Saison 2005
Photo : Philippe KALMES KSP.fr.

 

Prochaines courses : voir Saison 2007 !
 
Résultats des courses 2005 :
Date
Résumé
Course
Niveau
EC
M1
M2
M3
P
F
27 Novembre
Trophée Julie TONELLI
Régionale
NP
11
-
-
4
3
30 Octobre
Trophée Julie TONELLI
Régionale
4
4
-
-
2
1er
1-2 Octobre
Finale Challenge Rotax MAX France
Nationale
49
7
9
11
32
30
25 Septembre
Trophée Valentinois
Régionale
6
3
-
-
2
3

14 Mai

Trophée Valentinois
Régionale
1er
1er
-
-
3
2

24 Avril

Euro Endurance
Internationale
10
-
-
-
-
21

10 Avril

Qualification Challenge Rotax MAX France
Nationale
15
7
4
-
4
21

6 Mars

Trophée Valentinois
Régionale
3
14
-
-
2
2
EC : Essais Chronométrés, M1 : 1ère Manche, M2 : 2ème Manche, M3 : 3ème Manche, P : Préfinale, F : Finale
NP : Non Partant
 
 
News 2005 :
Date
Lien
Information
1 Décembre
Remerciements aux partenaires...
27 Novembre
Un nouveau podium et la victoire dans le Trophée Julie TONELLI
21 Novembre
Présentation de la 2eme journée du Trophée Julie TONELLI
30 Octobre
Victoire lors de 1ere journée du Trophée Julie TONELLI à Brignoles (83)
27 Octobre
Présentation de la 1ere journée du Trophée Julie TONELLI à Brignoles (83)
1-2 Octobre
Finale nationale du Challenge Rotax MAX France à Angerville (91)
25 Septembre
3ème manche du Trophée Valentinois à Valence (26)
21 Septembre
Tout sur la Finale Nationale Rotax Max du 1/2 Octobre à Angerville (91)
20 Septembre
Le nouveau casque de Maxence "RAIKKONEN" plus connu sous le nom Ice MAXX !
9 Septembre
Présentation du Trophée Julie TONELLI à Brignoles (83)

2 Septembre

Dotation et Programme exceptionnels pour la finale Nationale ROTAX à Angerville (91)

24 Aout

Une série de petites annonces sélectionnées !

12 Juillet

Regroupement grande finale ROTAX MAX et MAX SENIOR à Angerville (91)

14 Mai

2ème manche du Trophée Valentinois à Valence (26)

24 Avril

2ème journée de l'Euro Endurance à Mariembourg (Belgique)

10 Avril

Qualification nationale Challenge Rotax MOJO MAX à Lavelanet (09)

7 Avril

Présentation de la qualification nationale Challenge Rotax MOJO MAX

1 Avril

Une belle décoration pour remercier mes partenaires !

6 Mars

1ère manche du Trophée Valentinois à Valence (26)

14 Février

Euro Endurance 2005 : communiqué KMO

12 Février

Euro Endurance et Championnat de France Endurance FFSA au programme !

31 Janvier

Du nouveau dans le Sud !

20 Janvier

Le programme du Challenge Rotax MAX France

1er Janvier

La saison des voeux !
 
 
1 Décembre 2005 : Remerciements aux partenaires...

En cette fin d'année, il m'apparait indispensable d'adresser quelques mots de remerciement à l'ensemble des mes partenaires sans lesquels tout ce qui figure sur ce site ne serait pas possible !

Je vous donne rendez-vous en 2006 avec un programme encore plus attirant afin que nous puissions tous... GAGNER ! En effet, à nouvelle saison, nouvelles idées. Je vous proposerai donc un nouveau kart, une nouvelle décoration, de nouveaux challenges...

Prenez grand soin de vous et de vos proches, savourez chaque instant qui s'écoule et surtout : faites vous plaisir .

Turbo Fredo.

Lapierre Traiteur

Lapierre Traiteur

C'est une équipe de 18 personnes et une flotte de 5 camions frigorifiques à votre service pour la confection de vos plateaux repas, vos réunions ou diners d'affaire, vos déjeuners rapides, vos diners de gala, cocktails, inaugurations, remise de médaille ou tout autre évènement sur la région parisienne.

Devis gratuits sur demande. Tarif maître d'hotel pour service sur demande. N'hésitez pas à les consulter. consulter le site

 
Semip, potentiomètres de précision

Semip

Cette société, certifiée ISO-9001, fabrique des potentiomètres de précision depuis plus de 40 ans et met à votre disposition un choix de technologies vous permettant de résoudre vos différents problèmes d'asservissements, de recopie, d'affichage et autres réalisations spéciales. C'est un acteur acteur actif et reconnu dans les domaines de l'aéronautique, de la compétition automobile (et notamment en Formule 1), de l'industrie et du militaire consulter le site
 
Visiodent, le n°1 des solutions informatiques dentaires

Visiodent

Il s'agit d'un éditeur de logiciels pour les cabinets dentaires. Ces dernières années, Visiodent s'est également lancé dans la fabrication de périphériques de radiologie tels que les capteurs et les panoramiques dentaires. Cette société, cotée en bourse, est leader sur son marché en France et bientôt en Europe consulter le site

 

International Racing Kart

International Racing Kart

Spécialiste de la vente de matériel neuf et occasion, la réparation et entretien karts toutes marques, la vente de pièces détachées toutes marques, l'assistance course avec structure de compétition, la location de kart à la course ou saison clés en main, l'organisation de séances d’entrainements régulières, des journées de test avec acquisition de données par informatique et surtout des cours et conseils de pilotage. consulter le site

 
 
 
27 Novembre 2005 : Un nouveau podium et la victoire dans le Trophée Julie TONELLI

RÉSULTATS :




RÉSULTATS COMPLETS :

Chronos
Qualification
Préfinale
Finale


Cliquez ici.
: NP
:
11ème / 29
: 4ème / 29
: 3ème / 29
Pour la mémoire de Julie

Deuxième et dernière journée du Trophée Julie TONELLI organisé sur la piste de Brignoles. Une course particulière pour ma part, dans la mesure où mes obligations professionnelles et familliales sont venues quelque peu rythmer cette course.

L'avion du retour depuis Paris étant resté bloqué par la neige le Samedi matin, je n'ai pu prendre part aux essais chronométrés (ni aux essais libres forcément !). L'organisateur m'avait tout de même donné la possibilité de prendre le départ de la manche qualificative à la dernière position (quel honneur ). Encore fallait il arriver à temps...

Et bien ce fut moins 5... effectivement je suis arrivé 5 minutes avant le départ de la manche; heureusement que nous étions les derniers à passer (merci encore à l'organisateur !!). Que c'est bon de "faire la star" et de revêtir son équipement sur la prégrille par une température proche du 0°... Un grand merci également aux membres du team International Racing Kart de n'avoir rien oublié. Après quelques inspirations bien profondes pour faire rebaisser le rythme cardiaque, il était temps de se concentrer sur la course durant laquelle il fallait gagner le plus grand nombre de places possible sans perdre de vue l'optique de la possible victoire finale au trophée ! Cruel dilemne n'est ce pas Finalement, le résultat était supérieur à mes espérances. En terminant au 11eme rang je me repositionnais pour une bonne place au départ de la préfinale disputée le lendemain. Mais que ce fut dur de gérer une telle remontée où la plus grande prudence m'obligeait à patienter parfois un tour avant de trouver l'ouverture. En même temps, vous me direz que mes camarades de jeu roulent avec le même but que le mien : doubler sans se faire doubler, telle est l'essence de la course.

Le lendemain les avants-postes étaient occupés par des pilotes connus tels que Charles GUERIN, Pascal BIELATOWICZ (champion de France 2003) et Eric SCALVI (champion régional PACA 2005). Mon but était donc de me porter rapidement vers la tête de la course afin de meler à leur jeu. Ce qui fut fait assez rapidement encore une fois à ma grande surprise ( Dieu qu'il marche le matériel mis à ma disposition... surtout quand ce n'est pas moi qui m'en occupe ). Je parvins même à occuper la 3eme place durant quelques tours mais Eric SCALVI me plaça un freinage imparable à "l'épingle de l'atelier" . Pour la première fois depuis plusieurs saisons je ressentais le manque de préparation physique. Au bout des 15 tours je n'avais plus de bras, plus de souffle, j'étais cuit quoi !

