Trophée Gentleman

Trophée Gentleman 2ème journée - 13 Mai 2001

 

Compte rendu (textes : Fred BILLET)

Les essais

50 engagés en 100, presque 10 en 125. La rançon du succès a obligé Jean-Marie Bellengé à séparer les Gentlemen en 2 séries pour les essais libres : n° pairs d'abord, n° impairs ensuite. Certains avaient déjà envahi le parking de Cormeilles avant que le soleil ne soit bien haut dans le ciel du Vexin. Parmi eux, un pilote n'avait pas hésité à sortir le big short "la Tronche-sur-Mer 93". Ses amis et admirateurs étaient, à juste titre inquiets : quel coup magistral Vito allait-il nous réserver après un tel début de journée ? Les nouveaux adeptes du karting à la mode RKC se bousculaient dans des stands pleins à craquer. Le paddock résonnait de promesses de victoires plus ou moins hâtives...
En tout cas, sous la pression de l'impatience générale, à 9 heures tapantes, le calme de la plaine cormeilloise était définitivement anéanti par le délicieux crépitement de nos sympathiques petits moteurs 2 temps évoquant pour les plus poètes d'entre nous le cri d'un essaim de moustiques tropicaux en rut.

Une séance de mise au point sans affichage des chronos : les possesseurs d'Alfano (en état de marche) cachaient jalousement les meilleurs tours.

J'avoue avoir lu un 49''600, mais je ne peux pas vous dire où...
Les résultats tour par tour ont l'avantage d'être complets, mais sont peu faciles à décrypter entièrement. Au fait, vous risquez de voir sur les feuilles fournies par le RKC un pilote caché derrière le doux pseudonyme de "Nanou". Il s'agit tout simplement de Fred... Hédiard qui s'est inscrit sous son nom de scène !
Les chronos, donc. 1er Aouchiche en 50''230, 2ème Barranger 51''491 et 3ème Stemmel 51''497. Bon, bien sûr ces messieurs passent beaucoup de vitesses et leurs chassis se déforment sous la poussée violente des 42cv de leurs 125. Mais juste derrière, à 4/10° seulement, nous sommes heureux de saluer le plus rapide des 100 en piste, Mesdames, Messieurs, l'incroyable et modeste Arnaud De Crépy !! Il est suivi en 100 par notre Papy Ranieri en pleine forme, puis Martinez (et oui!) Montagne et Michatz. Montpert est 16ème, Maddalena, 14ème et Cesano 33ème. Cela nous trace une hiérarchie pour la journée...


A noter que le pilote n°13 a fait le tour des stands à la recherche d'un soutien populaire pour protester contre la pôle position d'un kart du RKC conduit par un pilote de l'ASKC. C'est une honte !

3 manches qualificatives à 34 pilotes chacunes avec de nombreux nouveaux gentlemen... ... mais lorsqu'on voit que notre merveilleux fou volant, Pascal MARTINEZ Pascal est capable de se transformer en un pilote des plus rapides et plus soft en piste, on peut se prendre à espérer en l'avenir de l'humanité.

(J'en fait peut-être trop?)

 

Détail des manches qualificatives

Manche qualificative A/B

Après un briefing du responsable de la filiale américaine du RKC inc., j'ai nommé Jim Bell Angel, Fred Cesano part en première ligne, suite au tirage au sort (sic) ! Le RKC a voulu encourager ce jeune pilote qui progresse lentement en lui donnant la possibilité de se faire, pour une fois, remarquer en tête de course. Le hasard (?) lui a adjoint, sur la même ligne, un sérieux handicap en la personne de notre ancien pilote de Concorde reconverti dans le kart en tout genre : Pascal Martinez ! Pour clore ce rapide tour de piste des engagés, notons la 1ére participation du célèbre Jean-François Gresset qui vient de se mettre à l'eau (enfin !) après quelques saisons à l'air. Un autre nouveau venu de marque : le fameux banquier du bowling, Bernie DAFFNIET. Ainsi que les brillants Aggius, Raguideau, Bouchard, Violette, Salesse, Gravier, Laverdure et Yaher. La bagarre s'annonce rude. Surtout pour réussir à démarrer son kart.

