|
|
|
|
|
|

-
|
Résultats
des courses 2002 : |
Date |
Résumé |
Course |
Niveau |
EC |
M1 |
M2 |
M3 |
P |
F |
17
Novembre |
|
6ème journée Trophée Gentleman |
Régionale |
2 |
- |
- |
- |
- |
1er |
13
Octobre |
|
5ème journée
Trophée Gentleman |
Régionale |
7 |
19 |
- |
- |
4 |
1er |
16
Juin |
|
3ème
journée
Trophée Gentleman |
Régionale |
8 |
- |
- |
- |
- |
4 |
2
Juin |
|
Qualification
challenge Rotax Max
France |
Nationale |
4 |
4 |
3 |
10 |
24 |
15 |
12
Mai |
|
2ème
journée
Trophée Gentleman |
Régionale |
3 |
- |
- |
- |
1er |
1er |
5
Mai |
|
Les
24 h de Cormeilles |
Loisir |
15 |
- |
- |
- |
- |
9 |
3
Mars |
|
Amicale
d'ouverture de Douvrin |
Régionale |
15 |
8 |
12 |
- |
13 |
7 |
EC
: Essais Chronométrés, M1 : 1ère
Manche, M2 : 2ème Manche, M3 : 3ème
Manche, P : Préfinale, F : Finale
NP
: Non Partant |
|
|
News
2002 : |
Date |
Lien |
Information |
24
Novembre |
|
Le
classement des pilotes de l'ASK Cormeilles |
17
Novembre |
|
La
6ème journée
du Trophée Gentleman à Cormeilles (95) |
13
Octobre |
|
La
5ème journée
du Trophée Gentleman à Cormeilles (95) |
16
Juin |
|
La
3ème journée
du Trophée Gentleman à Cormeilles (95) |
2
Juin |
|
La
qualification du challenge
national Rotax Max à Laval (53) |
12
Mai |
|
La
2ème journée
du Trophée Gentleman à Cormeilles (95) |
5
Mai |
|
Les
24 h de Cormeilles (95) |
3
Mars |
|
L'amicale
d'ouverture à Douvrin (62) |
13
Janvier |
|
Bienvenue
à Julian ! |
1er
Janvier |
|
La saison 2002 a déjà
commencé ! |
|
|
24
Novembre 2002 : Le classement des pilotes de l'ASK
Cormeilles |
 COMMENTAIRES
:
Le TOP 10 de l'ASK
Cormeilles est un classement qui regroupe
tous les concurrents séniors du club, quelle
que soient leur catégorie. Marquent des
points, les pilotes classés dans les 10
premiers de chaque finale, avec les coefficients
suivants: x3 en Inter et en National, x2 en Régional
et x1 en course amicale ou locale.
 CLASSEMENT
FINAL 2002
:
Position |
Pilote |
Points |
1 |
Aurélien
DUBOS |
44 |
2 |
Turbo
Fredo CESANO |
35 |
3 |
Antony
LEBOUVIER |
34 |
4 |
Christophe
GAILLARD |
32 |
5 |
Emmanuel
CHARLOT |
31 |
6 |
Pascal
MARTINEZ |
30 |
7 |
Arnaud
PELLEGATTI |
27 |
8 |
Arnaud
DE CREPY |
24 |
9 |
Antoine
LACOSTE |
22 |
10 |
Serge
GHEGUEROUNI |
19 |
11 |
Thomas
FENETGARDE |
19 |
12 |
Vito
RANIERI |
19 |
La
remise des prix a eu lieu lors de l'assemblée
générale du club, le 24 novembre
2002.
 PLUS
D'INFORMATIONS SUR CE CLUB GÉNIAL
: cliquez ici.
|
|
|
17
Novembre 2002 : La 6ème journée du Trophée
Gentleman à Cormeilles (95) |
|
 RÉSULTATS
:
 RÉSULTATS
COMPLETS :
|
Chronos
Endurance
2h
Cliquez
ici.
|
:
2ème / 25 en 51"249 (pôle
:51"137)
: (par
équipe de 2 pilotes)
1er
/ 25
|
 COMMENTAIRES
: Cette dernière
journée est traditionnellement une endurance
de 2h par équipe de 2 avec la participation
de pilotes de notoriété pour que
la fête soit complète. Cette année
Julien
MÉNARD (Champion de France et d'Europe
de karting en l'an 2000 et désormais pilote
automobile), Bruno
BESSON (découvrez le portrait de ce
pilote automobile en video : WMV
22 Mo)
ainsi que Fred FUZIER du magazine TOP Karting
et Marc
LÉON star de Karting News étaient
invités. Mon équipier fut, pour
la première fois, Christophe
GAILLARD, pilote du team AR.Kart
également
et notre objectif avoué était de
monter sur le podium final du Trophée Gentleman
alors qu'avant cette course nous n'étions
que 6ème et 7ème du classement général
!!