Au départ de la finale, j'apprenais que la chance venait de me sourire, une fois de plus dans ce trophée. Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, Eric SCALVI avait été déclassé à l'issue de la préfinale en raison d'un axe non conforme (trop fin apparemment). C'est donc de la 3eme place (intérieur de la 2eme ligne) que j'allais m'élancer ce qui est beaucoup plus facile que de partir depuis la 4ème place. Devant, Charles GUERIN était à la lutte avec Pascal BIELATOWICZ qui était mon plus grand rival pour l'attribution finale du trophée. Quant à moi, je m'efforçais de suivre leur rythme dans la première moitié de course sachant que la seconde serait forcément délicate en raison de ma faible préparation physique. Mais au final, en assurant cette belle 3eme place et avec la victoire de Charles devant Pascal, ce fut une nouvelle satisfaction que de remporter ce trophée grâce à mes amis du team International Racing Kart .

Que c'est agréable de soulever des coupes .

 
 
21 Novembre 2005 : Présentaion de la 2eme journée du Trophée Julie TONELLI
UNE BELLE GRANDE FINALE POUR 2005 :

Les 26 et 27 novembre aura lieu sur la piste de Brignoles, notre grande finale du Trofeo Julie Tonelli qui bouclera cette saison 2005. Comme à son habitude, cette fabuleuse course de l'amitié accueillera les Juniors ICA et les FA/ICA ainsi que les ICC qu'étaient déjà présents à la première épreuve. Plus de 200 pilotes (215 à ce jour) se sont donnés rendez-vous pour offrir un spectacle grandiose !!! Alors que Jules revient vainqueur du Championnat d'Asie-Pacifique, il participera au trophée en ICC avec Mathieu Arzéno, Thomas Mich et Florian Alfano qui débute en 125.

Jules mènera aussi la danse en FA/ICA sur cette piste qu'il connaît bien, les meilleurs prendront le départ à ses cotés comme Jérémy Iglésias (5ème du Championnat du Monde), Loïc Verrier (3ème de la Coupe de France N100), Sébastien Semperes (Vainqueur de la Coupe de France N100) ou encore le belge Benjamin Bailly (meilleur rookie Espoir) et Anthony Tardieu qui roulent habituellement en ICA.

Chez les Juniors, un très beau plateau sera là pour donner envie aux jeunes Minimes/Cadets, avec William Benedetti, Alexandre Arrue, Hugo Valente (Vainqueur de la Bridgestone Cup), Norman Nato (Champion de France Cadets), Arthur Pic, Jim Pla ou encore Sébastien Bailly. Parmis eux, nous retrouvons bien enttendue les catégories Mini-Kart, Minimes, Cadets, Formule FFSA Juniors et Seniors, Nationale, Rotax Max, Rotax Senior et N125.

Une remise des prix de la journée aura lieu à la fin de la course, suivi de la grande remise des prix du trophée sur le classement général avec rappellons le 3000 euros pour le podium FA/ICA offerts par les parents de Julie. De nombreux lots sont à gagner avec plus de 20 000 euros de dotation dont 4 montres Breitling et un trophée remis à la meilleure féminine, suite au classement provisoire : 1.Marion Plantevin, 2.Alexandra Petit, 2.Lucile Cypriano, 3.Elodie Mazier, 3.Kelly Cozzolino, 4.Cécilia Degand, 5.Aurélie Honore, 6.Marina Martin (points comptabilisants les préfinales et finales).

Des autocollants de Julie vous seront offerts durant tout le week-end, et pour les retardataires inscrivez-vous vite en cliquant ici (aucune inscription sur place). Vous pouvez visionner la liste des engagés en cliquant ici. Bonne chance à tous, et amusez-vous !!!
 
 
30 Octobre 2005 : Victoire lors de la 1ere journée du Trophée Julie TONELLI à Brignoles (83)

RÉSULTATS :




RÉSULTATS COMPLETS :

Chronos
Qualification
Préfinale
Finale


Cliquez ici.
: 4ème / 14
:
4ème / 14
: 2ème / 14
:
1er / 14
Pour la mémoire de Julie

Il s'agissait de ma première participation au très réputé Trophée Julie TONELLI organisé en la mémoire de cette jeune fille trop tôt disparue alors qu'elle possédait un talent fou un volant entre les mains...

Samedi matin, les 2 séances d'essais libres m'ont permis de reprendre mes repères sur la piste de Brignoles. Les sensations étaient bonnes car la piste possédait déjà un grip important, certainement dû aux séances d'essais libres des jours précédents.

Le début d'après midi partait sur les chapeaux de roues avec la séance d'essais chronométrés en pleine digestion. Un réglage châsiss pas suffisamment affiné pour les gommes neuves et leur surplus d'adhérence et voilà comment l'on se retrouve 4eme temps à 4 dixièmes de la pole position obtenue par Michel BELIEUD suivi de très près par Pascal BIELATOWICZ (champion de France 2003) et Eric SCALVI (champion régional PACA 2005). Pour le reste de la journée, la piste était réservée à la course du Challenge Endurance Sud, pour une durée de 4 heures. Malheureusement, cette course sera endeuillée par le décès de l'un des concurrents. Didier Thirion, membre de l’équipe de karting COMOR, a été victime d’un malaise dans le paddock, aux alentours de 20h40. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas survécu. Ancien joueur de foot professionnel, il avait participé à la course d’endurance du 15 octobre à Lavelanet et avait décidé de rééditer l’expérience à Brignoles avec ses compagnons d’équipe. Il était âgé de 34 ans. L'ensemble des pilotes et des accompagnateurs ont observé une minute de silence le Dimanche matin et ont tenu à adresser toutes leurs condoléances à sa famille, sa femme, ses amis et son équipe.

Le départ de la manche qualificative est donné tôt le matin. La piste est fraiche et les premiers virages offrent de belles glissades... dont je profite pour prendre la 2eme position. Devant, Eric SCALVI, parti 3eme, est déjà loin avec ses réglages certainement optimisés pour ce début de manche. Par la suite, Michel BELIEUD et Pascal BIELATOWICZ réussissent à le rejoindre en tête. Finalement, seul Michel réussira à le déborder pour filer vers une belle victoire tout en signant un chrono epoustouflant de 45"315. Ce temps le place largement dans le peleton de tête des pilotes de la catégorie Rotax MAX, pourtant lestés de 10 kgs de moins que nous . Autant dire que cette performance va alimenter bien des rumeurs...

Ayant terminé la manche de qualification à la 4eme place, c'est donc de cette position que j'étais censé m'élancer pour la préfinale. Malheureusement (pour lui), Eric SCALVI, 2eme, ne put démarrer son moteur et j'héritais donc de sa position... que je parvins à conserver au 1er virage ! Pascal réussissait néanmoins à me passer rapidement pour tenter d'aller chercher Michel, l'homme aux chronos venus d'ailleurs . Voyant que c'était impossible, je soupçonne Pascal de m'avoir discrètement (intelligement aussi) laissé repasser en 2eme position pour m'élancer de la ligne extérieure pour la finale. A mon tour, j'ai bien pensé à ralentir un peu pour vérifier s'il tenait à cette 2eme place mais non, il n'en fut rien. Pour ma part, je pensais que je pouvais renouveller mon départ de la préfinale pour l'ulitme course. C'était oublier un peu vite la détermination et l'expérience de Pascal...

