Voici le communiqué de la Section Karting de La Garde-Freinet
(SKFR) :
La
Section Karting de La Garde-Freinet au Marathon de Brignoles !
Pour la 3e année
consécutive, grâce au concours du circuit Brignoles
Karting Loisir et au partenariat du magazine Kart
Mag, la Section Karting du Foyer Rural de La Garde-Freinet sera
présente au Marathon de Brignoles du 18 au 20 juin prochains.
Qu'est-ce que le Marathon
? 42 heures 19 mn 50 secondes de karting non stop !
Le départ est
prévu le vendredi à 22 h et l'arrivée le dimanche
à 16h 19mn 50sec après environ 2500 km de course sans
arrêt ! L'épreuve se dispute sous forme de relais par
équipes de 10 à 16 pilotes. Après une place de
11e en 2002, puis de 8e en 2003 (chaque fois parmi 18 autres équipes),
la S.K.F.R. tentera de rentrer dans le top 5 cette année. Compte
tenu des pilotes qui composeront le team le week-end prochain, tout
espoir est permis. Voici les liste des 11 co-équipiers qui
défendront les couleurs de Kart Mag et de la SKFR à
Brignoles durant pratiquement 2 jours et 2 nuits.
Les Gardois Grégoire
Albert,
Fred Zarbi, Olivier
Bernard et Jean-Gabriel
Raymond ainsi que les rapides autres membres de la
SKFR Gérard Gebelin
(Cogolin) et Julien Coalova
(Six-Fours) seront renforcés par :
- Kévin
Cuoco (pilote de l'équipe de France FFSA et
pilote officiel Swiss
Hutless en Championnat d'Europe),
- Jean-David
Pain (Champion Provence-Alpes-Côte d'Azur Rotax
Max 2002),
- Frédéric
Césano (3ème du championnat Ile de France
Rotax Max 2003),
- Christophe
Vernet (pilote N125, récent vainqueur MKI d'une
manche du réputé Trophée Valentinois 2004)
- Guillaume
Aramburu (moniteur de l'école de pilotage du
Circuit Grimaud Karting Loisir).
Les supporters seront
les bienvenus à Brignoles durant ces 42 heures 19 mn 50 sec
pour encourager cette équipe !
La SKFR remercie tous
ceux qui lui apportent leur soutien.

Désillusion pour l'équipe SKFR/ Kart Mag au marathon de
Brignoles (18/19/20 Juin 2004)
Tout commence pourtant
bien le vendredi après midi où J.-David Pain signe le
2e temps des essais libres, puis le 3e des chronos qualificatifs pour
la grille de départ. Également,
durant les 24 premières heures, Kart Mag/ SKFR se bat pour le
podium, se positionnant même en tête le samedi soir après
environ 20 heures de run, au gré des différents arrêts,
ravitaillements, voire ennuis collectifs.
Mais la machine se dérègle
durant la 2e nuit. Les jeunes et médaillés protagonistes
du team (totalisant plusieurs titres de champions et autres grâce
à des férus comme Kévin Cuoco, membre de l'équipe
de France, J.-David Pain ou Christophe Vernet) par un excès de
confiance, en eux et leurs capacités à affronter le sommeil
et des relais de 2 heures 45, hypothèquent nettement leurs chances
par une stratégie inadaptée alors qu'ils occupent le 3e
rang avec 12 tours d'avance sur le 4e…
Bilan, ils perdent 2 places
dans la nuit. A celles-ci viennent s'en rajouter dérisoirement
3 autres le dimanche matin par faute d'un transpondeur capricieux. Sous
la fatigue, personne n'a vu ses "sautes d'humeur" !? Malheureusement
changé trop tard, 10 à 15 tours sont "égarés"
dans l'affaire ! Comme quoi, 42 heures, c'est très long…
La vigilance hors des karts doit être aussi importante, y compris
de la part des team-managers. ;o))
Après avoir bataillé
ferme les 4 ultimes heures de course, Kart Mag/ SKFR échoie 8e
au classement général final sur 18 équipes engagées.

De gauche à
droite :
Debout : Julien
Coalova, Guillaume Aremburu, Christophe Vernet, Jo Nathan, Fred
Césano
Accroupis : J.-Gabriel Raymond,
J.-David Pain, Grégoire Albert.
(manquent Kévin Cuoco
et Gérard Gebelin arrivés trop tard pour la photo…).
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Un beau passage
de relais entre Guillaume et Fred, mais cela n'a pas suffit !
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