"GENTLEMAN
RACERS " : Première victoire d'une féminine lors
d'une journée du TG…BRAVO ANNE-LAURE !
24 équipages
engagés, catégories "Racers" et "Drivers" confondues.
Une
course d'endurance de deux heures par équipe de 2 pilotes
était au programme de cette 3ème journée. La constitution des
équipes et la stratégie quant au nombre de relais était totalement
libre.
Les contrôles de poids ont été réalisés à chaque "pit-stop"
ainsi qu'à l'issue de la course.
Mais
d'abord les essais chronométrés : l'équipage Martinez/Meyer
réalise la pôle en 51'61 devant Lemoine/Anne-Laure Michatz (51'75)
et DeCrépy/Gontran (51'81). A noter le déclassement de la paire
Lebouvier/Triquet, qui avait pourtant réalisé une première ligne,
et celui de l'équipe Ranieri/Lapierre, toutes les deux pour
poids non conforme…mais on le sait, les chronos n'ont que peu
d'importance dans le cadre d'une course d'endurance et cela
va se vérifier.
Place à la course. Le départ est donné aux alentours de 14 heures
sous un soleil de plomb. Lemoine prend
la tête des opérations et quelques longueurs d'avance sur Martinez,
Gaillard (auteur d'un bon départ), Cesano et De Crépy. Néanmoins,
Cesano se met rapidement en route et remonte
un à un ses adversaires en l'espace d'une dizaine de tours pour
finalement rattraper Lemoine, prendre la tête des opérations
et signer au passage le meilleur tour en course en 51'20.
De
Crépy/Gontran connaissent une première désillusion au
bout d'une vingtaine minutes avec une panne de carburateur qui
sera ensuite suivi de deux casses d'échappement…Après 35 à 40
minutes de course arrivent les premiers pit-stop. Charlot, qui
prend le relais de Gaillard, repart en piste 4ème mais récupère
très rapidement la 1ère place grâce aux arrêts aux stands, place
qu'il conservera jusqu'au terme de son relais après une heure
et quart de course. C'est à cet instant précis que la hiérarchie
définitive va apparaître : les équipages ayant choisit de ne
s'arrêter que deux fois au lieu de trois passent devant et on
ne les reverra plus. Ainsi, l'équipage Lemoine/Anne-Laure
Michatz s'empare de la tête devant le duo Lebouvier/Triquet,
revenu de la dernière place ! Le tandem Charlot/Gaillard perd momentanément sa 3ème place
au profit de Cesano/Horvath pour la reconquérir lors du dernier
relais réalisé par Charlot.
Vous
l'aurez compris, pour gagner ce week-end à Cormeilles il fallait
un zest de condition physique (bravo à Lemoine et à Lebouvier
pour leur deux relais de 45 minutes sous 32°C à l'ombre) et
une grosse dose de stratégie…même si, pour certains, elle a
davantage été forcée que réfléchie; Lebouvier ne déclarait-il
pas peu après la course : " si nous n'avions pas été déclassé
aux chronos, nous aurions sagement fait 4 relais. Grâce à ce
déclassement nous avons décidé de tenter le tout pour le tout
avec 3 relais et ça a payé ! ".
A noter enfin les pépins mécaniques ayant affecté l'équipe Martinez/Meyer
les empêchant ainsi de jouer les premiers rôles ainsi que l'excellente
remontée de la première équipe 100% Drivers (+ de 40 ans), Lapierre/Ranieri,
remontée du fond de la grille jusqu'à une excellente 7ème place.
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Classement
de la course :
1. Lemoine/Anne-Laure Michatz 2. Lebouvier/Triquet 3. Charlot/Gaillard
4. Cesano/Horvath 5. De Crépy/Gontran 6.Martinez/Meyer 7. Ranieri/Lapierre
8. Bouteiller/Launay 9. Yaherbis/Courtinus 10. Blin/Toutain
11. Dusseaux/Capelier 12. Cocchis/Laverdure 13. Guesdon/Sire
14. Lecaudey/Guegherouni 15. Montagne/Montpert 16. Bulot/Lefevre
17. Daffniet/Hediard 18. Lison/Bassot 19. Lecomte/qxl 20. Marchal/Marchal
21. Raguideau/Ratel 22. Botel/Legave 23. Houdoux/Passani 24.
Séjourné/Plomion
125
: HERMAN SANS CONCURRENCE
En
l'absence de Fred Ratel pour cause de…Baccalauréat, Alain Herman
n'a pas fait dans le détail en réalisant la pôle (49'27) et
en gagnant pré-finale et finale.
Les
pépins physiques rencontrés par Alain lors de la deuxième journée
sont bien loin… Seul Eddy Maddalena a été en mesure de l'inquiéter,
notamment lors de la Finale 1, sans toutefois parvenir à le
dépasser. Eddy progresse de course en course et il lui reste
encore trois journées pour s'imposer. Kévin Rochas, moins véloce
qu'à l'habitude, complète le podium.
A noter la malchance de Gérard Bastide de Grave qui explose
son moteur en Finale 1 et la sympathique présence de deux Biland
emmenés par " Caso " et Patrick Parmeggiani.
Classement de la Finale :
1. Herman 2. Maddalena 3. Rochas 4. Mothe 5. Plomion 6. Pierre
Elien 7. Parmeggiani
Prochaine
journée le 22 septembre et, d'ici là, bonne vacances à tous.
Emmanuel
Charlot