Challenge Rotax MAX

 

3ème manche à Laval (53) - 12 et 13 Juillet 2003

 

Lu sur le site de Karting-News Karting News, l'actualité du karting

 

Challenge Rotax MAX

Résumé humoristique par l'ami Marco (www.marc-leon.com) en réponse au sujet "HRS/DSS vainqueurs à Laval..."

Au-delà du résultat brut peu flatteur (22ème sur 24 équipages), la troisième journée du Challenge Rotax Max France Endurance du 13 juillet à Laval (53), au sein du team BV Motorsport, fut riche d'enseignements pour la Finale Nationale au mois d'octobre.

Pas facile, mais tellement sympa l'endurance ! L'objectif du team BV Motorsport était clair : la préparation de la finale Rotax Max du 19 octobre sur cette même piste de Laval-Beausoleil (elle portait bien son nom ce week-end !) où nous aurons le plaisir de retrouver tout le gratin des pilotes Max et Max Senior de l'hexagone, car nous n'étions pas les seuls à être venus en reconnaissance... Objectif atteint pour Marc, car il connaît la piste par coeur maintenant (avec une greffe réussie des "bras de Popeye" à l'issue des 4 heures de course !!!).

Résumé du week-end d'endurance du team BV Motorsport qui termine 22ème à 87 tours du vainqueur (seulement !), le team HRS/DSS 1 - Paul Louveau et Fabrice Connen - qui signe une victoire méritée et travaillée en véritable "pros" de l'endurance !

Dès le vendredi, nous affichons des temps identiques et canons ! 9'54"038 en best lap... voilà ce que donne à pied le tour de la piste ! Il n'y avait pas de roulage possible le vendredi et la logistique était assurée par Emmanuel, le lavallois de l'équipe... Premiers tours de roues pour "apprendre" le tracé le samedi matin au volant du châssis Tony Kart, ca vient plutôt vite à Laval et ca marche bien d'entrée (trop bien...) pour nos 3 pilotes en 40"0 avec un reste de fraîcheur matinale et peu de grip...

Samedi 14h00, reprise en configuration "chronos" et Fred nous claque un 39"74 d'entrée, et on pense encore (naïvement) qu'on peut mieux faire ! Le soleil chauffe de plus en plus, la piste se noircit de gommes et même si Emmanuel exploite au mieux les pneus neufs (comme à son habitude...), le fameux "tube vert" se transforme en véritable "tube de colle de chez 3M" ! Résultat d'une dégradation (annoncée) de comportement : 1 seconde de perdue en fin d'après-midi... Il est où mon Maranello ???

Dimanche matin, ca commence bien : 2 poles-positions pour débuter la journée ! Une pour l'arrivée dans les paddocks et l'autre pour l'arrivée au contrôle technique... On en profite, on sait que cela ne va pas durer... Suite et fin des essais libres, réguliers en 41'1/41'5 ! Plus nous roulons, moins le kart marche et il y a 4 heures de courses... Heureusement que nous avons bien répété les arrêts ravitaillements car il n'y a que là (apparemment) que l'on peut gagner du temps ! Même si il a oublié les consignes (suivre le kart n°31 à "l'aspi"), Fred fait ce qu'il peut aux essais chronos officiels en fin de matinée : 18ème temps en 40"502...

13h30 : départ de la course, notre stratégie pour les 7 arrêts obligatoires est bien au point et d'entrée, ca démarre fort : 5 arrêts dans la première heure de course ! Changement de carburateur, changement de moteur... etc... Mais ca ne va toujours pas ?! Et nos co-équipiers trouvent que l'on ne s'arrête pas assez et rajoutent des pit-stop supplémentaires : Emmanuel fait 2 tours sans sa minerve et après une remarque de la direction de course, passe nous revoir pour la récupérer... Fred ne comprend pas pourquoi il ne roule pas tout le temps avec des pneus neufs et rentre au stand pour nous démontrer que les pneus s'usent quand il roule... Puis il bat le record de la piste en changement de spoiler !!! Ca paye pas au classement, mais on rigole... Face à cette stratégie décalée en nombre d'arrêts (14 au total, record de la journée !), nous décidons en "seigneurs" de laisser les autres s'expliquer pour la victoire finale (ca nous arrange...), et de profiter du temps qu'il nous reste et après lequel nous courrons, pour continuer en séances d'essais. Dans la dernière heure, nos réglages s'optimisent et nous nous régalons (enfin !) sur la piste... Et à son tour, Marc décide de remercier ses équipiers et de saluer le travail fourni par "Ron" Denis Billioque par un somptueux 360° dans la descente !!!

Challenge Rotax MAX

Le bilan est simple et essentiel : NOUS SOMMES PRETS POUR LE 19 OCTOBRE !!!

 

Retour Saison 2003 - Accueil

Résultats
Pos
Team
Tours
Ecart
M. Tour
1
1
HRS DSS1
342
-
39.657
2
44
AL AMBAR
338
4 tours
40.405
3
36
FIAULT
338
20.777
40.056
4
32
RKO
338
28.204
40.246
5
11
TC PLASTIC
337
5 tours
39.958
6
7
SK RACING
335
7 tours
39.803
7
6
TECNO BOYS
332
10 tours
39.979
8
9
MAINE COMPETITION
331
11 tours
40.334
9
3
LA BAULE IMMO.COM
331
15.367
40.016
10
35
FLS KART
327
15 tours
40.199
11
2
HRS DSS2
323
19 tours
40.541
12
26
NANTES EQUIP KART
308
34 tours
40.844
13
27
BE BOP 2
306
36 tours
41.541
14
25
TOP KARTING
298
44 tours
40.559
15
31
RAISIN BLEU
292
50 tours
41.437
16
40
JAC
279
63 tours
40.868
17
15
L'ENTREPOT
275
67 tours
40.695
18
5
MAUPOINT
274
68 tours
41.274
19
23
PLERIN KART INDOOR1
271
71 tours
40.327
20
29
RTC
269
73 tours
40.730
21
22
PLERIN KART INDOOR2
259
83 tours
40.204
22
38
BV MOTORSPORT
255
87 tours
40.615
23
24
AUTO BELLE AIR
245
97 tours
40.446
24
42
MARCHESE
143
199 tours
41.212


Portez les couleurs de vos pilotes préférés - Etre payé pour surfer sur internet, un rêve ?... Non c'est possible ! - Ajouter ce site à vos favoris - Réalisation : TURBOFREDO.com