombreux protagonistes ont déjà confirmé
leur présence. En Max, Stéphane Richelmi (2ème
du Challenge Rotax Max 05), Fabrice Quaix (3ème du
Challenge Rotax Max 05), Gildas Quinquet (récent vainqueur
de la coupe de France FFSA), Julien Neveu, Alexandre Compere,
Damien Vuillaume, Antoine Ferret, Jérémy Painchault
et bien évidemment Benoît Lambert seront à
surveiller de près en Max.
En Senior, Dany
Moriceau, Second du Challenge et leader de l’équipe
RKO sera sans conteste un prétendant aux avants postes.
L’accompagneront, Anthony et Alain Guesdon, Pascal Delhove,
Régis Vuillaume, Pierre Fauveau et le vainqueur du
Challenge Marc Léon devront être aux avants postes
pour briguer les places du podium.
Une dotation exceptionnelle
:
Avec des stages en monoplace, des Quads, des Scooters, des
Homes Cinema, des appareils photos numériques, des
voyages, des lecteur DVD, des baladeurs MP3……,
les organisateurs ont fait les choses en grand pour cette
finale.
Plus de 35 000 € de dotation seront remis aux vainqueurs
du Challenge et aux finalistes à l’issue de la
finale Nationale.
|
|
|
24 Aout 2005 : Une série de petites annonces sélectionnées
! |
Que vous soyez
à la recherche d'un ensemble à petit prix, d'un
ensemble récent ou d'un moteur seulement vous trouverez
certainement votre bonheur sur ma page de petites annonces
!
Il y en a pour
toutes les catégories et toutes les bourses : Minimes,
Cadets, Formule FFSA, N100 et bien évidement Rotax
MAX !
Alors, n'hésitez
plus, jetez un oeil aux petites
annonces sélectionnées.
Merci.
|
|
|
12 Juillet 2005 : Regroupement grande finale ROTAX MAX et MAX
SENIOR à Angerville (91) |
|
INFOS
RESEAU ROTAX N° 2005_29
Objet : FINALE NATIONALE
ROTAX Mojo MAX France MAX & MAX SENIOR |
Couëron,
le 12 juillet 2005 |
Chers amis,
Initialement
prévues sur deux sites différents, les finales
Nationales Rotax Max et et Rotax Max Senior seront regroupées
lors d’un même week-end sur le circuit international
d’Angerville les 01 et 02 octobre 2005.
Ce changement
a été effectué consécutivement
aux souhaits de nombreux acteurs de notre sport et a pour
objectif de faire de cette finale un événement
majeur et une grande fête du karting français
lors d’un même et unique week-end.
Rendez-vous
à Angerville
Sportivement
Service Rotax
|
|
|
14
Mai 2005 : 2ème manche du Trophée Valentinois à
Valence (26) |
L'obtention
de la première pole position est toujours quelque chose
de spécial... savoir que l'on est le plus rapide sur
un tour doit être savouré; surtout lorsqu'on
l'avait annoncé
sans être certain de pouvoir le réaliser. C'est
ce qu'il m'est arrivé à Valence
pour la 2ème journée du Trophée Valentinois.
Cette petite performance est d'autant plus significative que
je l'ai accomplie devant Charles GUERIN, qu'on ne présente
plus et Jean CLaude CHAPUIS, fraichement couronné le
week-end précédent lors de la 3ème manche
du challenge MOJO MAX.
Bon ok, la pole
position, c'est bien, mais maintenant, faut assurer... comment
dire... c'est que ça vous prend aux tripes si vous
réflechissez trop !
Une seule tactique
"mettre du gaz" comme on dit par chez nous. Et bien
c'est ce que j'ai réussi à faire dans la manche
de qualification. Charles m'avait pourtant doublé mais
il a subi une carburation légèrement défaillante
et j'en ai profité pour le repasser. En préfinale
en revanche, il m'a doublé également mais je
ne l'ai plus revu .