A l'arrivée, il convient de féliciter les novices, parfois expérimentés, qui ont eu la délicatesse de laisser passer leurs aînés pour se contenter de modestes résultats. Mais cela doit nous rappeler humblement nos débuts, alors que nous étions encore dans l'ombre de paddocks pas encore construits, loin des spots et des caméras d'aujourd'hui.
Cesano parvient à se maintenir en tête avec un bon tour d'avance, excusez du peu, mais Martinez réussit une superbe course et ce ne sera pas la dernière de la journée : meilleur tour en course ! Il emmène un beau peloton de chasse avec Horvath, Ranieri, Maddalena et De Crépy. Belle 7ème place de la bible vivante du Dino, récemment passé aux tubes verts : Fred "Nanou" Hédiard. Patrick BOURGES termine la course (son kart a bien voulu) en 10ème position. Lefevre place son Rotax max en 12ème place. Mention spéciale au TCM Boys qui font un tir groupé : Yaher 27ème sans envol et Viarnaud 30ème, bravo les gars !

Manche qualificative B/C


Entré en piste du groupe C avec ces stars : Patrice Courtin (Mad Max pour ses adversaires ou ses amis, je ne sais plus), Clément Lapierre, récent vainqueur des 24h, Philippe Gosselin tout juste débarqué d'une fête tardive et arrosée, Christophe Gaillard un jeune qui monte (en graine ?) Anthony Lebouvier et ses nouvelles lunettes, mais il n'ira pas loin, Fred Lasseur en petite forme, les 2 inséparables copains, Guegherouni & Celette, Bernard Ratel qui trouve le temps et le budget pour courir tout en sponsorisant son fils en 125, et je terminerai par Casimir et son supporter Team de charme qui ne semble pas souffrir d'un retour récent des Caraïbes. Mais vous vous souvenez que la température était, comme toujours, estivale sur le site du RKC.

 

Bénéficiant de la 1ère ligne, Courtin garde son avantage jusqu'au bout et remporte la manche. Quand on pense qu'il y a peu sa vue lui interdisait d'obtenir une licence ! Bravo la médecine ! Maddalena se place encore une fois très bien et devrait bien partir en préfinale. Clément a posé le tablier et chaussé ses semelles de plomb pour accrocher la 3ème place. Philippe Montpert, qui regrette que la pluie ne tombe qu'à l'intérieur de son casque garde le sourire et la 4ème position. Lefevre fait fumer le chrono avec son Max. 34 au départ, les accrochages ou abandons commencent à faire le tri, ce qui est toujours gênant en qualification.

 

Manche qualificative A/C


La pression monte, tout le monde a déjà pris la piste, c'est la dernière chance pour rester dans le premier tableau. Le secret, c'est facile : aller vite et surtout, terminer. Mieux placé au départ, Gaillard l'emporte de 5'' sur un Montagne rapide et régulier. Nous avons le plaisir de voir Anne-Laure pointer son joli minois en 3ème position devant un Fred Lasseur pressé de finir juste devant la terreur de l'ASK, l'imbattable Fred Cesano et sa remontée fantastique bien qu'habituelle : 5ème place partant du fond de la grille, meilleur tour 51''954, et il prétend tout sacrifier à sa famille et à l'éducation de son fils, c'est vexant. Pour la 1ère fois Mr le Président DAFFNIET termine une course grâce à son équipe de mécaniciens qui a entièrement refait son kart entre les 2 manches. Guegherouni termine devant son compère Lionel
(resté à le regarder dans les stands).

 

De Crépy confirme sa bonne forme et son mental en grand progrès devançant de justesse un bataillon de pilotes moins jeunes mais méfiez-vous quand même ! Meyer et sa courroie qui lui donne (-rait) un avantage de puissance (de l'ordre de 0,07%), Christophe Pinheiro, le grand retour, Casimir à la fête avec une température (de l'air) qui grimpe vers des sommets sub-tropicaux et enfin Courtin qui s'offre un sympathique retour du fond de peloton. Signalons que Vito a testé des nouvelles solutions techniques alors que tout allait bien, et donc, ça ne va plus trop. Les derniers ont eu trop de problèmes pour finir la manche.
Bon, c'est fini, tout le monde à table : plateaux repas ASK par Lapierre (n'oubliez pas de réserver !) tout en admirant les magnifiques photos de Fred, prises ce matin et montrées ce midi sur l'ordinateur.