Bien évidemment, je n'ai pas réussi à m'intercaler entre la plaque numéro de Michel (qui partait en pole) et le spoiler de Pascal qui partait 3eme. Finalement ce fut une bonne chose car au 2eme virage les deux se retrouvèrent dans le bac. Je ne me fis pas prier pour occuper la tête de la course avec deux pilotes à mes trousses qui comptaient bien se montrer aussi. Heureusement (pour moi) ils s'accrochèrent également mais je ne le sut qu'une fois la ligne franchie car je ne pris pas le temps de regarder les positions des uns des autres tout occupé que j'étais à ne pas me mettre dehors... Quinze tours plus tard, ce fut un bonheur immense de concrétiser enfin tout le potentiel du matériel mis à ma disposition par la strucuture International Racing Kart . Bientôt 3 ans que j'attendais de pouvoir à nouveau soulever une grosse coupe .

 

Bien que très chanceuse, cette victoire vient à point nommé pour la préparation de la saison 2006 . Je vous donne donc rendez vous pour la 2eme et dernière journée du Trophée Julie TONELLI qui se déroulera les 26 et 27 Novembre.

J'espère avoir le grand plaisir d'y cotoyer à nouveau l'équipe de commissaires de pistes la plus sympathique (et néanmoins efficace) qu'il puisse exister en France à savoir les bénévoles de la C.R.K. Midi-Pyrénées dont je vous encourage à visiter le site www.karting-midi-pyrenees.com quitte à l'utiliser en page de démarrage. Stéphane AGNUS, qui en est le webmaster, est venu nous tirer le portrait et là encore, je vous encourage à admirer ses photos ainsi qu'à le rencontrer : un vrai bonheur pour le kart que cet homme là !

Enfin, en guise de conclusion, j'aimerais féliciter toute l'équipe de Gérard TONELLI, le papa de Julie, qui oeuvre pour que la mémoire de sa fille ne quitte jamais les circuits. L'organisation d'une telle compétition est fastidieuse car les catégories sont nombreuses mais ce week-end, tout était parfait, certainement comme Julie...

 
Elodie, la cousine de Julie TONELLI
 
Le départ de la finale... Photo : Stéphane AGNUS
 
 
27 Octobre 2005 : Présentation de la 1ere journée du Trophée Julie TONELLI à Brignoles (83)

PREMIERE JOURNÉE DE L'EDITION 2005 :

Ce week-end de nombreux pilotes sont attendus pour le souvenir de Julie, la course a lieu les 29 et 30 octobre sur la piste de Brignoles, l'engagement est fixé à 90 euros (grande remise des prix lors de la finale). Une exclu aussi : un trophée remis à la meilleure féminine sur le classement général des deux courses, des points seront atribués. Cette première manche accueillera les Mini-Kart, Minimes, Cadets, Formule FFSA, Nationale, Rotax Max et Rotax Senior, N125 et FC/ICC. Les Juniors ICA et les ICA/FA seront présents seulement à la dernière épreuve des 26 et 27 novembre.

Des autocollants et des tee-shirts aux couleurs de Julie vous seront offerts pendant toute la course, vous pouvez venir en demander sous le paddock Kart In Pro Compétition et n'oubliez pas d'envoyer votre résumé de course juste après en cliquant ici.

Inscrivez-vous vite pour la dernière épreuve en remplissant le bulletin d'engagement.

Durant le week-end il sera possible de suivre les résultats en léger différé sur www.karting-midi-pyrenees.com .

 
 
1-2 Octobre 2005 : Finale nationale du Challenge Rotax MAX France à Angerville (91)

RÉSULTATS :






RÉSULTATS COMPLETS :

Chronos
Manche 1
Manche 2
Manche 3
Préfinale
Finale


Cliquez ici.
: 49ème / 74
:
7ème / 25 (groupe 2)
: 9ème / 25 (groupe 2)
: 11ème / 25
(groupe 2)
: 32ème / 34
: 30ème / 34
Avec "Luppi" mon (très) grand mécano

Pour ma part, ce weekend s'annonçait comme une grande fête avec mes amis.

Dès les chronos, ça part mal... mon pote Marc Léon me percute dès le 3eme virage. Ça arrive aux meilleurs, même au meilleur ! Je peine à faire chauffer les pneus sous la pluie, normal, l'un d'entre eux est crévé. A priori, il n'y a aucun rapport avec la touchette. Crédité du 49eme temps toutes séries confondues, il va falloir la jouer "fine" en manches de qualification pour rentrer dans les 28 pilotes qualifiés d'office pour les phases finales.

Dans les manches, la remontée commence. En partant 17eme, je termine respectivement 7eme, 9eme puis 11eme. Au cumul des résultats des manches, je me retrouve qualifié 25eme je m'en sors plutôt pas mal alors que je croyais que c'était quasiment terminé après les chronos.

En préfinale, je me retrouve donc encore en fond de grille (25eme pour 32 places) avec quelques noms connus qui ont chuté et/ou sont passé par la manche de repêchage. Un départ "moisi" devant, une accélération trop forte puis ça pile devant moi et pour ne pas boussiller la course des copains devant je me jette sur le coté sans passer la ligne de départ. Résultat un drapeau bleu à chevrons rouges qui d'après le règlement aurait du être noir. Bon on a été clément avec moi tout comme on aurait pu l'être en me laissant partir avec un tour de retard puisque j'avais laissé passer tout le monde. La prochaine fois, je m'en souviendrais, je ferais demi tour .

Voir les autres photo prises par KSP.fr

En finale, toujours en fond de grille avec des noms encore plus connus (sans doute quelques accrochages en préfinale ?) dont le plus connu d'entre eux : "notre Marco à nous". Je me décidais enfin à trouver le bon rythme malgré un tête à queue dans le tour de chauffe et c'est parti pour 21 tours. Le couteau entre les dents, et le Marco derrière, nous nous sommes engagés dans une folle remontée de 20 places en 20 tours jusqu'à notre accrochage à quelques virages de la fin où j'ai pété les plombs. Ça n'excuse rien, et il a fallu que ça m'arrive avec celui qui symbolise tout ce qu'il y a de mieux dans le kart. Nul doute que ça me fera réfléchir la prochaine fois. Une photo de nous 2, main dans la main franchissant la ligne aurait été bien plus sympa. Pas la peine que j'en rajoute ici Marco, je t'ai déjà tout dit dans le parc puis au téléphone hier soir. Désolé, mais en relisant tes propos d'avant course je reste convaincu que, comme moi, tu n'étais pas là pour une 11eme place.... J'espère que tu arriveras à me pardonner ou à comprendre. De mon coté je vais tâcher de te donner l'occasion de remettre ça en 2006.

Petites reflexions personnelles sur l'ensemble du weekend :

1/ Belle prestation de David Delplanque tout au long du weekend, bravo !

2/ J'ai ressenti une réelle tension dans les tours de chauffe. A tel point qu'à plusieurs reprises, j'ai dis à qui voulait l'entendre "heureusement qu'ils nous ont séparés des jeunes qui, eux, semblent plus calmes !".

3/ Les départs de nazes avec des accélérations à l'entrée du virage avant la ligne droite je croyais que ce n'était pas une procédure de départ correcte (ça m'a couté ma préfinale d'ailleurs où je suis passé à quelques centimètres du directeur de course)

4/ Mon état mental pendant la finale où j'ai doublé parfois "comme un sauvage" à la limite de la correction en me jettant dans l'espace (merci aux pilotes doublés de n'avoir pas refermé). Ça m'a permis une belle remontée (20 places en 20 tours) mais si c'est comme ça qu'il faut être pour être en mesure de gagner une grande course, je ne suis pas certain d'aimer ce sport à tel point...

5/ Mon accrochage avec Marco, mon pote qui plus est, qui me renvoit au point 4/...

 
 
25 Septembre 2005 : 3ème manche du Trophée Valentinois à Valence (26)
Trophée Valentinois

RÉSULTATS :




RÉSULTATS COMPLETS :

Chronos
Qualification
Préfinale
Finale


Cliquez ici.
: 6ème / 15
:
3ème / 15
: 2ème / 15
: 3ème / 15

La 3eme journée du Trophée Valentinois servait de course préparatoire à la finale nationale, véritable championnat de France de notre catégorie, qui se déroulera le week-end prochain en région parisienne. Bien se préparer, reprendre les réflexes et les bonnes habitudes sans pression était donc, les objectifs de cette course.