Alors j'ai observé les consignes de mon mécano
(Lupi, une fois n'est pas coutume, en lieu et place de mon
fidèle Juju) et laissé filer la 2eme place au
profit de la 3ème afin de partir à l'intérieur
pour la finale. Cette tactique fonctionne lorsque l'on est
bien réveillé... et la nocture avec un départ
de finale à 23h15, ça ne m'a pas aidé
. Donc je me suis retrouvé 3eme au premier virage et
je n'ai pu passer Jean Claude CHAPUIS tout de suite. Charles
en a profité pour prendre quelques metres d'avance
tandis que je restais bloqué en 3eme position attendant
une opportunité franche pour doubler. Lorsque j'ai
enfin réussi à le faire, Charles était
déjà loin et malgré un ensemble châssis
- moteur parfait (si si...) je n'ai jamais pu l'inquiéter
! C'est la course, et je n'en suis pas déçu.
La prochaine fois, je dormirai un peu plus avant la course
.
Au final, cette
2eme place est rassurante car elle vient enrayer la spirale
des derniers abandons lors de la course décisive alors
que le niveau de performances a toujours été
impressionant. Il faut donc savourer ce 2eme podium en 2 courses
à Valence
et préparer correctement la prochaine journée
du 25 Septembre qui s'annonce d'ores et déjà
très relevée. En effet, elle servira de préparation
à la finale du challenge MOJO MAX un mois plus tard.
Nul doute que les clients à la victoire finale devraient
venir nombreux en répérage...
|
|
|
24
Avril 2005 : 2eme journée de l'Euro Endurance à
Mariembourg (Belgique) |
Quel plaisir
de retrouver mes partenaires "historiques" au sein
du team Lapierre
Traiteur - Semip
pour décourvrir le monde si particulier des courses
d'Endurance .
Cette première a eu lieu sur un circuit international
et internationalement connu puisqu'il s'agit de Mariembourg
en Belgique. A noter que mes 5 dernières courses se
sont déroulés sur une très belle série
de circuits : Salbris, Lonato, Valence, Lavelanet et donc
Mariembourg. Du coté des résultats... eh bien
la série des abandons continue puisque sur ces 5 dernières
courses j'ai connu 4 fois une telle mésaventure; heureusement
que le podium de Valence est venu nuancer mon point de vue
!
Des moteurs
100cc, 125cc sans boîte de vitesses, 4 temps et même rotatif
se sont côtoyés le 24 avril dernier lors de la 2e épreuve
de l’Euro Endurance. Disputée en Belgique sur le circuit
international de Mariembourg, cette course a en effet rassemblé
les habitués de la discipline, ainsi que les équipes du
championnat d’endurance belge, dans lequel de nombreux karts
sont acceptés, comme les moteurs rotatifs par exemple. L’un
d’eux a d’ailleurs animé le début de course, avant de parvenir
à rester dans le top-10 à l’arrivée. Ces 500 km ont aussi
permis au moteur Sodemo 250cc de participer à sa première
course, rejoignant donc le Biland parmi les karts 4-temps.
S’il s’est montré performant, pointant notamment à la 8e
place durant la première heure, il a été retardé par des
éléments périphériques, comme la chaîne par exemple.
En plus de
bénéficier des avantages de leur réglementation qui autorise
un quota de pneus plus important et des gommes plus tendres,
l’équipe Euro Karting composée de Lalmand-Weinberg-Pierart
a réussi un sans-faute et s’est permis d’imposer son Parilla
Léopard aux 100cc des animateurs de l’Euro Endurance. Sur
le fil, Scelles-Couasnon-Peurière ont permis à leur équipe
Cotentin-Intermarché de devancer de justesse Susanna-Guilvert
du team Mantes-Boulineau Sport. La Sarthe-RTKF (Martineau-Jamin-Connen)
a été récompensée de sa belle prestation par le gain de
la 4e place devant une autre équipe belge, celle de Dimo
Kart. 8e, Desmoulin, Pecatte et Nadal (Périgord-Wintec)
s’impose en Rotax Max.
Avec 48 équipes
engagées, cette course fut un grand succès et le circuit
de Mariembourg, connu pour avoir organisé plusieurs championnats
du Monde et d’Europe, a été un terrain idéal pour accueillir
autant de karts à la fois.
Prochaine épreuve de l’Euro Endurance 2005 : 6h du Mans
(72) en semi-nocturne le 28 mai
Communiqué KMO.
|
|
|
9-10
Avril 2005 : Qualification nationale Challenge Rotax MOJO MAX
à Lavelanet (09) |
Grosse déception,
lors de la 1ère manche du Challenge Rotax MOJO MAX
France à Lavelanet
(09). La batterie qui coupe net à quelques tours du
drapeau à damiers de la finale alors qu'un premier
podium au niveau national était possible... 
