Bien
qu’annoncé officieusement en début de saison, les organisateurs
du RKC ont maintenu le
suspense jusqu’au bout quant à la possibilité d’organiser une
course sur la piste de 1200 mètres en sens inverse.
Imaginez que la surprise n’a été finalement dévoilée que lors
du briefing pilotes, c’est-à-dire juste après le warm-up (réalisé
dans le sens habituel), mais, heureusement, juste avant une
séance d’essais libres. Tous les pilotes allaient donc devoir
prendre leurs repères au cours de cette séance 20 minutes d’essais
réservées à chacune des catégories avant d’attaquer les chronos
en fin de matinée et les deux finales de 20 tours chacune l’après-midi
(format GP FFSA).
«GENTLEMAN
RACERS» : CESANO IS BACK !
24
pilotes engagés.
Piste
parcourue à l’envers ou à l’endroit, la hiérarchie entrevue
lors de la première journée restait identique dès les essais
chronométrés. La pôle est donc réalisé par Arnaud DE CREPY en 52’38 devant Antony LE BOUVIER,
Fred CESANO et Emmanuel CHARLOT. Une première ligne Vortex devant
une deuxième ligne Rotax Max…le ton était donné.
Fred
CESANO (alias Turbo Fredo) avait donc finalement décidé
de remiser biberons et couches pour se consacrer à cette deuxième
manche du TG. Bien lui en a pris puisque, grâce à son talent
naturel et aux précieux conseils de Denis
BILLIOQUE, l’excellent préparateur AR.Kart,
il s’est imposé au terme de la pré-finale et de la finale avec
une avance confortable avec le meilleur tour de la journée en
51’98. Gageons qu’il représentera d’aussi bonne manière les
couleurs du TG à la demi-finale Rotax Max à Laval les 1er et
2 juin prochain.
Arnaud
DE CREPY et Antony LE BOUVIER ont également été deux
grands animateurs de cette journée. Arnaud a joué de malchance
lors de la Préfinale en cassant une chaîne avant la mi-course
alors qu’il était en bagarre avec Fred CESANO, mais a réalisé
une superbe remontée en Finale pour accrocher un podium (3ème).
Il limite ainsi les dégâts en conservant la tête au classement
général. La bonne opération pour ce classement est à mettre
à l’actif de Antony LE BOUVIER qui a su fait preuve d’expérience
et de régularité pour terminer 3ème en pré-finale puis 2ème
en finale.
Pour les perdants du jour il fallait plutôt chercher du côté
de Guillaume TRIQUET, 2ème en Préfinale mais qui doit ensuite
renoncer en Finale, de Emmanuel CHARLOT (alias Freinetard) avec
un abandon en préfinale et une 8ème place en finale, et surtout
de Julien GONTRAN qui n’obtient qu’une maigre 13ème place en
préfinale.
A
noter l’excellente course de Anne-Laure MICHATZ, seule féminine
du plateau et qui, elle aussi de retour aux affaires, s’est
battue dans le Top 10 toute la journée pour finalement terminer
7ème en finale, ainsi que la régularité de CHARLON, BLIN et
MARTINEZ qui se sont placés aux avant-postes à chaque fois.
Classement de la journée (les 10 premiers)
: 1.Cesano 2.Lebouvier 3.De Crépy 4.Blin 5.Martinez
6.Charlon 7.Michatz 8.Charlot 9.Gaillard 10.Cochis
Classement
Général provisoire (les 10 premiers) :
1.De Crépy 2.Lebouvier 3.Charlot 4.Triquet 5.Cesano 6.Martinez
7.Charlon 8.Blin 9.Lemoine 10.Toutain
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LES
«DRIVERS» DE PLUS EN PLUS NOMBREUX
26
pilotes étaient engagés contre 20 lors de la première journée.
A l’instar de la catégorie RACERS, il fallait miser sur un absent
de la première journée pour avoir le nom du vainqueur. En fait
il fallait miser sur un nouveau tout court puisque Georges BOUTEILLER
abordait dimanche…sa première compétition au Trophée Gentleman
: 1ère ligne, victoire en Préfinale, victoire en finale, une
aisance identique à celle montrée par Vito RANIERI lors de la
première journée. Ce dernier a plutôt été discret dimanche dernier
puisqu’il n’a jamais réussi à se mêler à la lutte en tête et
laisse ainsi Pascal MONTAGNE, très régulier, prendre la tête
du classement général grâce à ses deux 2ème place. Gilles LECAUDEY,
dont c’était la première course, complète le podium de fort
belle manière avec en prime le meilleur chrono de la journée
(52’68). Malgré un tonneau spectaculaire (mais sans conséquences)
intervenu entre KHUN et GAUTHERAIN au 3ème tour de la Finale
et conduisant une arrêt de la course sous drapeau rouge, on
notera, comme d’habitude, une excellente ambiance et convivialité
dans cette catégorie.
Classement
de la journée (les 10 premiers) :
1.Bouteiller 2.Montagne 3.Lecaudey 4.Gueguerouni 5.Meyer 6.Viarnaud
7.Courtin 8.Rivière 9.Ranieri 10.Daffniet
Classement
Général provisoire (les 10 premiers) :
1.Montagne 2.Ranieri 3.Meyer 4.Gueguerouni 5.Lecaudey 6.Courtin
7.Bouteiller 8.Viarnaud 9.Daffniet 10.Raguideau
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125
: HERMAN, UN RETOUR – PRESQUE – GAGNANT !
Alain HERMAN, le vainqueur du Trophée
l’année passée, était lui aussi de retour pour cette deuxième
manche et avait la ferme intention de montrer aux jeunes à quel
point l’expérience est importante en 125.
Les essais chronos du matin permettent à Kevin ROCHAS de signer
la pôle en 50’47 devant Fred RATEL 50’60 et, déjà à l’affût,
Alain HERMAN en 50’61.
La préfinale voyait la victoire de RATEL devant HERMAN, GIANNITRAPANI
et MADDALENA, ROCHAS ayant abndonné dès le 1er tour.
En Finale RATEL anticipe le départ (il sera finalement déclassé)
puis se fait déborder rapidement par HERMAN qui mène jusqu’au
9ème tour avant d’abandonner sur pépin…physique. Souhaitons
lui un prompt rétablissement pour la prochaine journée. C’est
donc l’ami GIANNITRAPANI, dit «Paulo FERRARI», qui gagne cette
journée malgré ses 20 kg de trop sur la balance, devant ROCHAS
bien revenu de la dernière ligne, MADDALENA et BASTIDE DE GRAVE
(alias BdeG60).
Classement
Général provisoire (les 10 premiers) :
1.Ratel 2.Rochas 3.Maddalena 4.Giannitrapani 5.Bastide de Grave
6.Mothe 7.Abadie 8.Herman 9.Tanic 10.Bouchard
Prochaine manche le 16 juin.