Du coté de la mécanique aussi, nous avions besoin de reprendre les bonnes habitudes. En effet, je suis parti faire la séance d'essais chronométrés pratiquement avec une seule plaquette de frein au lieu de la paire habituellement montée d'origine. Cela ne m'a finalement pas trop handicapé car j'ai réussi à faire le 6eme temps, loins des leaders certes, mais cela prouve bien que les freins ne servent pas à grand chose .

Pour la manche de qualification, l'objectif était d'entamer la remontée vers la tête de la course. Ce qui fut fait en terminant 3eme sur les talons de Laurent GUICHAROUSSE et Charles GUERIN, deux favoris pour la finale nationale. Le départ de la préfinale fut très mouvementé (là encore nous avions tous l'impression d'être plus vieux d'une semaine) avec pas moins de trois départs nécessaires. Dommage pour moi, car j'avais réussi à prendre la 2eme place lors de la première envolée. Charles réussissait à conserver sa 2eme place dans les départs suivants mais en voulant doubler Laurent, il l'a quelque peu poussé hors trajectoire... je n'en demandais pas tant pour récupérer la 2eme place, tout en sachant que cela pourrait être un handicap pour le départ de la finale.

Et effectivement, ce qui devait se passer, se passa, c'est à dire qu'à mon tour je me fis quelque peu éjecter au départ, pour ne ressortir que 5eme au premier virage. Je réussisais malgré tout à doubler rapidement deux concurrents mais Laurent et Charles avaient déjà pris quelques longueurs. Leur bagarre somptueuse en fin de course me permit de revenir dans leurs roues mais il me manqua un tour ou deux pour pouvoir réellement les inquiéter.

Au final, il s'agit d'un 3eme podium en 3 courses à Valence mais surtout d'une formidable course de préparation pour Angerville où je me rendrais dès Jeudi. Une certitude cependant : ça peut le faire. La vitesse est là, le matériel est tip top et l'ambiance dans le team est pa-ra-di-sia-que. L'arrivée d'un nouveau coéquipier sous la tente, en la personne de Laurent Renard (qui a su très bien progresser au fil des courses) est un autre élément de la réussite incontestable de ce weekend. Ses performances lui ont d'ailleurs couté un magnum.... Laurent, tu reviens QUAND TU VEUX

 
 
21 Septembre 2005 : Tout sur la Finale Nationale Rotax Max du 1/2 Octobre à Angerville (91)


PRÉSENTATION FINALE NATIONALE ROTAX MAX - 01 et 02 0ctobre 2005 - Circuit d'ANGERVILLE

A quelques jours seulement de ce qui sera le Grand Rendez-vous Rotax de la saison, ce ne sont pas moins de 200 pilotes qui se retrouveront sur le circuit International d’Angerville (91). Limitée à 200 pilotes sur 2 catégories (Max – Max Senior), cette finale sera sans conteste l’événement à ne pas manquer. Tous les protagonistes ont répondu présent pour nous jouer une très grande partition sur le circuit si cher à son président Dominique Thirouin. Pour le club, il s’agira là d’une répétition grandeur nature en vue du Mondial 2006.
Côté officiels, la direction de course sera sous la responsabilité de Jean Pierre Vosnier, un habitué des grands rendez-vous. Il sera assisté par un autre international en la personne de Daniel Vast.
Des partenaires prestigieux du sport s’associeront à cette manifestation et contribueront aux nombreuses animations programmées. Nec plus ultra, une dotation exceptionnelle viendra clore cette épreuve qui se veut avant tout une grande fête du Karting.
Rendez vous les 01 & 02 octobre à Angerville……. Pour ma part je porterai le n°83 dans la catégorie SENIOR, et j'ai indiqué (en jaune) à mes fidèles supporters mes horaires de passage .

PROGRAMME FINALE NATIONALE ROTAX MAX - 01 et 02 0ctobre 2005 - Circuit d'ANGERVILLE

ESSAIS LIBRES Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi :
Afin de prendre part aux essais libres, chaque pilote devra s’acquitter du droit de piste : 30 € / jour (Mardi – Mercredi - Jeudi). Règlement a effectuer sur place et directement auprès de l’ASK Angerville. Droit de piste gratuit le Vendredi.

CONTRÔLE ADMINISTRATIF :
Mercredi de 9H00 à 12H00 > Motorhome Rotax dans le paddock
Jeudi de 9H00 à 12H00 > Motorhome Rotax dans le paddock
Vendredi de 9H00 à 12H00 > Motorhome Rotax dans le paddock
Samedi de 8H00 à 9H00 > Motorhome Rotax dans le paddock
Se présenter muni de votre licence et de celle de votre mécanicien afin de confirmer votre inscription.

ENREGISTREMENT DU MATERIEL :
Vendredi 30 Septembre : 10 H 00 – 12 H 15 et 14 H 00 – 18 H 00 - Samedi 1er Octobre : 08H00 - 9H00
Le contrôle technique a lieu dans le parc fermé. Merci de suivre les consignes d'organisation. Tout pilote n’ayant pas terminé l’enregistrement de son matériel pourra se voir interdire de participer à la manifestation.

DISTRIBUTION ET MONTAGE DES PNEUMATIQUES :
Vendredi 30 Septembre : 14 H 00 – 18 H 30 - Samedi 1er Octobre : 08H00 – 09H00

REMISE DES PRIX :
La remise des prix se déroulera dans la salle polyvalente d’Angerville située dans le centre ville à 1,5Km du circuit (suivre direction "Salle Polyvalente")

L'organisation se réserve le droit, à tout moment, d'intervenir sur le déroulement ou le timing de la journée si elle le juge nécessaire.

SAMEDI 01 Octobre :

08H15-08H20 MAX WARM UP (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3 / groupe 4)
08H35-09H00 MAX SENIOR WARM UP (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
09H15-09H55 MAX ESSAIS CHRONOMÉTRÉS (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3 / groupe 4) 10 minutes
09H55-10H25 MAX SENIOR ESSAIS CHRONOMÉTRÉS (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3) 10 minutes
11H10-12H25 MAX MANCHE 1 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3 / groupe 4) 11 tours départ dans l'ordre des chronos

12H25-13H45 PAUSE DEJEUNER

13H45-14H40 MAX SENIOR MANCHE 1 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
14H45-15H50 MAX MANCHE 2 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3 / groupe 4)
15H55-16H50 MAX SENIOR MANCHE 2 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
16H55-18H10 MAX MANCHE 3 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3 / groupe 4)

DIMANCHE 02 Octobre :

08H15-08H55 MAX WARM UP (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3 / groupe 4)
08H55-09H25 MAX SENIOR WARM UP (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
09H40-10H35 MAX SENIOR MANCHE 3 (groupe 1 / groupe 2 / groupe 3)
10H40-11H10 PAUSE
11H15-11H25 MAX REPECHAGE (10 minutes) du 31ème au 65ème pilote classé
11H30-11H40 MAX SENIOR REPECHAGE (10 minutes) du 31ème au 65ème pilote classé

11H45-13H35 PAUSE DEJEUNER

13H40-14H05 MAX PRE FINALE (18 trs)
14H10-14H25 MAX CONSOLANTE 1 (10 trs) Réservé du 34ème au 68ème
14H30-14H55 MAX SENIOR PRE FINALE (18 trs)
15H00-15H15 MAX SENIOR CONSOLANTE 1 (10 trs) Réservé du 34ème au 68ème
15H30-15H55 MAX FINALE (21 trs)
16H00-16H15 MAX CONSOLANTE 2 (10 trs) Réservé du 68ème au dernier qualifié
16H35-17H00 MAX SENIOR FINALE (21 trs)
17H05-17H20 MAX SENIOR CONSOLANTE 2 (10 trs) Réservé du 68ème au dernier qualifié

17H25 TOUR D’HONNEUR pour les 3 premiers de la Finale MAX-MAX SENIOR
17H30 PODIUM

18H30 REMISE DES PRIX Finale & Challenge Salle des fêtes Angerville

 
 
20 Septembre 2005 : Le nouveau casque de Maxence "RAIKKONEN" plus connu sous le nom de Ice MAXX !

Un petit coucou amical à nos amis de (presque) toujours. Désormais, Maxence arbore une superbe réplique du casque de Kimi RAIKKONEN. Ce dernier ne sera certainement pas champion du monde cette saison (Fernando ALONSO est encore un peu plus fort) mais pour 2006, hmmm... ça devrait faire mal, comme le grand MAX qui débutera en compétition .

