|
|
|
|
|
|

|
Résultats
des courses 2003 : |
Date |
Résumé |
Course |
Niveau |
EC |
M1 |
M2 |
M3 |
P |
F |
19
Octobre |
|
Finale
Challenge Rotax MAX France |
Nationale |
38 |
13 |
6 |
13 |
- |
- |
21
Septembre |
|
Championnat
régional Ile de France |
Régionale |
8 |
3 |
3 |
- |
6 |
7 |
13
Juillet |
|
Endurance
Rotax Max France |
Nationale |
18 |
- |
- |
- |
- |
22 |
22
Juin |
|
Championnat
régional Ile de France |
Régionale |
6 |
3 |
2 |
- |
4 |
5 |
13
Avril |
|
Championnat
régional Ile de France |
Régionale |
5 |
5 |
2 |
- |
3 |
2 |
23
Mars |
|
Championnat
régional Ile de France |
Régionale |
3 |
3 |
3 |
- |
3 |
3 |
16
Mars |
|
Qualification Challenge
Rotax MAX France |
Nationale |
17 |
12 |
6 |
- |
12 |
8 |
EC
: Essais Chronométrés, M1 : 1ère Manche,
M2 : 2ème Manche, M3 : 3ème Manche, P : Préfinale,
F : Finale
NP : Non Partant |
|
|
News
2003 : |
Date |
Lien |
Information |
7
Décembre |
|
Le classement des pilotes de l'ASK Cormeilles |
30
Novembre |
|
Trophée
Julie TONELLI à
Brignoles (83) |
19
Octobre |
|
Finale
nationale Rotax MAX France à
Laval (53) |
21
Septembre |
|
Championnat
Régional Ile de France à Angerville (91) |
13 Juillet |
|
Challenge
Rotax Max France Endurance
à Laval (53) |
22 Juin |
|
Championnat
Régional Ile de France à Angerville (91) |
13 Avril |
|
Championnat
Régional Ile de France à Angerville (91) |
23 Mars |
|
Championnat
Régional Ile de France à Soucy (89) |
16 Mars |
|
Qualification
Ouest du Challenge Rotax MAX France à Essay (61) |
1er
Janvier |
|
La saison
2003 a déjà commencé ! |
|
|
7
Décembre 2003 : Le classement des pilotes de l'ASK Cormeilles |
 COMMENTAIRES
: Le TOP 10 de l'ASK
Cormeilles est un classement qui regroupe tous les concurrents
séniors du club, quelle que soient leur catégorie.
Marquent des points, les pilotes classés dans les 10
premiers de chaque finale, avec les coefficients suivants:
x3 en Inter et en National, x2 en Régional et x1 en
course amicale ou locale. Terminer à la première
place de ce classement est un grand plaisir et un beau clin
d'oeil à tous mes amis d'Ile de France. L'éloignement
géographique me poussera à prendre ma licence
dans un autre club en 2004... .
 CLASSEMENT
2003
:
Position |
Pilote |
Points |
1 |
Turbo
Fredo CESANO |
62 |
2 |
Antoine
LACOSTE |
40 |
3 |
Anthony LEBOUVIER
|
36 |
4
|
Arnaud
PELLEGATTI |
24 |
5 |
Alexandre
FILKENSTEIN |
24 |
6 |
Eddy MADDALENA |
21 |
7 |
Pascal
MARTINEZ |
21 |
8 |
Bastien
ROY |
21 |
9 |
Emmanuel
CHARLOT |
20 |
10 |
AVRIL |
20 |
11 |
Clément
LAPIERRE |
19 |
La
remise des prix a eu lieu lors de l'assemblée générale
du club, le 7 décembre 2003.
 PLUS
D'INFORMATIONS SUR CE CLUB GÉNIAL
: cliquez ici.
|
|
|
29-30
Novembre 2003 : Trophée Julie TONELLI à
Brignoles (83) |
Dernière
course du Trophée Julie Tonelli les 29 et 30 novembre
2003, ne ratez pas la date et venez nombreux pour rendre hommage
à Julie
sur le circuit de Brignoles
(83).

Plus de renseignements sur

|
|
|
18-19
Octobre 2003 : Finale nationale Rotax MAX France à
Laval (53) |
Pour le résumé
de mon week-end, ça va aller vite.