La journée commence bien avec le 2ème
temps chronométré à 1 dixième
seulement du champion d'Europe et ce, malgré
une carburation difficile à mettre au point.
Après la pause repas, le départ
est lancé et les consignes sont claires
: s'arrêter le moins possible (l'autonomie
sera t-elle suffisante ?) et ne pas commettre
de faute. Christophe me confie le départ
au regard de ma relative expérience en
la matière et ce fut payant car après
m'être fait surprendre par Bruno
BESSON au 1er virage, j'ai attendu
le second pour me porter en tête de la course
en doublant les 2 pilotes automobiles d'un seul
coup
Bien sûr ça n'a pas été
apprécié et ils ont fini par revenir
quelques tours plus tard mais le ton était
donné : nous ne lâcherions rien !
En
assurant un relais très sage : pas de vibreur,
attention particulière pour doubler les
autres concurrents et pilotage à l'économie
(carburant et... physique) cela m'a permis de
tenir une heure et de passer le témoin
à Christophe avec la tête de la course
et un bon tour d'avance ! En appliquant les mêmes
consignes, il réalisa le même parcours
et nous offrit ainsi une superbe première
victoire en équipe dans une épreuve
d'endurance. Ce fut un double bonheur pour lui
car il est devenu du même coup le vainqueur
du Trophée Gentleman édition 2002
Au
final, c'est une très belle victoire du
Team AR.Kart
devant l'équipage
Julien
MÉNARD / Marc
LÉON revenu dans le même
tour que nous malgré un nombre d'arrêts
plus important !
|
|
|
13
Octobre 2002 : La 5ème journée
du Trophée Gentleman à Cormeilles (95) |
|
 RÉSULTATS
:
 RÉSULTATS
COMPLETS :
|
Chronos
Manche
1ère
finale
2ème
finale
Cliquez
ici.
|
:
7ème / 24 en 52"504 (pôle
: 51"548)
: 19ème / 24 (problème technique)
: 4ème / 24
: 1er
/ 24
|
 COMMENTAIRES
: L'organisateur
a maintenu la course empruntant le tracé
à l'envers malgré les conditions
météo... et après avoir gagné
la 1ère course organisée dans ce
sens au mois Mai, je remporte également
la 2ème et je signe ma 2ème victoire
de l'année dans le Trophée Gentleman.
Cette victoire est plus chanceuse que les précédentes
dans la mesure ou je n'étais pas le plus
rapide en piste... mouillée ! De plus,
les essais chronométrés du matin
vont mettre en évidence un manque de reprise
très pénalisant et je dois rester
sur le bord de piste dès le début
de la manche qualificative suite à un problème
de carburateur.
J'aborde
donc la préfinale en partant du fond de
grille mais avec la ferme intention de rouler
un peu ! J'arrive à éviter tous
les pièges de la piste très glissante
et en doublant un minimum de concurrents je termine
à une très belle 4ème place
en ayant remonté plus de quinze places.
Le départ de la finale est primordial car
sachant que je ne suis pas très à
l'aise dans ces conditions il faut impérativement
garder le contact ou mieux, prendre la tête
de la course ce que je réussi à
faire dès le 2ème virage (chouette
!) pour ne plus la quitter en me concentrant au
maximum pour ne pas sortir de la piste par excès
de confiance. Il est possible de visualiser la
vidéo (de 28 secondes) de ce départ
de rêve : DIVX
7.9 Mo
ou WMV
1.2 Mo
L'arrivée
est assez tendue car Christophe
GAILLARD, pilote AR.Kart
également, se jette
dans le dernier virage tout en contrôlant
magnifiquement et évite l'accrochage -
très sport - ce qui nous permet de garder
nos positions et de couper la ligne d'arrivée
roues dans roues.
|
|
|
1er
et 2 Juin 2002 : La qualification du challenge national
Rotax Max à Laval (53) |
 COMMENTAIRES
: Pour ce grand
rendez-vous de la saison, nous nous sommes retrouvés
à 4 pilotes au sein du Team
AR.Kart.
Lors des séances d'essais libres du Vendredi
nous avons pu retrouver nos repères sur
cette fabuleuse piste de Laval - Beausoleil -
qui est à la fois rapide et technique.