Encore une superbe réalisation de Chris-Deco, belles peintures...

 
 
9 Septembre 2005 : Présentation du Trophée Julie TONELLI à Brignoles (83)

L’année est bientôt terminée mais pour finir en beauté nous vous proposons de participer au Trophée Julie Tonelli qui a lieu tous les ans sur le circuit de Brignoles (83). Plusieurs nouveautés cette année, deux manches au lieu de trois. Les 29 et 30 octobre ainsi que les 26 et 27 novembre.

Un évènement inédit avec les ICA, les Formule A et les Junior qui peuvent participer à la dernière manche, la participation est ouverte aux étrangers également. Lors des précédentes courses, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jérémy Iglésias, Mathieu Arzéno, Florian Alfano, Jules Bianchi, Kévin Breysse, Jim Coll, Thomas Letailleur, Kévin Cuoco, Alexandre Arrue, William Benedetti, Stevens William, Nelson Lukes, Adrien Tambay, Elie Bluy…

Pratiquement toutes les catégories sont admises lors des deux manches : Mini-Kart, Minime, Cadet, Formule FFSA Junior et Senior, Nationale, Rotax Max et Rotax Senior, N125 et ICC / FC.

De nombreux lots sont à gagner, ils seront beaucoup plus important en fonction du nombre d’engagé car nous reversons la totalité des bénéfices. Plus de 20000 € de lots dont 4 montres Breitling.

Les parents de Julie offrent 3000 € pour le podium ICA / Formule A et un trophée sera remis à la meilleure féminine.

Des autocollants, tee-shirts, tabliers… seront offert sur la piste. KSP (www.ksp.fr) et GPS13 (www.gps13.com) seront présents pour vos plus beaux souvenirs en images !

Un grand évènement, nous vous attendons alors inscrivez-vous très vite grâce au bulletin d'engagement.

Plus de renseignements sur

 
 
2 Septembre 2005 : Dotation et Programme exceptionnels pour la finale Nationale ROTAX MAX à Angerville (91)

Déjà plus de 170 confirmations pour le grand rendez vous annuel Rotax.

Il ne reste que quelques places, et les inscriptions seront bouclées.

Un programme détonnant attend les heureux finalistes. Avec 3 séances qualificatives, 1 repêchage, 1 demi-finale et une finale et de nombreuses animations, nous sommes garantis de vivre un spectacle intense et riche en émotions.

De très nombreux protagonistes ont déjà confirmé leur présence. En Max, Stéphane Richelmi (2ème du Challenge Rotax Max 05), Fabrice Quaix (3ème du Challenge Rotax Max 05), Gildas Quinquet (récent vainqueur de la coupe de France FFSA), Julien Neveu, Alexandre Compere, Damien Vuillaume, Antoine Ferret, Jérémy Painchault et bien évidemment Benoît Lambert seront à surveiller de près en Max.

En Senior, Dany Moriceau, Second du Challenge et leader de l’équipe RKO sera sans conteste un prétendant aux avants postes. L’accompagneront, Anthony et Alain Guesdon, Pascal Delhove, Régis Vuillaume, Pierre Fauveau et le vainqueur du Challenge Marc Léon devront être aux avants postes pour briguer les places du podium.

Une dotation exceptionnelle :
Avec des stages en monoplace, des Quads, des Scooters, des Homes Cinema, des appareils photos numériques, des voyages, des lecteur DVD, des baladeurs MP3……, les organisateurs ont fait les choses en grand pour cette finale.

Plus de 35 000 € de dotation seront remis aux vainqueurs du Challenge et aux finalistes à l’issue de la finale Nationale.

 
 
24 Aout 2005 : Une série de petites annonces sélectionnées !

Que vous soyez à la recherche d'un ensemble à petit prix, d'un ensemble récent ou d'un moteur seulement vous trouverez certainement votre bonheur sur ma page de petites annonces !

Il y en a pour toutes les catégories et toutes les bourses : Minimes, Cadets, Formule FFSA, N100 et bien évidement Rotax MAX !

Alors, n'hésitez plus, jetez un oeil aux petites annonces sélectionnées.

Merci.

 
 
12 Juillet 2005 : Regroupement grande finale ROTAX MAX et MAX SENIOR à Angerville (91)

INFOS RESEAU ROTAX N° 2005_29
Objet : FINALE NATIONALE ROTAX Mojo MAX France MAX & MAX SENIOR

Couëron, le 12 juillet 2005

Chers amis,

Initialement prévues sur deux sites différents, les finales Nationales Rotax Max et et Rotax Max Senior seront regroupées lors d’un même week-end sur le circuit international d’Angerville les 01 et 02 octobre 2005.

Ce changement a été effectué consécutivement aux souhaits de nombreux acteurs de notre sport et a pour objectif de faire de cette finale un événement majeur et une grande fête du karting français lors d’un même et unique week-end.

Rendez-vous à Angerville

Sportivement

Service Rotax

 
 
14 Mai 2005 : 2ème manche du Trophée Valentinois à Valence (26)
Trophée Valentinois

RÉSULTATS :




RÉSULTATS COMPLETS :

Chronos
Qualification
Préfinale
Finale


Cliquez ici.
: 1er / 13
: 1er / 13
: 3ème / 13
: 2ème / 13

L'obtention de la première pole position est toujours quelque chose de spécial... savoir que l'on est le plus rapide sur un tour doit être savouré; surtout lorsqu'on l'avait annoncé sans être certain de pouvoir le réaliser. C'est ce qu'il m'est arrivé à Valence pour la 2ème journée du Trophée Valentinois. Cette petite performance est d'autant plus significative que je l'ai accomplie devant Charles GUERIN, qu'on ne présente plus et Jean CLaude CHAPUIS, fraichement couronné le week-end précédent lors de la 3ème manche du challenge MOJO MAX.

Bon ok, la pole position, c'est bien, mais maintenant, faut assurer... comment dire... c'est que ça vous prend aux tripes si vous réflechissez trop ! Une seule tactique "mettre du gaz" comme on dit par chez nous. Et bien c'est ce que j'ai réussi à faire dans la manche de qualification. Charles m'avait pourtant doublé mais il a subi une carburation légèrement défaillante et j'en ai profité pour le repasser. En préfinale en revanche, il m'a doublé également mais je ne l'ai plus revu . Alors j'ai observé les consignes de mon mécano (Lupi, une fois n'est pas coutume, en lieu et place de mon fidèle Juju) et laissé filer la 2eme place au profit de la 3ème afin de partir à l'intérieur pour la finale. Cette tactique fonctionne lorsque l'on est bien réveillé... et la nocture avec un départ de finale à 23h15, ça ne m'a pas aidé . Donc je me suis retrouvé 3eme au premier virage et je n'ai pu passer Jean Claude CHAPUIS tout de suite. Charles en a profité pour prendre quelques metres d'avance tandis que je restais bloqué en 3eme position attendant une opportunité franche pour doubler. Lorsque j'ai enfin réussi à le faire, Charles était déjà loin et malgré un ensemble châssis - moteur parfait (si si...) je n'ai jamais pu l'inquiéter ! C'est la course, et je n'en suis pas déçu. La prochaine fois, je dormirai un peu plus avant la course .