Malgré toute la
bonne volonté de l’équipe du KCPOM, la météo ne fut pas clémente.
Loin de là, le samedi, la piste était à peine praticable pour
les courageux qui ont bravé la « tempête de neige », et le
dimanche, en fin de matinée, comme si la piste n’était pas
suffisamment humide, la neige retomba. On saluera au passage
les hommes de l’ombre, toute cette équipe autour du président
Sanchez, qui ne s’est pas laissée impressionner par les conditions
météorologiques, et qui a fait preuve d’un professionnalisme
sans faille, respectant les horaires avec une précision d’horloger
suisse, malgré les changements de gommes durant la matinée
en prégrille. Une organisation sans faille donc, qui aura
fait le bonheur de tous les participants, et qui aura aussi
fourni un excellent repas le dimanche midi.
25 concurrents
au départ de la catégorie Rotax MAX Senior, la neige
n’a pas refroidi les « vieux » comme certains les appellent,
et ces seniors nous ont même effectué des démonstrations de
pilotages réellement impressionnantes lors des manches qualificatives
et l’après-midi. De grands noms étaient présents, on ne présente
plus Pascal
Bielatowicz, Hakim Ait Ouaret venu du N125, Marc
Léon, ou encore le souriant Michel Philippe.
Qualifications
Même principe que pour les Max, 2 séries, numéros pairs
et impairs.
Pour les numéros impairs, Charles Guérin sur son Tony signe
la pole pour… 1 millième devant Pascal Cruz et son Birel,
Michel Philippe étant relégué à la 6ème place.
Dans la série des numéros pairs, Ait Ouaret montre une adaptabilité
hors du commun en signant la pole devant un habitué du rotax
: Pascal Bielatowicz.
Manches
qualificatives
Première manche qualificative, le pilote régional Ait Ouaret
sur son châssis Gillard emmène le peloton. Durant cette manche,
5 pilotes vont se faire remarquer : Ait Ouaret, qui remporte
la course, Guérin, 2ème qui aura représenté une menace tout
au long de la manche, Moriceau et Caspar 3ème et 4ème qui
finissent roue dans roue, et le malheureux Bielatowicz contraint
de remonter le peloton après une sortie de piste.
Deuxième manche qualificative avec le pâtissier régional Ait
Ouaret qui reprend un bon départ et s’illustre en compagnie
de Bielatowicz et de Guérin. Peu après, un énorme accrochage
a lieu dans la grande ligne droite, impliquant Caspar, Cruz,
Jardel et Guérin jusqu’alors 3ème. Commence alors une remontée
pour Guérin qui échoue en 3ème position loin devant Cesano
et loin derrière Bielatowicz et Ait Ouaret vainqueur donc
des 2 manches qualificatives. Cette manche qualificative aura
été entachée par le givre, en effet certains carburateurs,
de par le froid, se sont givrés et la guillotine est restée
coincée en position ouverte entraînant donc un blocage de
l’accélérateur, occasionnant d’impressionnantes sorties de
pistes dont Marc Léon fut le plus gravement touché. Heureusement
pour lui, ce ne furent que des hématomes…
La grille de départ pour la préfinale est donc connue : Ait
Ouaret sera en pole à côté de Guérin.
Préfinale
Départ assez propre pour la préfinale sénior et Ait Ouaret
vire en tête devant Dany Moriceau sur DC One et Guérin Alors
que Moriceau était en tête au 3ème tour, il fait une erreur
de pilotage au virage du bar Kart’Are et part en tête à queue,
laissant s’envoler une probable victoire. Ait Ouaret et son
Gillard perdent le contact eux aussi à cause d’une sortie
de piste en début de course. 4 pilotes s’envolent alors: Guérin,
Bielatowicz, Philippe et Cesano,
qui nous feront admirer leurs qualités de pilotage sur piste
mouillée pendant le reste de la manche. Vers le milieu de
la manche, Guérin s’échappe et part s’octroyer une victoire
méritée, tandis que la lutte entre Bielatowicz, Philippe et
Cesano fait rage quelques longueurs
plus loin. Finalement, ce sera Bielatowicz qui finira 2ème,
Philippe complètera le podium et Cesano
sur son Kosmic échouera en 4ème position.
