Ligue
IDF Rotax MAX (32 pilotes) : Acte 2 avec
Turbo « Classe » Fredo :
P. Louveau claque un chrono de 52"32 devant
A. Bernard en 52"72 et L. Aubin. Louveau
gagne ses deux séries et Aubin la troisième.
En
préfinale, Louveau passe en tête suivi de
E. Delavier, Aubin, Bernard, D. Chech et
F. Cesano. Aubin et Louveau se détachent.
Ils nous offrent une belle bagarre où Aubin
sort vainqueur. Cesano et Bernard font de
même mais Cesano a le dernier mot.
Il est à noter quelques accrochages dont
un où les deux pilotent en sont presque
à en arriver aux mains. Il sont séparés
par le commissaire de piste.
Louveau fait le meilleur temps en 52"69.
Le premier tour de formation de la finale
est un peu chaotique. Un deuxième est donné.
Avant ce deuxième départ, quelques boites
sont distribuées par-ci par-là. Louveau
passe en tête devant Bernard, Aubin, Cesano
et Chech. Aubin se loupe et finit 30ième.
Après quelques tours, un accident se produit
entre L. Duchemin et L. Campos. Campos se
retrouve coincé contre les pneus et sous
le kart de Duchemin. Ce dernier ne bouge
pas dans son kart. Le medecin accourt. Plus
de peur que de mal.
La course continue, Cesano s'empare magistralement
de la tête devant Louveau et Bernard. Le
dernier tour arrive. Les commissaires de
piste tardent un peu à mettre le drapeau
bleu à 2 retardataires. Cesano est gêné
ce dont profite Louveau. Cesano s'accroche.
Dans la ligne droite du fond, Cesano tente
un dépassement… par l'extérieur. La foule
est en délire. C'est du rarement vu. Louveau
garde son sang-froid et conserve la corde.
Il passe. Cesano doit freiner. Il tentera
jusqu'au dernier virage de reprendre sa
place mais en vain. Bernard prend la troisième
place avec le meilleur tour en 53"01.
Sur le podium, Cesano (alias Turbo Fredo)
a quand même le sourire là où beaucoup auraient
grimacé (certains diront que c'est en raison
de son sponsor). Il donne une leçon de sportivité,
la classe quoi.
Du coté des filles (y'en a trop peu), Elodie
Garnier huitième en Rotax.
Bertrand Hess (Pit-Stop)