Au final, cette 2eme place est rassurante car elle vient enrayer la spirale des derniers abandons lors de la course décisive alors que le niveau de performances a toujours été impressionant. Il faut donc savourer ce 2eme podium en 2 courses à Valence et préparer correctement la prochaine journée du 25 Septembre qui s'annonce d'ores et déjà très relevée. En effet, elle servira de préparation à la finale du challenge MOJO MAX un mois plus tard. Nul doute que les clients à la victoire finale devraient venir nombreux en répérage...

 
 
24 Avril 2005 : 2eme journée de l'Euro Endurance à Mariembourg (Belgique)

RÉSULTATS :


RÉSULTATS COMPLETS :

Chronos
Course (6h)

Cliquez ici.
: 10ème / 28
: 21ème / 28

Quel plaisir de retrouver mes partenaires "historiques" au sein du team Lapierre Traiteur - Semip pour décourvrir le monde si particulier des courses d'Endurance . Cette première a eu lieu sur un circuit international et internationalement connu puisqu'il s'agit de Mariembourg en Belgique. A noter que mes 5 dernières courses se sont déroulés sur une très belle série de circuits : Salbris, Lonato, Valence, Lavelanet et donc Mariembourg. Du coté des résultats... eh bien la série des abandons continue puisque sur ces 5 dernières courses j'ai connu 4 fois une telle mésaventure; heureusement que le podium de Valence est venu nuancer mon point de vue !

Un tube de variété

Des moteurs 100cc, 125cc sans boîte de vitesses, 4 temps et même rotatif se sont côtoyés le 24 avril dernier lors de la 2e épreuve de l’Euro Endurance. Disputée en Belgique sur le circuit international de Mariembourg, cette course a en effet rassemblé les habitués de la discipline, ainsi que les équipes du championnat d’endurance belge, dans lequel de nombreux karts sont acceptés, comme les moteurs rotatifs par exemple. L’un d’eux a d’ailleurs animé le début de course, avant de parvenir à rester dans le top-10 à l’arrivée. Ces 500 km ont aussi permis au moteur Sodemo 250cc de participer à sa première course, rejoignant donc le Biland parmi les karts 4-temps. S’il s’est montré performant, pointant notamment à la 8e place durant la première heure, il a été retardé par des éléments périphériques, comme la chaîne par exemple.

En plus de bénéficier des avantages de leur réglementation qui autorise un quota de pneus plus important et des gommes plus tendres, l’équipe Euro Karting composée de Lalmand-Weinberg-Pierart a réussi un sans-faute et s’est permis d’imposer son Parilla Léopard aux 100cc des animateurs de l’Euro Endurance. Sur le fil, Scelles-Couasnon-Peurière ont permis à leur équipe Cotentin-Intermarché de devancer de justesse Susanna-Guilvert du team Mantes-Boulineau Sport. La Sarthe-RTKF (Martineau-Jamin-Connen) a été récompensée de sa belle prestation par le gain de la 4e place devant une autre équipe belge, celle de Dimo Kart. 8e, Desmoulin, Pecatte et Nadal (Périgord-Wintec) s’impose en Rotax Max.

Avec 48 équipes engagées, cette course fut un grand succès et le circuit de Mariembourg, connu pour avoir organisé plusieurs championnats du Monde et d’Europe, a été un terrain idéal pour accueillir autant de karts à la fois.
Prochaine épreuve de l’Euro Endurance 2005 : 6h du Mans (72) en semi-nocturne le 28 mai

Communiqué KMO.

 
 
9-10 Avril 2005 : Qualification nationale Challenge Rotax MOJO MAX à Lavelanet (09)
Challenge Rotax MAX

RÉSULTATS :





RÉSULTATS COMPLETS :

Chronos
Manche 1
Manche 2
Préfinale
Finale


Cliquez ici.
: 15ème / 25
: 7ème / 25
: 4ème / 25
: 4ème / 25
: 21ème / 25

Grosse déception, lors de la 1ère manche du Challenge Rotax MOJO MAX France à Lavelanet (09). La batterie qui coupe net à quelques tours du drapeau à damiers de la finale alors qu'un premier podium au niveau national était possible...

Malgré toute la bonne volonté de l’équipe du KCPOM, la météo ne fut pas clémente. Loin de là, le samedi, la piste était à peine praticable pour les courageux qui ont bravé la « tempête de neige », et le dimanche, en fin de matinée, comme si la piste n’était pas suffisamment humide, la neige retomba. On saluera au passage les hommes de l’ombre, toute cette équipe autour du président Sanchez, qui ne s’est pas laissée impressionner par les conditions météorologiques, et qui a fait preuve d’un professionnalisme sans faille, respectant les horaires avec une précision d’horloger suisse, malgré les changements de gommes durant la matinée en prégrille. Une organisation sans faille donc, qui aura fait le bonheur de tous les participants, et qui aura aussi fourni un excellent repas le dimanche midi.

25 concurrents au départ de la catégorie Rotax MAX Senior, la neige n’a pas refroidi les « vieux » comme certains les appellent, et ces seniors nous ont même effectué des démonstrations de pilotages réellement impressionnantes lors des manches qualificatives et l’après-midi. De grands noms étaient présents, on ne présente plus Pascal Bielatowicz, Hakim Ait Ouaret venu du N125, Marc Léon, ou encore le souriant Michel Philippe.

Qualifications
Même principe que pour les Max, 2 séries, numéros pairs et impairs.
Pour les numéros impairs, Charles Guérin sur son Tony signe la pole pour… 1 millième devant Pascal Cruz et son Birel, Michel Philippe étant relégué à la 6ème place.
Dans la série des numéros pairs, Ait Ouaret montre une adaptabilité hors du commun en signant la pole devant un habitué du rotax : Pascal Bielatowicz.

Manches qualificatives
Première manche qualificative, le pilote régional Ait Ouaret sur son châssis Gillard emmène le peloton. Durant cette manche, 5 pilotes vont se faire remarquer : Ait Ouaret, qui remporte la course, Guérin, 2ème qui aura représenté une menace tout au long de la manche, Moriceau et Caspar 3ème et 4ème qui finissent roue dans roue, et le malheureux Bielatowicz contraint de remonter le peloton après une sortie de piste.
Deuxième manche qualificative avec le pâtissier régional Ait Ouaret qui reprend un bon départ et s’illustre en compagnie de Bielatowicz et de Guérin. Peu après, un énorme accrochage a lieu dans la grande ligne droite, impliquant Caspar, Cruz, Jardel et Guérin jusqu’alors 3ème. Commence alors une remontée pour Guérin qui échoue en 3ème position loin devant Cesano et loin derrière Bielatowicz et Ait Ouaret vainqueur donc des 2 manches qualificatives. Cette manche qualificative aura été entachée par le givre, en effet certains carburateurs, de par le froid, se sont givrés et la guillotine est restée coincée en position ouverte entraînant donc un blocage de l’accélérateur, occasionnant d’impressionnantes sorties de pistes dont Marc Léon fut le plus gravement touché. Heureusement pour lui, ce ne furent que des hématomes…
La grille de départ pour la préfinale est donc connue : Ait Ouaret sera en pole à côté de Guérin.

Préfinale
Départ assez propre pour la préfinale sénior et Ait Ouaret vire en tête devant Dany Moriceau sur DC One et Guérin Alors que Moriceau était en tête au 3ème tour, il fait une erreur de pilotage au virage du bar Kart’Are et part en tête à queue, laissant s’envoler une probable victoire. Ait Ouaret et son Gillard perdent le contact eux aussi à cause d’une sortie de piste en début de course. 4 pilotes s’envolent alors: Guérin, Bielatowicz, Philippe et Cesano, qui nous feront admirer leurs qualités de pilotage sur piste mouillée pendant le reste de la manche. Vers le milieu de la manche, Guérin s’échappe et part s’octroyer une victoire méritée, tandis que la lutte entre Bielatowicz, Philippe et Cesano fait rage quelques longueurs plus loin. Finalement, ce sera Bielatowicz qui finira 2ème, Philippe complètera le podium et Cesano sur son Kosmic échouera en 4ème position.