Finale
Là aussi, beaucoup de fair-play pour les seniors, malgré une
certaine combativité due à l’enjeu. Après le départ, on retrouve
Guérin, Bielatowicz, Philippe et Cesano aux avants-postes.
Bielatowicz subtilise même le leadership à Guérin au 2ème
tour. Un peu plus tard, Bielatowicz et son VMax s’échappent
avec Guérin, laissant Michel Philippe en retrait, esseulé
du fait de l’abandon de Cesano
5 tours avant la fin. Dany Moriceau se contente de mener la
chasse, en tête du peloton. Rien n’y fera, Pascal Bielatowicz,
imparable et imperturbable s’impose sur VMax, suivi à distance
par Guérin sur Tony Kart, Michel Philippe, le régional sur
Sodikart complète le podium. Dany Moriceau se classe finalement
4ème juste devant Marc Léon qui aura réussi une magnifique
remontée, handicapé par sa sortie de piste du matin.
Par Cédric Beaume et Dorian Cabot pour www.karting-midi-pyrenees.com

|
|
|
7
Avril 2005 : Présentation de la qualification nationale
Rotax MOJO MAX |
Qualification Nationale Rotax Mojo Max
à Lavelanet les 9 & 10 avril 2005
Ce week end
se déroulera la première manche du Challenge
Rotax Mojo Max à Lavelanet
(09), et pour ouvrir le bal 2005, c'est la sympathique équipe
de Jean Claude Sanchez qui aura l'honneur d'accueillir la
grande famille Rotax.
Rappelons que
le Championnat Rotax Mojo Max qui regroupe les Max, Max Senior
et RM1 se déroule sur 8 qualifications régionales
réparties sur la France entière. Le vainqueur
de chaque catégorie sera le pilote ayant marqué
le plus grand nombre de points à l'issue des 8 qualifications
sachant que seules, les 5 meilleures journées seront
retenues. Ces vainqueurs seront conviés par ROTAX à
participer à la finale Mondiale qui se déroulera
sur le prestigieux site de Langkawi en MALAISIE.
D'autre part,
pour les 20 premiers des catégories Max, Max Senior
et RM1, l'épreuve de Lavelanet est directement qualificative
pour les finales nationales qui se dérouleront respectivement
pour les Max à Angerville (1 et 2 octobre), et pour
les Max Senior et RM1 à Valence
(8 et 9 octobre prochain). A ce titre, chacune des 8 épreuves
qualificatives qualifie automatiquement les 20 premiers finalistes
pour ces 2 grandes finales nationales.
Rappelons au
passage que ces 2 finales Nationales bénéficieront
d’une dotation exceptionnelle (+ de 20 000 euros).
Parmi les nombreux
engagés, plusieurs protagonistes de renom tels que
Loic Verrier, le monégasque, Stephane Richelmi et Laurent
Lamolineriet en Max ainsi que Pascal Bielatovitch, Marc Leon
et le local Michel Philippe en Max Senior se sont donnés
rendez vous afin d'en découdre pour la première
des 8 qualifications. A n'en pas douter, des courses de haut
niveau dans une grande convivialité nous attendent
ce week-end. La convivialité est en effet un des paramètres
fondamental dans le Challenge ROTAX. Rendez vous donc début
de semaine prochaine, pour connaître le nom des premiers
vainqueurs de la saison.
Communiqué
: Coupe
de Marque Rotax Max France.
|
|
|
1
Avril 2005 : Une belle décoration pour remercier mes partenaires
! |

|
|
|
6
Mars 2005 : 1ère manche du Trophée Valentinois à
Valence (26) |
Première
course 2005 et premier podium !
Cette année,
le trophée Valentinois fête ses 25 ans .
La fiche Kart
Mag du circuit de Valence
indique que "Ne pas avoir participé à
une compétition à Valence est un péché."...
ce week-end, je suis donc allé corriger cela .
