Marathon de Brignoles 2004

Voici le communiqué de la Section Karting de La Garde-Freinet (SKFR) :

La Section Karting de La Garde-Freinet au Marathon de Brignoles !

Pour la 3e année consécutive, grâce au concours du circuit Brignoles Karting Loisir et au partenariat du magazine Kart Mag, la Section Karting du Foyer Rural de La Garde-Freinet sera présente au Marathon de Brignoles du 18 au 20 juin prochains.

Qu'est-ce que le Marathon ? 42 heures 19 mn 50 secondes de karting non stop !

Le départ est prévu le vendredi à 22 h et l'arrivée le dimanche à 16h 19mn 50sec après environ 2500 km de course sans arrêt ! L'épreuve se dispute sous forme de relais par équipes de 10 à 16 pilotes. Après une place de 11e en 2002, puis de 8e en 2003 (chaque fois parmi 18 autres équipes), la S.K.F.R. tentera de rentrer dans le top 5 cette année. Compte tenu des pilotes qui composeront le team le week-end prochain, tout espoir est permis. Voici les liste des 11 co-équipiers qui défendront les couleurs de Kart Mag et de la SKFR à Brignoles durant pratiquement 2 jours et 2 nuits.

Les Gardois Grégoire Albert, Fred Zarbi, Olivier Bernard et Jean-Gabriel Raymond ainsi que les rapides autres membres de la SKFR Gérard Gebelin (Cogolin) et Julien Coalova (Six-Fours) seront renforcés par :

- Kévin Cuoco (pilote de l'équipe de France FFSA et pilote officiel Swiss Hutless en Championnat d'Europe),
- Jean-David Pain (Champion Provence-Alpes-Côte d'Azur Rotax Max 2002),
- Frédéric Césano (3ème du championnat Ile de France Rotax Max 2003),
- Christophe Vernet (pilote N125, récent vainqueur MKI d'une manche du réputé Trophée Valentinois 2004)
- Guillaume Aramburu (moniteur de l'école de pilotage du Circuit Grimaud Karting Loisir).

Les supporters seront les bienvenus à Brignoles durant ces 42 heures 19 mn 50 sec pour encourager cette équipe !

La SKFR remercie tous ceux qui lui apportent leur soutien.

 

 

Désillusion pour l'équipe SKFR/ Kart Mag au marathon de Brignoles (18/19/20 Juin 2004)

Tout commence pourtant bien le vendredi après midi où J.-David Pain signe le 2e temps des essais libres, puis le 3e des chronos qualificatifs pour la grille de départ. Également, durant les 24 premières heures, Kart Mag/ SKFR se bat pour le podium, se positionnant même en tête le samedi soir après environ 20 heures de run, au gré des différents arrêts, ravitaillements, voire ennuis collectifs.

Mais la machine se dérègle durant la 2e nuit. Les jeunes et médaillés protagonistes du team (totalisant plusieurs titres de champions et autres grâce à des férus comme Kévin Cuoco, membre de l'équipe de France, J.-David Pain ou Christophe Vernet) par un excès de confiance, en eux et leurs capacités à affronter le sommeil et des relais de 2 heures 45, hypothèquent nettement leurs chances par une stratégie inadaptée alors qu'ils occupent le 3e rang avec 12 tours d'avance sur le 4e…

Bilan, ils perdent 2 places dans la nuit. A celles-ci viennent s'en rajouter dérisoirement 3 autres le dimanche matin par faute d'un transpondeur capricieux. Sous la fatigue, personne n'a vu ses "sautes d'humeur" !? Malheureusement changé trop tard, 10 à 15 tours sont "égarés" dans l'affaire ! Comme quoi, 42 heures, c'est très long… La vigilance hors des karts doit être aussi importante, y compris de la part des team-managers. ;o))

Après avoir bataillé ferme les 4 ultimes heures de course, Kart Mag/ SKFR échoie 8e au classement général final sur 18 équipes engagées.

De gauche à droite :

Debout : Julien Coalova, Guillaume Aremburu, Christophe Vernet, Jo Nathan, Fred Césano
Accroupis : J.-Gabriel Raymond, J.-David Pain, Grégoire Albert.
(manquent Kévin Cuoco et Gérard Gebelin arrivés trop tard pour la photo…).

 

Un beau passage de relais entre Guillaume et Fred, mais cela n'a pas suffit !

 


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