Finale
Là aussi, beaucoup de fair-play pour les seniors, malgré une certaine combativité due à l’enjeu. Après le départ, on retrouve Guérin, Bielatowicz, Philippe et Cesano aux avants-postes. Bielatowicz subtilise même le leadership à Guérin au 2ème tour. Un peu plus tard, Bielatowicz et son VMax s’échappent avec Guérin, laissant Michel Philippe en retrait, esseulé du fait de l’abandon de Cesano 5 tours avant la fin. Dany Moriceau se contente de mener la chasse, en tête du peloton. Rien n’y fera, Pascal Bielatowicz, imparable et imperturbable s’impose sur VMax, suivi à distance par Guérin sur Tony Kart, Michel Philippe, le régional sur Sodikart complète le podium. Dany Moriceau se classe finalement 4ème juste devant Marc Léon qui aura réussi une magnifique remontée, handicapé par sa sortie de piste du matin.

Par Cédric Beaume et Dorian Cabot pour www.karting-midi-pyrenees.com

 
 
7 Avril 2005 : Présentation de la qualification nationale Rotax MOJO MAX
Qualification Nationale Rotax Mojo Max à Lavelanet les 9 & 10 avril 2005

Ce week end se déroulera la première manche du Challenge Rotax Mojo Max à Lavelanet (09), et pour ouvrir le bal 2005, c'est la sympathique équipe de Jean Claude Sanchez qui aura l'honneur d'accueillir la grande famille Rotax.

Rappelons que le Championnat Rotax Mojo Max qui regroupe les Max, Max Senior et RM1 se déroule sur 8 qualifications régionales réparties sur la France entière. Le vainqueur de chaque catégorie sera le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points à l'issue des 8 qualifications sachant que seules, les 5 meilleures journées seront retenues. Ces vainqueurs seront conviés par ROTAX à participer à la finale Mondiale qui se déroulera sur le prestigieux site de Langkawi en MALAISIE.

D'autre part, pour les 20 premiers des catégories Max, Max Senior et RM1, l'épreuve de Lavelanet est directement qualificative pour les finales nationales qui se dérouleront respectivement pour les Max à Angerville (1 et 2 octobre), et pour les Max Senior et RM1 à Valence (8 et 9 octobre prochain). A ce titre, chacune des 8 épreuves qualificatives qualifie automatiquement les 20 premiers finalistes pour ces 2 grandes finales nationales.

Rappelons au passage que ces 2 finales Nationales bénéficieront d’une dotation exceptionnelle (+ de 20 000 euros).

Parmi les nombreux engagés, plusieurs protagonistes de renom tels que Loic Verrier, le monégasque, Stephane Richelmi et Laurent Lamolineriet en Max ainsi que Pascal Bielatovitch, Marc Leon et le local Michel Philippe en Max Senior se sont donnés rendez vous afin d'en découdre pour la première des 8 qualifications. A n'en pas douter, des courses de haut niveau dans une grande convivialité nous attendent ce week-end. La convivialité est en effet un des paramètres fondamental dans le Challenge ROTAX. Rendez vous donc début de semaine prochaine, pour connaître le nom des premiers vainqueurs de la saison.

Communiqué : Coupe de Marque Rotax Max France.

 
 
1 Avril 2005 : Une belle décoration pour remercier mes partenaires !

 
 
6 Mars 2005 : 1ère manche du Trophée Valentinois à Valence (26)
Trophée Valentinois

RÉSULTATS :




RÉSULTATS COMPLETS :

Chronos
Qualification
Préfinale
Finale


Cliquez ici.
: 3ème / 14
: 14ème / 14
: 2ème / 14
: 2ème / 14

Première course 2005 et premier podium !

Cette année, le trophée Valentinois fête ses 25 ans .

La fiche Kart Mag du circuit de Valence indique que "Ne pas avoir participé à une compétition à Valence est un péché."... ce week-end, je suis donc allé corriger cela . Quel plaisir de se retrouver sur une telle piste; désormais je comprends mieux pourquoi il s'agit de "LA" piste préférée des pilotes français... d'autant plus que je suis totalement de leur avis

Le faible nombre d'engages (14) de la catégorie Rotax MAX 170 kgs (ou Senior) peut paraitre ridicule lorsque l'on sait que la finale nationale de la catégorie se déroulera au mois d'Octobre sur cette piste... mais le temps hivernal qui régnait sur la France en ce début Mars peut expliquer cette désafection. Du coup, les 6 pilotes de la nouvelle catégorie X30 nous ont été adjoints. Il faut noter que bon nombre d'oragnisateurs ont été amenés à annuler les épreuves d'ouverture à cause de la neige ce week-end. Néamoins, les présences de Charles GUERIN, triple vainqueur de l'épreuve et champion de France "moral" à Salbris (voir le compte rendu), de Michel PHILIPPE (vice-champion de France 2002), de Serge LECHACZNSCHI (vainqueur du trophée en 2004), de Rémy RIPOLL, Régis VUILLAUME, et de bien d'autres encore, nous a permis de nous mesurer dès à présent mais très amicalement !

La séance chrono, s'est déroulée de façon limpide et il fallait attaquer sans commettre de faute (gloups) jusqu'au dernier tour car la piste devenait de moins en moins détrempée Le 3ème temps me satisfaisait largement même si, sans un joli tête à queue dans le dernier tour... (avec des "si").

En revanche, la qualification fût la seule course disputée en condition de piste sèche. Malheureusement, n'ayant pas suffisamment chauffé mes pneus dans le tour de chauffe (ah bon je croyais que c'était pour regarder le paysage moi ), le premier freinage s'est terminé dans le bac à graviers avec beaucoup de travail pour remettre en état l'avant du kart... En regardant de plus près la photo ci contre, je pense que je n'étais le seul dans ce cas.

Le départ de la préfinale a été pour moi l'occasion de visiter le fond de grille (la dernière place en l'occurence). Mais les incidents du départ impliquants bon nombre de mes adversaires m'ont rapidement permis de ne pas y rester. Le setup du châssis était parfait (merci Julien ) et je suis parvenu à doubler très facilement tous les concurrents -ou presque- puisque je termine à la 2ème place sur une piste détrempée. Valence, même sous la pluie, c'est FANTASTIQUE.

Le départ de la finale fût également un régal car j'ai réussi à prendre le meilleur envol depuis l'extérieur de la piste malgré Régis VUILLAUME et son châssis Sodi à freins avants. J'ai pu défendre ma place les 2/3 tiers de la course et malgré une belle pression de la part de mes poursuivants. Je n'ai cédé que sur la fin de la course, ne trouvant jamais la bonne trajectoire (sans doute avions nous trop baissé les pressions). Régis VUILLAUME m'a d'abord doublé à l'épingle de la tribune puis c'est Charles GUERIN et son Tony, sans frein avant pour une fois, qui est passé comme une fusée, pour prendre la tête et ne plus la quiter. A l'amorce du dernier tour, Régis est parti en tête à queue et m'a permis de terminer à la 2ème place. C'est mon premier podium au sein du team International Racing Kart et croyez que nous l'avons savouré... Merci également aux autres pilotes de cette catégorie car, courir dans une telle ambiance quel pied; le résultat en devient presque anecdotique !

Pour la petite histoire, Régis VUILLAUME était déjà parti en tête à queue sous mon spoiler mais c'était à Salbris au championnat de France et nous occupions alors les 8e et 9e place à 2 tours de la fin. Malheureusement, à l'époque je n'avais pu l'éviter et m'étais empalé sur son kart... Régis, si tu dois me la refaire en Octobre 2005, préviens moi stp .

Pour conclure, un dernier petit message de remerciement à l'ensemble des personnes oeuvrant sur le circuit de Valence; franchement bravo ! Pour les saluer, voici un lien vers la gazette de la CRK Rhône-Alpes :

 

 
 
14 Février 2005 : Euro Endurance : communiqué KMO
Finale internationale ROK Cup 2004
Le team Boulineau Sport

Créé début 2003 par KMO (Kart Mag Organisation) afin de relancer l’endurance qui avait dramatiquement chuté en 2002, la série Euro Endurance a permis à la discipline de repartir sur des bases saines. Rapidement, la quantité et la qualité ont été au rendez-vous. Côté sportif, trois équipes (Sarthe-RTKF, La Manche-KART mag et Seine et Marne-PCC Concept) ont fait tomber Rosny-Boulineau Sport de leur piédestal. Wilfrid Lecarpentier et Julien Susanna se sont toutefois imposé au général, mais la concurrence s’est plus que jamais organisée.