Quel plaisir de se retrouver sur une telle piste; désormais
je comprends mieux pourquoi il s'agit de "LA" piste
préférée des pilotes français...
d'autant plus que je suis totalement de leur avis
Le faible nombre
d'engages (14) de la catégorie Rotax MAX 170 kgs (ou
Senior) peut paraitre ridicule lorsque l'on sait que la finale
nationale de la catégorie se déroulera au mois
d'Octobre sur cette piste... mais le temps hivernal qui régnait
sur la France en ce début Mars peut expliquer cette
désafection. Du coup, les 6 pilotes de la nouvelle
catégorie X30 nous ont été adjoints.
Il faut noter que bon nombre d'oragnisateurs ont été
amenés à annuler les épreuves d'ouverture
à cause de la neige ce week-end. Néamoins, les
présences de Charles GUERIN, triple vainqueur de l'épreuve
et champion de France "moral" à Salbris (voir
le
compte rendu), de Michel PHILIPPE (vice-champion de France
2002), de Serge LECHACZNSCHI (vainqueur du trophée
en 2004), de Rémy RIPOLL, Régis VUILLAUME, et
de bien d'autres encore, nous a permis de nous mesurer dès
à présent mais très amicalement !
La séance
chrono, s'est déroulée de façon limpide
et il fallait attaquer sans commettre de faute (gloups) jusqu'au
dernier tour car la piste devenait de moins en moins détrempée
Le 3ème temps me satisfaisait largement même
si, sans un joli tête à queue dans le dernier
tour... (avec des "si").
En revanche,
la qualification fût la seule course disputée
en condition de piste sèche. Malheureusement, n'ayant
pas suffisamment chauffé mes pneus dans le tour de
chauffe (ah bon je croyais que c'était pour regarder
le paysage moi ),
le premier freinage s'est terminé dans le bac à
graviers avec beaucoup de travail pour remettre en état
l'avant du kart... En regardant de plus près la photo
ci contre, je pense que je n'étais le seul dans ce
cas.
Le départ
de la préfinale a été pour moi l'occasion
de visiter le fond de grille (la dernière place en
l'occurence). Mais les incidents du départ impliquants
bon nombre de mes adversaires m'ont rapidement permis de ne
pas y rester. Le setup du châssis était parfait
(merci Julien )
et je suis parvenu à doubler très facilement
tous les concurrents -ou presque- puisque je termine à
la 2ème place sur une piste détrempée.
Valence, même sous la pluie, c'est FANTASTIQUE.
Le départ
de la finale fût également un régal car
j'ai réussi à prendre le meilleur envol depuis
l'extérieur de la piste malgré Régis
VUILLAUME et son châssis Sodi à freins avants.
J'ai pu défendre ma place les 2/3 tiers de la course
et malgré une belle pression de la part de mes poursuivants.
Je n'ai cédé que sur la fin de la course, ne
trouvant jamais la bonne trajectoire (sans doute avions nous
trop baissé les pressions). Régis VUILLAUME
m'a d'abord doublé à l'épingle de la
tribune puis c'est Charles GUERIN et son Tony, sans frein
avant pour une fois, qui est passé comme une fusée,
pour prendre la tête et ne plus la quiter. A l'amorce
du dernier tour, Régis est parti en tête à
queue et m'a permis de terminer à la 2ème place.
C'est mon premier podium au sein du team International
Racing Kart et croyez que nous l'avons savouré...
Merci également aux autres pilotes de cette catégorie
car, courir dans une telle ambiance quel pied; le résultat
en devient presque anecdotique !
Pour la petite
histoire, Régis VUILLAUME était déjà
parti en tête à queue sous mon spoiler mais c'était
à Salbris au championnat de France et nous occupions
alors les 8e et 9e place à 2 tours de la fin. Malheureusement,
à l'époque je n'avais pu l'éviter et
m'étais empalé sur son kart... Régis,
si tu dois me la refaire en Octobre 2005, préviens
moi stp .
Pour conclure,
un dernier petit message de remerciement à l'ensemble
des personnes oeuvrant sur le circuit de Valence; franchement
bravo ! Pour les saluer, voici un lien vers la gazette de
la CRK Rhône-Alpes :

|
|
|
14
Février 2005 : Euro Endurance : communiqué KMO |
Créé début 2003
par KMO (Kart Mag Organisation) afin de relancer l’endurance
qui avait dramatiquement chuté en 2002, la série Euro Endurance
a permis à la discipline de repartir sur des bases saines.
Rapidement, la quantité et la qualité ont été au rendez-vous.