Comme souvent cette saison je perds quelques dixièmes
aux essais chronos par rapport à ce qu'on savait faire
en essais libres, pas grave... 38eme chrono seulement, à
7 dixièmes de la pole position. Surprise : mes copains
d'IDF sont derrière moi
Du coup je pars en 10ème position soit 5eme ligne extérieure,
une constante cette saison également !
1ere manche : petit sac
au départ et je suis dedans ! Je me retrouve à
la perpendiculaire de la piste mais ne cale pas, je réussis
à remonter quelques places et finir 13eme.
2eme manche : déjà
la pression pour ne pas passer tout de suite à la trappe,
il faut remonter. On optimise les réglages pour être
dans le coup très tôt, et ça marche
Je m'amuse beaucoup et double un peu pour terminer 6ème;
ouf. Les potes sont contents de ma prestation et moi aussi;
on peut aller diner chez Manu pour prendre des forces (apéro
et potée qui vont bien mhmmmmm )
3eme manche : là
encore, il va falloir faire quelque chose pour atteindre l'objectif
du week-end, à savoir, la qualification en finale.
Il fait froid (j'ai perdu l'habitude) et la boite à
air décide de rentrer plus tôt que moi au stand
Bilan : je n'ai plus de ligne droite et me fait passer à
plusieurs reprises pour finir encore 13ème .
Au cumul des
manches qualifs, je termine 9eme de mon groupe et 1er non
qualifié
.
Dommage car malgré mon âge (le vainqueur a 15
ans !) j'avais le potentiel pour être dans les 30 meilleurs...
pas forcément devant, mais dans les 30 quand même
et avec la pluie de la finale on ne sait jamais .
Je n'ai pas pris part à la consolante (qui ne m'aurait
pas consolé d'ailleurs )
car mon matériel était vendu avant la course,
ce n'était pas le moment d'aller le plier. J'ai préféré
regarder mes potes Dominique
CHECH et
Emmanuel
CHARLOT faire
leurs belles courses (Manu tu m'as encore mis les larmes aux
yeux...).
les moins du weekend :
1/ Grosse
suspicion sur les odeurs d'essence bizarre autour de certaines
tentes officielles et quelques autres... Tant que les pneus
pluie et l'essence ne seront pas en parc fermé il
en sera ainsi (j'espère que ce n'est pas un choix
délibéré de l'organisateur...)
2/ Pourquoi
avoir déclassé Fabrice CONNEN pour joint torique
non conforme alors qe son préparateur est Y. SAVARD
(Tech SAV) en personne, lui même très proche
de Sodikart (sauf erreur) et revendeur agréé
Sodikart (on pourra toujours me dire que la valve n'est
pas plombée mais j'ai du mal à croire que
le team HRS s'amuse à ça...) Doit on retirer
l'agrément à Tech SAV donc à Sodi
3/ Le sac
du départ de la finale avec la noune sous les karts.
Son père était à mes cotés et
l'entendre crier "Aurore..." m'a permis d'appréhender
ce qui m'attend lorsque mes fistons feront, je l'espère,
leurs premières courses.
les plus du weekend :
1/ Très bonne ambiance
dans les paddocks et en piste (on pouvait craindre pire).
2/ Génial de rencontrer
et revoir tous ces forumistes de Karting-News.
3/ PapiGG
et Soft-Machine ont fait tout ce trajet pour etre parmi
nous et représenter "notre" site, la dégustation
de vin jaune en prime (merci les zamis
).
4/ Bonne organisation et timing
respecté.
5/ Le fameux 1/4 d'heure lavallois;
hein Manu .
Bref, malgré la non qualification, un bon week-end
.
|
|
|
20-21
Septembre 2003 : Championnat
Régional Ile de France à Angerville (91) |
|
Lui,
c'est Mat
qui m'a piqué ma combinaison  |
Cette saison
fut un véritable défilé de mode en quelque
sorte... 
Elle a débuté
dans une combinaison bleue Sparco puis ce fut le tour de la
combinaison jaune/blanc/noir MotorQuality, pour finir enfin
avec la combinaison Alpinestars
aux couleurs du Renault
F1 Team offerte par mon ami Dominique
CHECH.
Cette combinaison fut la propriété de Rémi
TAFFIN ingénieur de piste de Jenson BUTTON en 2002
et aujourd'hui Fernando
ALONSO !