Nous avons également profité de
ces séances pour apprendre à rouler
avec des gommes tendres Bridgestone
YGK
que nous n'utilisons pas habituellement dans les
autres courses Rotax MAX.
Au
programme du samedi matin 3 séances d'essais
libres supplémentaires avant de se préparer
pour les 2 séances d'essais chronométrés
de l'après-midi. Finalement, je n'en ferai
qu'une seule car mon temps était très
satisfaisant (3ème de ma série,
4ème toutes séries confondues) ce
qui me permit d'économiser quelques peu
les pneumatiques.
Après le traditionnel warm up du Dimanche
matin, il fallu gérer les 4 manches de
qualifications : en partant à chaque fois
3ème de la grille il était souhaitable
de terminer entre la 1ère et 5ème
place afin de bien se positionner pour les finales
de l'après midi. Les deux premières
manches se sont déroulées conformément
à mes souhaits car j'ai terminé
4ème puis 3ème. En revanche j'ai
eu plus de mal dans les deux suivantes où
malgré des changements de carburation,
les performances n'étaient plus là
! Dès le départ je perdais quelques
places pour terminer ces deux dernières
manches en 10ème position ! Au cumul des
4 manches de qualifications, je partais donc en
9ème place pour la préfinale mais
avec des doutes quant à mon moteur mais
surtout quant au carburant utilisé, acheté
sur place !
Dès
la ligne de départ je me suis rendu compte
que j'aurais du mal à passer le premier
virage faute de vitesse de pointe et ce fut le
cas ! Un concurrent me doublait par la droite
malgré deux roues dans l'herbe, tandis
que celui situé à ma gauche se rabattait
sur moi... gros crash et un train avant plié,
un ! Je tentai tant bien que mal d'effectuer quelques
tours avec un kart devenu inconduisible afin de
perdre un minimum de places pour la finale en
comptant sur les abandons d'autres pilotes. Malheureusement
ce ne fut pas possible car un peu plus tard je
fus percuté par l'arrière au point
de me retrouver avec un kart sur l'épaule,
un pneu crevé et une jante cassée
!! Retour au stand prématuré et
une préfinale à oublier !!
Le
départ de la finale fut pris au fin fond
de la grille que je découvrais pour la
première fois du weekend ;-) mais dès
les tours de chauffe j'eu beaucoup de mal à
suivre le rythme...Je me suis donc contenté
de remonter gentiment quelques concurrents en
profitant de leurs erreurs de pilotage dues à
la fatigue sans doute (80 tours sur une journée,
c'est beaucoup à notre niveau !) pour échouer
à une modeste 15ème place alors
que je visais une place dans le top 5, après
les séances d'essais chronométrés
! La course est ainsi faite, il faut savoir l'accepter
et positiver malgré tout. Je me souviendrai
donc longtemps de ma séance chrono avec
l'arrivée dans le parc fermé et
les mots de Denis - le préparateur AR.Kart
- ainsi que ma surprenante adaptation aux gommes
tendres. Weekend à renouveler dès
que possible .
|
|
|
12
Mai 2002 : La 2ème journée
du Trophée Gentleman à Cormeilles (95) |
|
 RÉSULTATS
:
 RÉSULTATS
COMPLETS :
 DIAPORAMA
:
|
Chronos
1ère
finale
2ème
finale
Cliquez
ici.
Cliquez
ici.
|
:
3ème / 24 en 52"551 (pôle
: 52"380)
: 1er
/ 24
: 1er
/ 21
|
 COMMENTAIRES
: L'organisateur nous a réservé
une petite surprise en nous apprenant lors du briefing
nous allions courir dans le sens inverse de celui
habituellement emprunté ! Hormis quelques
chanceux ayant eu l'occasion de la pratiquer avec
des karts de location, la plupart d'entre nous allait
découvrir, en course, cette nouvelle piste
du RKC.
Pour
ma 1ère participation au Trophée
Gentleman avec un Rotax MAX les petits problèmes
(embrayage, valve) se sont enchaînés
le matin et notamment lors des essais chronos durant
lesquels nous avons fait plus de mécanique
que de roulage. Néanmoins j'arrive à
réaliser un tour qualif qui me satisfait
pleinement d'autant plus que mon ami Arnaud DE CRÉPY
réalise la pôle. Anthony LEBOUVIER
partira en première ligne suivi de moi-même
et Emmanuel
CHARLOT,
soit 2 moteurs VORTEX en 1ère ligne et 2
Rotax MAX en embuscade, ça va être
chaud !