Côté sportif, trois équipes (Sarthe-RTKF, La Manche-KART mag
et Seine et Marne-PCC Concept) ont fait tomber Rosny-Boulineau
Sport de leur piédestal. Wilfrid Lecarpentier et Julien Susanna
se sont toutefois imposé au général, mais la concurrence s’est
plus que jamais organisée.
D’ailleurs, on
s’attend à vivre une année 2005 intéressante, puisque Lecarpentier
devrait intégrer une des équipes rivales du team Boulineau
Sport. De plus, les champions en titre vont devoir gérer leur
nouveau matériel, car ils ont choisi de remplacer leur Birel
par un Sodi. Très nombreux en piste, les 125 SBV (des Rotax
Max en grande majorité) ont également démontré qu’ils avaient
un rôle important à jouer. A ce niveau, les équipes Cotentin-Intermarché,
Win’Tec-Périgord ou Calvados-JM Auto se sont fréquemment mises
en valeur en 2004, de même que plusieurs teams venus d’Angleterre.
Quant aux pilotes intéressés par les moteurs à 4-temps, ils
voient dans l’endurance un débouché intéressant. Avec leur
Biland, l’équipe de Sens-Bouillet a prouvé qu’une place dans
le top-10 était à la portée de ce type de kart.
Autre intérêt
de l’Euro Endurance, l’attrait des 24 Heures du Mans qui font
partie du championnat, avec une double attribution des points
(après 12h et 24h). Après Spa Francorchamps en 2003, la série
organisée par KMO visitera une nouvelle fois la Belgique,
et ce sera cette fois sur le superbe circuit de Mariembourg,
qui a déjà reçu plusieurs championnats du Monde. Les cinq
autres courses courues sur 6 heures (dont une en semi-nocturne
et une divisée en deux fois 3h) compteront également pour
le championnat de France, ce qui permet aux équipages de s’engager
sur deux fronts à fois. On rappellera aussi l’avantage de
l’endurance, qui permet de diviser le budget par deux ou trois
pilotes.
Bulletin
d’engagement à télécharger (PDF) -
Règlement 2005 à télécharger (DOC)
Contact : K.M.O. Tél : 02 43 21 39 56 ou 01 48 58 90 90 -
Fax : 01 48 58 54 35 - Email : kart.mag@wanadoo.fr
|
|
|
12
Février 2005 : Euro Endurance et Championnat de France
Endurance FFSA au programme ! |
Mes partenaires
"historiques" que sont Lapierre
Traiteur et Semip
me convient à participer au championnat Euro Endurance
2005 au sein de leur team. Quel beau programme !! Avec
l'assistance de Maleveau Sport et MD Compétition, c'est
l'assurance d'un matériel Tony Kart toujours au top
de la performance; il faudra se montrer à la hauteur
Calendrier
de l'Euro Endurance 2005 et du Championnat de France
d'Endurance FFSA : |
13
Mars |
6
Heures de Touraine à Villeperdue (37) * |
|
24
Avril |
500
km de Belgique à Mariembourg (B) |
|
28
Mai |
6
Heures du Mans en semi nocturne (72) * |
-
Pas de résultat - |
19
Juin |
2
x 3 Heures de l’Orne à Essay (61) * |
-
Pas de résultat - |
27/28
Août |
24
Heures du Mans (72) |
-
Pas de résultat - |
2
Octobre |
6
Heures de Nord-Picardie à Douvrin (62) * |
-
Pas de résultat - |
30
Octobre |
6
Heures de Sens à Soucy (89) * |
-
Pas de résultat - |
*
Courses comptant pour le championnat de France d'Endurance
(5 courses) |
Catégories
: 100cc - 125cc (sbv) - Rotax - Léopard - Rok - Biland |
Contact : K.M.O.
Tél : 02 43 21 39 56 ou 01 48 58 90 90 - Fax : 01 48 58 54
35 - Email : kart.mag@wanadoo.fr
|
|
|
31
Janvier 2005 : Du nouveau dans le Sud ! |
Depuis de nombreuses
années, les pilotes du sud de la France se lamentent
de ne pas avoir de courses « importantes » dans
leur région. Le championnat de France Minimes-Cadets
se cantonne dans le nord tout comme la plupart des épreuves
nationales. Jean-Claude Sanchez, Paul Lopez et Philippe Bianchi,
trois dynamiques gérants de circuit, à l'écoute
des licenciés, ont décidé d'unir leurs
efforts afin de proposer aux pilotes du sud un championnat
intéressant, convivial et surtout abordable financièrement.