Le
weekend s'annonçait pourtant sous de bons auspices
avec de très bons temps réalisés le Vendredi
avec le moteur d'Emmanuel
CHARLOT. Malheureusement
celui ci rendit l'âme dès le Samedi et il nous
a fallu remonter mon moteur qui semblait plus poussif. Dès
lors, nous avons passé le reste du weekend à
chercher un compromis entre vitesse de pointe et reprises
à bas régime et malgré l'utilisation
de transmissions démeusurées rien n'y a fait
! Dès la séance d'essais chronométrés
nous sentions bien que la journée de Dimanche serait
rude.
Les deux manches
de qualification nous ont quelque peu redonné le sourire
(2 troisièmes places) mais l'après midi fût
très frustant ! Je me suis retrouvé virtuellement
4ème au classement général après
la préfinale car Paul LOUVEAU réalisait, devant,
le sans faute qui pouvait lui permettre de monter sur le podium
final. Le départ de la finale fut très mouvementé
et Dominique
CHECH
devait renoncer quelques virages plus loin me laissant ainsi
monter sur la 3ème marche du classement général
du championnat malgré une bien triste 7ème place
en finale ! Désolé Dominique mais la place que
j'occupe te revenait de façon légitime....
La fin de saison
fût laborieuse mais l'objectif initial a été
rempli avec ce podium obtenu au championnat régional
Ile de France. Il nous reste désormais à comprendre
pourquoi l'ensemble châssis - moteur - pilote est aussi
lymphatique alors qu'il était si performant en début
de saison ! Afin de s'assurer un minimum de performances à
la finale nationale Rotax MAX d'Octobre, un accord a été
trouvé avec le team International
Racing Kart de Sébastien CARANTA. 
|
|
|
12-13
Juillet 2003 : Challenge
Rotax Max France Endurance
à Laval (53) |
Après
avoir pris contact, partagé notre vision de la course
et en fonction de nos objectifs communs, j'ai participé
à la troisième manche du Challenge Rotax Max
France Endurance qui se déroulerait le samedi 12 et
le dimanche 13 Juillet sur le circuit de Laval-Beausoleil
(53) au sein du Team BV Motorsport (Buffa
Visiodent Motorsport) créé pour l'occasion.
Le Team BV
Motorsport était composé de 3 pilotes
évoluant en catégorie ROTAX MAX : Marc
LÉON,
leader du championnat régional Bourgogne-Franche Comté,
Emmanuel
CHARLOT, poleman
et 3ème lors de la qualification France à Essay
et moi-même, 3ème du classement du championnat
régional Ile-de-France. Un objectif commun nous a réunis
autour de cette épreuve : une préparation "grandeur
nature" en vue de la finale
du Challenge Rotax Max France Vitesse, véritable
championnat de France de notre catégorie (la plus répandue
en France), programmé le 19 octobre 2003 sur le tracé
mayennais ! Et bien qu'Emmanuel et Marc seront concurrents
lors de cette finale (en catégorie MAX SENIOR), un
esprit d'amitié, de solidarité et de sportivité
rassemblait notre équipage occasionnel en vue de cette
confrontation nationale.
Pour cette course
d'endurance d'une durée de 4 heures, le Team BV
Motorsport évoluait sur un châssis
Tony
Kart (celui d'Emmanuel, une version 2003 équipé
de freins avants) et disposait des 2 moteurs de Marc "bichonnés"
par le Bourquard Racing Kart. Quand à moi, je ne pouvais
faire ce déplacement sans mon "gourou-manager"
et ami : "Ron" Denis Billioque, le boss de la structure
AR.Kart
qui a fourni l'assistance-course du Team durant ce week-end.
Au-delà
de l'ambiance si particulière et plaisante des courses
d'endurance, les 3 compères savaient déjà
tout le bénéfice qu'ils pouvaient retirer de
ce type de compétition...
|
|
|
21-22
Juin 2003 : Championnat
Régional Ile de France à Angerville (91) |
Mon
moteur avait choisi de participer à la fête de
la musique dès le vendredi, il a cassé après
seulement 10h de roulage au total (il est donné pour
50h...), heureusement qu'il a été pris en garantie
par le constructeur, fait rarissime en compétition
pour être souligné.
Mais
c'était sans compter sur mes amis Emmanuel
CHARLOT (pilote du Team AR.Kart
également) ainsi que Dominique
CHECH pourtant
leader du
championnat qui m'ont prêté
un moteur pour ce weekend ! Grâce à eux j'ai
pu assurer ma place sur le podium du classement général
en marquant de gros points (4ème et 5ème des
deux finales). Il faut savoir s'en contenter lorsque la victoire
n'est pas accessible.