D’ailleurs, on s’attend à vivre une année 2005 intéressante, puisque Lecarpentier devrait intégrer une des équipes rivales du team Boulineau Sport. De plus, les champions en titre vont devoir gérer leur nouveau matériel, car ils ont choisi de remplacer leur Birel par un Sodi. Très nombreux en piste, les 125 SBV (des Rotax Max en grande majorité) ont également démontré qu’ils avaient un rôle important à jouer. A ce niveau, les équipes Cotentin-Intermarché, Win’Tec-Périgord ou Calvados-JM Auto se sont fréquemment mises en valeur en 2004, de même que plusieurs teams venus d’Angleterre. Quant aux pilotes intéressés par les moteurs à 4-temps, ils voient dans l’endurance un débouché intéressant. Avec leur Biland, l’équipe de Sens-Bouillet a prouvé qu’une place dans le top-10 était à la portée de ce type de kart.

Autre intérêt de l’Euro Endurance, l’attrait des 24 Heures du Mans qui font partie du championnat, avec une double attribution des points (après 12h et 24h). Après Spa Francorchamps en 2003, la série organisée par KMO visitera une nouvelle fois la Belgique, et ce sera cette fois sur le superbe circuit de Mariembourg, qui a déjà reçu plusieurs championnats du Monde. Les cinq autres courses courues sur 6 heures (dont une en semi-nocturne et une divisée en deux fois 3h) compteront également pour le championnat de France, ce qui permet aux équipages de s’engager sur deux fronts à fois. On rappellera aussi l’avantage de l’endurance, qui permet de diviser le budget par deux ou trois pilotes.

Bulletin d’engagement à télécharger (PDF) - Règlement 2005 à télécharger (DOC)
Contact : K.M.O. Tél : 02 43 21 39 56 ou 01 48 58 90 90 - Fax : 01 48 58 54 35 - Email : kart.mag@wanadoo.fr

 
 
12 Février 2005 : Euro Endurance et Championnat de France Endurance FFSA au programme !

Mes partenaires "historiques" que sont Lapierre Traiteur et Semip me convient à participer au championnat Euro Endurance 2005 au sein de leur team. Quel beau programme !! Avec l'assistance de Maleveau Sport et MD Compétition, c'est l'assurance d'un matériel Tony Kart toujours au top de la performance; il faudra se montrer à la hauteur

Calendrier de l'Euro Endurance 2005 et du Championnat de France d'Endurance FFSA :
13 Mars
6 Heures de Touraine à Villeperdue (37) *
Voir les résultats
24 Avril
500 km de Belgique à Mariembourg (B)
Voir les résultats
28 Mai
6 Heures du Mans en semi nocturne (72) *
- Pas de résultat -
19 Juin
2 x 3 Heures de l’Orne à Essay (61) *
- Pas de résultat -
27/28 Août
24 Heures du Mans (72)
- Pas de résultat -
2 Octobre
6 Heures de Nord-Picardie à Douvrin (62) *
- Pas de résultat -
30 Octobre
6 Heures de Sens à Soucy (89) *
- Pas de résultat -
* Courses comptant pour le championnat de France d'Endurance (5 courses)
Catégories : 100cc - 125cc (sbv) - Rotax - Léopard - Rok - Biland

Contact : K.M.O. Tél : 02 43 21 39 56 ou 01 48 58 90 90 - Fax : 01 48 58 54 35 - Email : kart.mag@wanadoo.fr

 
 
31 Janvier 2005 : Du nouveau dans le Sud !

Depuis de nombreuses années, les pilotes du sud de la France se lamentent de ne pas avoir de courses « importantes » dans leur région. Le championnat de France Minimes-Cadets se cantonne dans le nord tout comme la plupart des épreuves nationales. Jean-Claude Sanchez, Paul Lopez et Philippe Bianchi, trois dynamiques gérants de circuit, à l'écoute des licenciés, ont décidé d'unir leurs efforts afin de proposer aux pilotes du sud un championnat intéressant, convivial et surtout abordable financièrement. Ainsi est né le championnat « GRAND SUD » 2005 qui comportera trois courses : GANGES (Languedoc-Roussillon), les 30 avril et 1er mai, Brignoles (PACA), les 11 et 12 juin, et Lavelanet (Midi-Pyrénées), les 15 et 16 octobre pour la finale et la remise des prix. Les catégories retenues sont :

          • MINIMES
          • CADETS
          • FORMULE FFSA junior / FORMULE FFSAsenior
          • ROTAX MAX / ROTAX MAX SENIOR
          • N125
          • OPEN: Nationale, N100, Léopard, X30
          • MKI (20 pilotes minimum)

Il se murmure que la remise des prix serait particulièrement copieuse, que les formalités administratives seraient réduites au maximum tandis que les trois épreuves auraient le même format (horaires, direction de course).

Pour tout renseignement ou pour obtenir le règlement, merci d'envoyer un mail à : victoryconcept@hotmail.com. Il est également possible de télécharger le règlement au format PDF.

 
 
20 Janvier 2004 : Le programme du Challenge Rotax MAX France
Calendrier du Challenge Rotax MAX France 2005 :
Qualifications :

9-10 Avril

Lavelanet

Voir les résultats
23-24 Avril
Abbeville
Voir les résultats
7-8 Mai
Lavilledieu
- Pas de résultat -
14-15 Mai
Laval (53)
- Pas de résultat -
4-5 Juin
Layrac (47)
- Pas de résultat -
11-12 Juin
Carole (93)
- Pas de résultat -
25-26 Juin
Marcillat
- Pas de résultat -
2-3 Juillet
Besaçon (25)
- Pas de résultat -
Finale MAX :
1-2 Octobre
Angerville (91)
- Pas de résultat -
Finale Seniors :
15-16 Octobre
Valence (26)
- Pas de résultat -

Tout comme les calendriers et le règlement sportif ci dessus, une certaine réserve est à observer. Cette réserve s'applique bien évidemment aux évolutions du règlement technique du CRMF 2005. En attendant la confirmation officielle, voici les informations recueillies directement auprès de l'organisateur pour la France :

Les principales modifications au règlement technique 2005 :

  • A l'instar de l'Euro Challenge, de nouveaux pneumatiques font leur entrée : adieu les Bridgestone YGK et bonjour les Mojo !
  • Bougie Denso IW obligatoire avec indice de température libre.
  • Nouvelle aiguille type K98 pour le carburateur.
  • En course, les gicleurs pourront être imposés dans une certaine fourchette.
  • La pompe à essence doit garder son emplacement d'origine, donc sous la boîte à air.
  • La boîte à air doit rester dans sa position d'origine, trompes vers le bas.
  • Un trou de diamètre 8 sera autorisé sous la boîte à air pour permettre l'évacuation de l'eau de pluie.
Les nouveaux pneus MOJO pour les Rotax MAX
 
 
1er Janvier 2005 : la saison des voeux !

Bonjour à toutes et à tous,

Toute ma petite famille se joint à moi, pour vous souhaiter une Excellente Année 2005.

Nous vous présentons, ainsi qu'a vos proches, nos meilleurs voeux de santé, bonheur et de prospérité.

Et pour les pilotes, pleins de beaux circuits, du gros gaz, de belles arsouilles sur piste et une armoire à trophées qui déborde ! Et surtout plein de victoires cette saison, beaucoup de pilotage, très peu de mécanique et aucune casse...

Salutations sportives.

 

Retour Accueil


Portez les couleurs de vos pilotes préférés - Etre payé pour surfer sur internet, un rêve ?... Non c'est possible ! - Ajouter ce site à vos favoris - Réalisation : TURBOFREDO.com