Ainsi est né le championnat « GRAND SUD »
2005 qui comportera trois courses : GANGES (Languedoc-Roussillon),
les 30 avril et 1er mai, Brignoles
(PACA), les 11 et 12 juin, et Lavelanet
(Midi-Pyrénées), les 15 et 16 octobre pour la
finale et la remise des prix. Les catégories retenues
sont :
- MINIMES
- CADETS
- FORMULE FFSA junior
/ FORMULE FFSAsenior
- ROTAX MAX / ROTAX
MAX SENIOR
- N125
- OPEN: Nationale, N100,
Léopard, X30
- MKI (20 pilotes minimum)
Il
se murmure que la remise des prix serait particulièrement
copieuse, que les formalités administratives seraient
réduites au maximum tandis que les trois épreuves
auraient le même format (horaires, direction de course).
Pour
tout renseignement ou pour obtenir le règlement, merci
d'envoyer un mail à : victoryconcept@hotmail.com.
Il est également
possible de télécharger le règlement
au format PDF.
|
|
|
20
Janvier 2004 : Le programme du Challenge Rotax MAX France |
|
Calendrier
du Challenge Rotax MAX France 2005 : |
Qualifications
: |
9-10
Avril |
Lavelanet |
|
23-24
Avril |
Abbeville |
|
7-8 Mai |
Lavilledieu |
- Pas
de résultat - |
14-15
Mai |
Laval
(53) |
- Pas
de résultat - |
4-5 Juin |
Layrac
(47) |
- Pas
de résultat - |
11-12
Juin |
Carole
(93) |
- Pas
de résultat - |
25-26
Juin |
Marcillat |
- Pas
de résultat - |
2-3 Juillet |
Besaçon
(25) |
- Pas
de résultat - |
Finale
MAX : |
1-2
Octobre |
Angerville
(91) |
-
Pas de résultat - |
Finale
Seniors : |
15-16 Octobre |
Valence
(26) |
-
Pas de résultat - |
Tout comme les calendriers et
le règlement sportif ci dessus, une certaine réserve
est à observer. Cette réserve s'applique bien
évidemment aux évolutions du règlement
technique du CRMF 2005. En attendant la confirmation officielle,
voici les informations recueillies directement auprès
de l'organisateur pour la France :
Les principales modifications
au règlement technique 2005 :
|
-
A
l'instar de l'Euro Challenge, de nouveaux pneumatiques
font leur entrée : adieu les Bridgestone
YGK et bonjour les Mojo !
-
Bougie Denso IW obligatoire avec indice de température
libre.
-
Nouvelle
aiguille type K98 pour le carburateur.
-
En
course, les gicleurs pourront être imposés
dans une certaine fourchette.
-
La
pompe à essence doit garder son emplacement
d'origine, donc sous la boîte à air.
-
La
boîte à air doit rester dans sa position
d'origine, trompes vers le bas.
-
Un
trou de diamètre 8 sera autorisé
sous la boîte à air pour permettre
l'évacuation de l'eau de pluie.
|
Les nouveaux
pneus MOJO pour les Rotax MAX |
|
|
|
1er
Janvier 2005 : la saison
des voeux ! |
Bonjour à
toutes et à tous,
Toute ma petite
famille se joint à moi, pour vous souhaiter une Excellente
Année 2005.
Nous vous
présentons, ainsi qu'a vos proches, nos meilleurs
voeux de santé, bonheur et de prospérité.
Et pour les
pilotes, pleins de beaux circuits, du gros gaz, de belles
arsouilles sur piste et une armoire à trophées
qui déborde ! Et surtout plein de victoires cette
saison, beaucoup de pilotage, très peu de mécanique
et aucune casse...
Salutations
sportives.

|
|
Retour
Accueil

Portez les couleurs de vos
pilotes
préférés -
Etre payé pour surfer sur internet,
un rêve ?... Non c'est possible
! - Ajouter
ce site à vos favoris
- Réalisation
: TURBOFREDO.com
|
|
|