Trophée Gentleman

 

Course du 12 Mai 2002 - 2ème journée

Diaporama

Pour visualiser le diaporama, cliquez ici.

 

Compte rendu

(texte : Emmanuel CHARLOT pour Karting News / photos : Fred BILLET)

 

Bien qu’annoncé officieusement en début de saison, les organisateurs du RKC ont maintenu le suspense jusqu’au bout quant à la possibilité d’organiser une course sur la piste de 1200 mètres en sens inverse. Imaginez que la surprise n’a été finalement dévoilée que lors du briefing pilotes, c’est-à-dire juste après le warm-up (réalisé dans le sens habituel), mais, heureusement, juste avant une séance d’essais libres. Tous les pilotes allaient donc devoir prendre leurs repères au cours de cette séance 20 minutes d’essais réservées à chacune des catégories avant d’attaquer les chronos en fin de matinée et les deux finales de 20 tours chacune l’après-midi (format GP FFSA).

 

«GENTLEMAN RACERS» : CESANO IS BACK !
24 pilotes engagés.

Piste parcourue à l’envers ou à l’endroit, la hiérarchie entrevue lors de la première journée restait identique dès les essais chronométrés. La pôle est donc réalisé par Arnaud DE CREPY en 52’38 devant Antony LE BOUVIER, Fred CESANO et Emmanuel CHARLOT. Une première ligne Vortex devant une deuxième ligne Rotax Max…le ton était donné.

Fred CESANO (alias Turbo Fredo) avait donc finalement décidé de remiser biberons et couches pour se consacrer à cette deuxième manche du TG. Bien lui en a pris puisque, grâce à son talent naturel et aux précieux conseils de Denis BILLIOQUE, l’excellent préparateur AR.Kart, il s’est imposé au terme de la pré-finale et de la finale avec une avance confortable avec le meilleur tour de la journée en 51’98. Gageons qu’il représentera d’aussi bonne manière les couleurs du TG à la demi-finale Rotax Max à Laval les 1er et 2 juin prochain.

Arnaud DE CREPY et Antony LE BOUVIER ont également été deux grands animateurs de cette journée. Arnaud a joué de malchance lors de la Préfinale en cassant une chaîne avant la mi-course alors qu’il était en bagarre avec Fred CESANO, mais a réalisé une superbe remontée en Finale pour accrocher un podium (3ème). Il limite ainsi les dégâts en conservant la tête au classement général. La bonne opération pour ce classement est à mettre à l’actif de Antony LE BOUVIER qui a su fait preuve d’expérience et de régularité pour terminer 3ème en pré-finale puis 2ème en finale.
Pour les perdants du jour il fallait plutôt chercher du côté de Guillaume TRIQUET, 2ème en Préfinale mais qui doit ensuite renoncer en Finale, de Emmanuel CHARLOT (alias Freinetard) avec un abandon en préfinale et une 8ème place en finale, et surtout de Julien GONTRAN qui n’obtient qu’une maigre 13ème place en préfinale.

A noter l’excellente course de Anne-Laure MICHATZ, seule féminine du plateau et qui, elle aussi de retour aux affaires, s’est battue dans le Top 10 toute la journée pour finalement terminer 7ème en finale, ainsi que la régularité de CHARLON, BLIN et MARTINEZ qui se sont placés aux avant-postes à chaque fois.

Classement de la journée (les 10 premiers) : 1.Cesano 2.Lebouvier 3.De Crépy 4.Blin 5.Martinez 6.Charlon 7.Michatz 8.Charlot 9.Gaillard 10.Cochis

Classement Général provisoire (les 10 premiers) : 1.De Crépy 2.Lebouvier 3.Charlot 4.Triquet 5.Cesano 6.Martinez 7.Charlon 8.Blin 9.Lemoine 10.Toutain


 

 

LES «DRIVERS» DE PLUS EN PLUS NOMBREUX
26 pilotes étaient engagés contre 20 lors de la première journée.
A l’instar de la catégorie RACERS, il fallait miser sur un absent de la première journée pour avoir le nom du vainqueur. En fait il fallait miser sur un nouveau tout court puisque Georges BOUTEILLER abordait dimanche…sa première compétition au Trophée Gentleman : 1ère ligne, victoire en Préfinale, victoire en finale, une aisance identique à celle montrée par Vito RANIERI lors de la première journée. Ce dernier a plutôt été discret dimanche dernier puisqu’il n’a jamais réussi à se mêler à la lutte en tête et laisse ainsi Pascal MONTAGNE, très régulier, prendre la tête du classement général grâce à ses deux 2ème place. Gilles LECAUDEY, dont c’était la première course, complète le podium de fort belle manière avec en prime le meilleur chrono de la journée (52’68). Malgré un tonneau spectaculaire (mais sans conséquences) intervenu entre KHUN et GAUTHERAIN au 3ème tour de la Finale et conduisant une arrêt de la course sous drapeau rouge, on notera, comme d’habitude, une excellente ambiance et convivialité dans cette catégorie.

Classement de la journée (les 10 premiers) : 1.Bouteiller 2.Montagne 3.Lecaudey 4.Gueguerouni 5.Meyer 6.Viarnaud 7.Courtin 8.Rivière 9.Ranieri 10.Daffniet

Classement Général provisoire (les 10 premiers) : 1.Montagne 2.Ranieri 3.Meyer 4.Gueguerouni 5.Lecaudey 6.Courtin 7.Bouteiller 8.Viarnaud 9.Daffniet 10.Raguideau

 

 
125 : HERMAN, UN RETOUR – PRESQUE – GAGNANT !
Alain HERMAN, le vainqueur du Trophée l’année passée, était lui aussi de retour pour cette deuxième manche et avait la ferme intention de montrer aux jeunes à quel point l’expérience est importante en 125.
Les essais chronos du matin permettent à Kevin ROCHAS de signer la pôle en 50’47 devant Fred RATEL 50’60 et, déjà à l’affût, Alain HERMAN en 50’61.
La préfinale voyait la victoire de RATEL devant HERMAN, GIANNITRAPANI et MADDALENA, ROCHAS ayant abndonné dès le 1er tour.
En Finale RATEL anticipe le départ (il sera finalement déclassé) puis se fait déborder rapidement par HERMAN qui mène jusqu’au 9ème tour avant d’abandonner sur pépin…physique. Souhaitons lui un prompt rétablissement pour la prochaine journée. C’est donc l’ami GIANNITRAPANI, dit «Paulo FERRARI», qui gagne cette journée malgré ses 20 kg de trop sur la balance, devant ROCHAS bien revenu de la dernière ligne, MADDALENA et BASTIDE DE GRAVE (alias BdeG60).

Classement Général provisoire (les 10 premiers) : 1.Ratel 2.Rochas 3.Maddalena 4.Giannitrapani 5.Bastide de Grave 6.Mothe 7.Abadie 8.Herman 9.Tanic 10.Bouchard

Prochaine manche le 16 juin.

 


Portez les couleurs de vos pilotes préférés - Etre payé pour surfer sur internet, un rêve ?... Non c'est possible ! - Ajouter ce site à vos favoris - Réalisation : TURBOFREDO.com