Finale internationale ROK Cup 2004

Finale Internationale ROK Cup à Lonato (Italie) - 15 au 17 Octobre 2004

 
Moteurs Vortex, LA référence...
Chassis Birel
CRG,
Tony Kart
Sparco
Bridgestone, pneus

 

Finale internationale ROK Cup 2004
Le site officiel de la finale 2004
Communiqué de presse officiel VORTEX

Rok Cup International Final 2004, 15-17 ottobre

Les courses qui se sont courues sur la piste South Garda de Lonato pour la finale de la Rok Cup ont été tout simplement enthousiasmantes. Une « international final » qui, outre à être considérée comme une sorte de « Mondial » de la catégorie, s'est déroulée comme un véritable Mondial traditionnel : les jeux se sont faits au dernier tour, au dernier virage, après trois jours d'épreuves et de manches de qualification. Une kermesse internationale donc, un événement CIK FIA avec 65 pilotes venant de 20 pays européens et d'outre-Atlantique. Outre les 9 finalistes italiens et les européens venus d'Allemagne, Suisse, Belgique, Hollande, France, Danemark, Pologne, Grèce, Lituanie, Tchéquie, Hongrie, Finlande, Chypre, Turquie, Suède et Norvège, il y avait sur la ligne de départ 5 Thaïlandais, 4 Sudafricains et 6 Japonais.

Un événement sans précédent pour la catégorie qui, outre à impliquer des Rokkers du monde entier, a eu pour autres protagonistes une quinzaine de journalistes qui ont participé à une course qui leur était réservée. Les représentants des magazines les plus importants du secteur sont donc entrés en piste et se sont affrontés en véritables Rokkers dans un défi passionnant : il y avait là le journaliste français de Kart Mag, l'anglais de Karting Magazine, l'américain de Kart Sport Magazine, le sudafricain de SA Racer, le belge de Racing Life, l'italien de Vroom et de nombreux autres venus de Grèce, Chypre, Lituanie, Tchéquie et Pologne.  

Mais le moment le plus motivant a été sans nul doute celui de la finale, menée initialement par le Suisse Allemann, qui a cependant perdu plusieurs positions après l'attaque du Hongrois Gyarfas. Ce dernier a mené confortablement une grande partie de la course alors que l'Italien Alfieri, le Sudafricain Wesleigh et le Français Johais luttaient pour la deuxième place. Une place qui devient la troisième quand, au terme d'une remontée qui lui fait accomplir le tour le plus rapide de la course, Allemann les dépasse tous pour récupérer son retard sur le chef de file et pouvoir l'attaquer précisément pendant le dernier des 20 tours prévus. La lutte est âpre, Allemann passe en tête mais Gyarfas réagit avec une envolée décidée quelques tournants plus loin jusqu'au moment où les deux pilotes s'accrochent à l'avant-dernier virage. C'est Alfieri qui prend la tête, mais la trajectoire défensive qu'il choisit pour prendre le dernier tournant le porte à trop ouvrir à la sortie, ce qui l'oblige à poser les roues en dehors de l'asphalte. Weisleigh sait tirer profit de l'occasion et franchit le premier la ligne d'arrivée, en vainqueur de cette grande finale 2004.

 

Les chiffres témoignent d'ailleurs de l'émotion de ces derniers mètres, les trois premiers classés étant compris dans un dixième et demi (ils ont franchi la ligne d'arrivée en éventail) et le cinquième à moins de deux secondes du vainqueur. Un podium international qui voit donc le Sudafricain Orr sur la première marche, l'Italien Alfieri sur la deuxième et le Français Johais sur la troisième et des prix d'exception: outre le moteur ROK pour le vainqueur, des châssis et des bons d'achat, des carburateurs et de nombreux autres prix offerts par les sponsors.

Pas seulement les 34 participants à la Finale nous ont donné des grandes émotions et des merveilleuses performances, puisque les 28 pilotes sortis des repêchages ont été les protagonistes d’une course particulière: la Finale Vroom Cup. Le vainqueur c’est l’Italien Bosi, suivi par le Tchéquie Halada et par le Japonais Yusuke.

CAMPIONATO ITALIANO

MEDIA FINAL

   

VROOM CUP

ROK FINAL

 

Cette incroyable finale termine donc la riche saison de la catégorie ROK, mais on est en train de développer beaucoup des nouveaux projets pour l’année prochaine. La réalisation et la bonne réussite de la manifestation sont à attribuer sans nul doute à ceux qui ont cru en ce projet et l'ont soutenu depuis le départ : les trois constructeurs Birel, Crg et Tony Kart, Bridgestone, qui a fourni les pneus pour la course à tous les pilotes, Sparco, Dell’Orto, AIM, le Vroom Club et Porsche Driving School… mais on doit surtout remercier tous les ROKKERS qui ont participé: notre meilleur bravo c’est pour vous !!!

 
Résultats de la finale ROK Cup
Position
Pilote
1
37
Wesleigh Orr
2
82
Alfieri Luca
3
64
Johais Frederic
4
96
Gyarfas Olah G.
5
1
Stephen Michael
6
35
Atsuo Shiramomo
7
69
Allemann Ken
8
53
Perasso Bruno
9
34
Macevicius Paulius
10
13
Garritsen Giorgio
11
19
Riggiero Antonio
12
65
Van Buren Suen
13
51
Jamoye Julien
14
66
Jirasek Ales
15
59
Botteril Guy
16
11
Griska Martynas
17
3
Gelzinis Jonas
18
33
Kafetzakis Giannis
19
15
Moury Jonathan
20
16
Szczap Lukasz
21
12
Dahlquist Roy
22
39
Kazuya Magoori
23
58
Atsushi Takeda
24
8
Cacouratos Carlo
25
32
Prost Garth
26
99
Slavik Martin
27
38
Flemming Jensen
28
2
Muller Markus
29
22
Lang Peter
30
25
Gardelis Marios
31
21
Katsollis Konstan
32
29
Spinelli Daniele
33
24
Strzesniewski K.

 
Résultats de la finale Media Cup
Position
Pilote
1
3
Voltini Maurizio
2
13
Girgal Petr
3
2
Chatzitolios Dimitri
4
11
Forni Carlo
5
8
Cesano Frederic
6
12
Capenhurst Martin
7
1
Wicks Steve
8
9
Kythreotis Stelios
9
4
Huseyin Reis
10
6
Moury Jean-Pierre
11
7
Przemyslaw Jendr
12
5
Berzinis Nerijus
13
21
Fair Jeremy
 


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