La
très forte chaleur a permis à un pilote exceptionnel
de se mettre en valeur : Juan GOMEZ qui, malgré son
handicap (il est unijambiste !), nous a TOUS surpris; chapeau
bas Juan 
La
bonne affaire de la journée est réalisée
par Laurent AUBIN qui prend largement la tête du championnat
avec 110 points, tandis que Dominique
CHECH
en compte désormais 94 et je le talonne à seulement
2 petits points; tout se jouera donc lors de la 4ème
et dernière journée le 21 Septembre pour le
titre... et surtout pour le podium car les poursuivants ne
sont pas loin...
|
|
|
12-13
Avril 2003 : Championnat
Régional Ile de France à Angerville (91) |
La plus belle course de ma vie
... résumé à lire
impérativement
Ligue Ile de
France catégorie Rotax MAX (32 pilotes) : Acte 2 avec
Turbo « Classe » Fredo :
Paul
Louveau claque un chrono de 52"32 devant Alex Bernard en 52"72
et Laurent Aubin. Louveau gagne ses deux séries et Aubin la
troisième.
En
préfinale, Louveau passe en tête suivi de Eric Delavier, Aubin,
Bernard, Dominique
CHECH
et Fred Cesano. Aubin et Louveau se détachent. Ils nous offrent
une belle bagarre où Aubin sort vainqueur. Cesano et Bernard
font de même mais Cesano a le dernier mot.
Il est à noter quelques accrochages dont un où les deux pilotent
en sont presque à en arriver aux mains. Il sont séparés par
le commissaire de piste.
Louveau fait le meilleur temps en 52"69.
Le
premier tour de formation de la finale est un peu chaotique.
Un deuxième est donné. Avant ce deuxième départ, quelques
boites sont distribuées par-ci par-là. Louveau passe en tête
devant Bernard, Aubin, Cesano et Chech. Aubin se loupe et
finit 30ième.
Après quelques tours, un accident se produit entre Laurent
Duchemin et Laurent Campos. Campos se retrouve coincé contre
les pneus et sous le kart de Duchemin. Ce dernier ne bouge
pas dans son kart. Le medecin accourt. Plus de peur que de
mal.
La
course continue, Cesano s'empare magistralement de la tête
devant Louveau et Bernard. Le dernier tour arrive. Les commissaires
de piste tardent un peu à mettre le drapeau bleu à 2 retardataires.
Cesano est gêné ce dont profite Louveau. Cesano s'accroche.
Dans la ligne droite du fond, Cesano tente un dépassement…
par l'extérieur. La foule est en délire. C'est du rarement
vu. Louveau garde son sang-froid et conserve la corde. Il
passe. Cesano doit freiner. Il tentera jusqu'au dernier virage
de reprendre sa place mais en vain. Bernard prend la troisième
place avec le meilleur tour en 53"01.
Sur
le podium, Cesano (alias Turbo Fredo) a quand même le sourire
là où beaucoup auraient grimacé (certains diront que c'est
en raison de son sponsor). Il donne une leçon de sportivité,
la classe quoi.
Du coté des filles (y'en a trop peu), Elodie Garnier huitième
en Rotax.
Bertrand Hess (alias Pit-Stop)
|
|
|
22-23
Mars 2003 : Championnat
Régional Ile de France à Soucy (89) |
|
Voici
quelques photo prises par KSP.fr |
Pour
ma première course au sein du Championnat Régional
Ile de France, j'ai passé un weekend plutôt tranquille...
à la 3ème place (des chronos à la finale).
Le vainqueur, Dominique
CHECH, a tout gagné et c'est un gars vraiment sympa
! Le jour de la pôle position de Fernando ALONSO sur
une F1
Renault
(qui est également l'employeur de Dominique...) il
ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur !
Durant
la manche qualificative et la préfinale j'ai pu recoller
au 2ème, Laurent AUBIN, mais sans pouvoir le passer
proprement et je ne voulais pas tenter le diable donc je suis
resté sagement derrière !
En
finale, ils se sont échappés et ils étaient
trop rapides pour moi (3 ou 4 dixièmes au tour notamment
parce que je manquais cruellement de bas régime). Ils
se sont échappés d'autant
plus facilement que j'ai
un peu engorgé au départ (bougie trop froide
et/ou gicleur trop gros par rapport à l'heure tardive
et donc aux conditions atmosphériques) et perdu deux
places. Puis, j'ai à nouveau perdu deux ou trois places
sur une ouverture de porte magistrale et généreuse
mais j'ai fini par me réveiller quelque peu et avec
beaucoup d'application j'ai pu reprendre ma place de... 3ème.