Après
les 4 tours de chauffe (!), le départ de
la première finale est effectivement chaud
: je perds une place au profit de Manu, puis je
remonte les places une à une jusqu'à
doubler Arnaud avant d'attaquer la descente de "l'escargot"
au coeur du circuit. Malheureusement, il casse sa
chaîne quelques virages plus loin et ne pourra
pas tenter de me repasser. La suite est plus tranquille
tout comme la 2ème finale. Podium particulièrement
émouvant car Arnaud se retrouve à
mes cotés (avec Anthony 2ème) après
une superbe remontée de la dernière
à la 3ème place en 2ème finale.
Nous aurions aimé nous battre sur 40 tours
plutôt que sur 1 seul, mais ce n'est que partie
remise...
|
|
|
3
Mars 2002 : L'amicale d'ouverture à Douvrin (62) |
|
 RÉSULTATS
:
 RÉSULTATS
COMPLETS :
|
Chronos
1ère
manche
2ème
manche
Préfinale
Finale
Cliquez
ici.
|
:
15ème / 41
: 8ème / 28
: 12ème / 27
: 13ème / 25
: 7ème / 25
|
 COMMENTAIRES
:
Ma première course dans la catégorie,
fut l'occasion de valider les essais hivernaux !
Après des essais chronométrés
en partie ratés à cause d'un mauvais
choix de pression, j'ai eu du mal à prendre
mes repères parmi les ténors de la
ligue Nord Picardie dont le niveau m'a paru très
relevé. Mon objectif initial étant
de me qualifier pour les phases finales, j'ai assuré
ma place durant les manches en ne prenant qu'un
nombre limité de risques. Cette tactique
s'est avérée payante avec à
la clé une bonne 10ème place qui me
situait donc dans le premier tiers du peloton. La
préfinale fut plus difficile car j'avais
du mal à doser mes freinages sur ce nouveau
châssis. J'ai subi trois dépassements
au même endroit sur trois tours consécutifs,
c'est dur pour les nerfs !
Pour
la finale, j'ai pu bénéficier du moteur
de mon ami Jean Charles MEYER - de la société
SEMIP
- qui possède une particularité :
une transmission par courroie plutôt que par
chaîne. Mon comportement en piste fut radicalement
modifié, au point de regagner les places
que j'avais perdues durant la préfinale et
ce, au même endroit ! Mieux même, puisque
j'ai réussi à remonter un peu plus
le peloton pour finir à une encourageante
7ème place finale, juste devant Sébastien
DRAPPIER qui fut champion de France dans les années
90. Durant ce weekend, rien ne fut plus gratifiant
que de voir Jean Charles - à chaque tour
- sauter de joie au bord de la piste en voyant son
moteur aller aussi vite ;-) !
Un
grand merci au Team
AR.Kart en général et à
Jean Charles MEYER en particulier pour le prêt
de son moteur.
|
|
|
13
Janvier 2002 : Bienvenue à Julian ! |
Vous
connaissez les frères Schumacher ?
Oubliez
les ! Désormais il y aura les frères
CESANO 
Finies,
les bétises en solitaire !!
Depuis
le 13 Janvier 2002, Guillaume a un petit frère.
Il
s'appelle
Julian,
pèse 3kg590 et mesure 49 cm.
Tous
les deux ont déjà l'air de beaucoup
s'apprécier.
Ça promet...
|
|
|
1er
Janvier 2002 : La saison 2002 a déjà commencé
! |
Nouveau
châssis Tony
Kart reKord - Nouveau moteur Rotax
Max
- Nouveau team AR.Kart,
la saison 2002 a déjà commencé
! Je
change de catégorie; elle s'appelle Rotax
Max - du nom du propulseur révolutionnaire
- qui est la plus populaire en France à ce
jour.
Avec
un matériel très performant (28 cv), cela
donne des courses palpitantes et une ambiance de
Grand Prix, le spectacle est garanti ! Je
vous propose de découvrir tout cela, durant la saison
2002, au travers du Trophée
Gentleman, mais également et surtout
du challenge
national Rotax Max...
Alors
n'hésitez plus, cliquez ici
pour me contacter et pourquoi pas essayer !!!
|
|
|
Retour
Accueil

Portez les couleurs de vos
pilotes
préférés -
Etre payé pour surfer sur internet,
un rêve ?... Non c'est possible
! - Ajouter
ce site à vos favoris
- Réalisation
: TURBOFREDO.com
|
|
|