Ce fut une belle course ! Merci à Denis d'AR.Kart
de m'avoir aidé tout le weekend...
|
|
|
16
Mars 2003 : Qualification Ouest du Challenge Rotax MAX France
à Essay (61) |
C'est
parti pour le petit résumé...
enfin surtout le récit d'un WE bien sympathique durant
lesquels nous avons rencontré une multitude de gens
tout aussi sympathiques. La rencontre de La
noune et de sa famille fut le point d'orgue du WE tellement
ces gens sont gentils; si l'occasion se présente, n'hésitez
pas à aller au moins les saluer !!!
Le team AR.Kart
avec ses trois pilotes Rotax MAX avait fière allure
sous la belle tente et son espace VIP. J'espère récupérer
quelques photos d'ici peu. Vous le savez déjà
mais les honneurs du WE reviennent à
Emmanuel
CHARLOT alias
"Freinetard" qui a porté haut nos couleurs
sur la 3ème marche du podium bien qu'il espérait
monter d'un ou deux crans. Avoir établi le nouveau
record de la piste en SENIOR devrait largement le réconforter....
Ma course ?
Ah oui ma course.... Ben dès les essais du Vendredi
et Samedi j'ai galéré avec mon nouveau matériel;
j'ai sans doute payé le changement complet de matériel
le Mercredi précédent la course mais il fallait
bien trouver la bonne carburation avec ces températures
fluctuant très vite dans la journée !! Finalement
les performances sont quelque peu revenues le Dimanche, bien
que les chronos ne furent pas des plus heureux : 17ème
chrono, à près d'une seconde de la pole position
!! Durant les manches j'ai réussi à éviter
les "sacs" pour remonter un peu : 12ème (en
ayant ouvert une grande porte à La
noune, très
très vite cette miss) et 6ème. En préfinale
et finale mon moteur se libérait enfin me premettant
de doubler quelques concurrents en bout de ligne droite pour
finalement terminer à la 8ème place. Le top
5, n'était pas possible pour moi à la régulière
(il me manquait encore 2 à 3 dixièmes au tour)
et finalement, et c'est bien là l'essentiel, la qualification
pour la finale nationale à Laval (en Octobre) est au
bout !!
Remerciements
spéciaux et clins d'oeil amicaux à La noune
(et sa famille), Alex (le Kosmic volant), Franck (bonne bourre
n'est ce pas ?), Parabelum (merci aussi aux parents), Freinetard
(pas mal pour un "vieux") ainsi qu'à "Ron"
Denis (AR.Kart)
mon mécano et ami, tous les forumistes présents
(GG tu nous as manqué tu sais), Enzo, Manu (alors ces
pneus, ils marchent ou bien ?) Kartondeuse et tous les membres
du club
K61 pour l'accueil... ne changez rien les gars !! Dernier
clin d'oeil à Jennifer du Team Wernert Kart (avec La
noune) qui
méritait la victoire avant que Mr Stéphane PIQUE
(un tout vite) ne s'occupe d'ellle au premier virage .
Rendez vous
au Championnat régional IDF Dimanche prochain et vérifier
si Essay était une bonne course de préparation
puis à Laval au mois d'Octobre (KLM,
on prendra l'apéro... )
|
|
|
1er
Janvier 2003 : La saison 2003 a déjà commencé
! |
Nouveau
châssis (Tony
Kart Krypton) - Nouveau moteur (Rotax
Max), la saison 2003 a déjà commencé
!
J'entame
ma deuxième saison dans la catégorie Rotax
Max la plus populaire en France en maintenant toute
ma confiance dans les préprations et l'encadrement
du
team AR.Kart.
Avec
un materiel très performant (28 cv), cela donne des courses
palpitantes et une ambiance de Grand Prix, le spectacle est
garanti ! Je vous propose
de découvrir tout cela, durant la saison 2003, au travers
du Championnat Régional Ile
de France, mais également et surtout du
challenge
national Rotax Max...
Alors
n'hésitez plus, cliquez ici
pour me contacter et pourquoi pas essayer !!!
|
|
Retour
Accueil

Portez les couleurs de vos
pilotes
préférés -
Etre payé pour surfer sur internet,
un rêve ?... Non c'est possible
! - Ajouter
ce site à vos favoris
- Réalisation
: TURBOFREDO.com
|
|
|