 

Classements des manches qualificatives

Manche A / B Manche B / C
Manche A / C
Pos
Pilote
Pos
Pilote
Pos
Pilote
1
1
CESANO Turbo Fredo
1
20
COURTIN Patrice
1
46
GAILLARD Christophe
2
19
MARTINEZ Pascal
2
37
MADDALENA Eddy
2
10
MONTAGNE Pascal
3
14
HORVATH Stéphane
3
5
LAPIERRE Clément
3
113
MICHATZ Anne-Laure
4
7
RANIERI Vito
4
8
MONTPERT Philippe
4
12
LASSEUR Frédéric
5
37
MADDALENA Eddy
5
108
LEFEVRE Joël
5
1
CESANO Turbo Fredo
6
30
DE CREPY Arnaud
6
19
MARTINEZ Pascal
6
9
GUEGHEROUNI Serge
7
22
HEDIARD Frédéric
7
40
PLOMION Philippe
7
27
LE BOUVIER Anthony
8
23
RATEL Bernard
8
103
CHARLOT Emmanuel
8
126
DAFFNIET Bernard
9
31
CELETTE Lionel
9
49
GOSSELIN Philippe
9
112
ROBERT
10
15
BOURGES Patrick
10
124
GRESSET
10
30
DE CREPY Arnaud
11
10
MONTAGNE Pascal
11
31
CELETTE Lionel
11
42
MEYER Jean Charles
12
108
LEFEVRE Joël
12
46
GAILLARD Christophe
12
33
SEJOURNE
13
115
AGGIUS
13
33
SEJOURNE
13
5
LAPIERRE Clément
14
43
JULIEN Jean-Noël
14
50
RIVIERE
14
101
PINHEIRO
15
123
RAGUIDEAU
15
24
PIERRE ELIEN Casimir
15
24
PIERRE ELIEN Casimir
16
124
GRESSET
16
9
GUEGHEROUNI Serge
16
20
COURTIN Patrice
17
105
PARMEGGIANI
17
23
RATEL Bernard
17
40
PLOMION Philippe
18
113
MICHATZ Anne-Laure
18
11
YAHER Jean Pascal
18
34
SOUM Philippe
19
42
MEYER Jean Charles
19
116
BALLAIS
19
122
LAVERDURE
20
120
BOUCHARD
20
118
BUHLER
20
117
SALESSE
21
49
GOSSELIN Philippe
21
112
ROBERT
21
120
BOUCHARD
22
125
VIOLETTE Thierry
22
106
BULOT
22
125
VIOLETTE Thierry
23
101
PINHEIRO
23
121
COCCHIS
23
116
BALLAIS
24
4
JULIEN Gontran
24
12
LASSEUR Frédéric
24
107
GRAVIER
25
102
SIRE
25
15
BOURGES Patrick
25
103
CHARLOT Emmanuel
26
8
MONTPERT Philippe
26
115
AGGIUS
26
14
HORVATH Stéphane
27
11
YAHER Jean Pascal
27
43
JULIEN Jean-Noël
27
7
RANIERI Vito
28
107
GRAVIER
28
4
JULIEN Gontran
28
121
COCCHIS
29
126
DAFFNIET Bernard
29
27
LE BOUVIER Anthony
29
22
HEDIARD Frédéric
30
26
VIARNAUD Patrick
30
109
MATOS José
30
26
VIARNAUD Patrick
31
117
SALESSE
31
102
SIRE
31
109
MATOS José
32
34
SOUM Philippe
32
105
PARMEGGIANI
32
106
BULOT
33
122
LAVERDURE
     
33
50
RIVIERE
           
34
123
RAGUIDEAU
Meilleur tour : MARTINEZ Pascal 52"234
Meilleur tour : LEFEVRE Joël 51"970
Meilleur tour : Turbo Fredo 51"954

 

Résumé et classement de la finale RKC

Consolante

Derrière cette vilaine appelation, se cache une course très acharnée entre des pilotes qui ont été malchanceux ou trop bouillants dans les manches de qualification, où les erreurs et les pannes ne pardonnent pas. Il faut aussi reconnaître que les chronos du 1er tableau ont tendance à progresser, sans doute en partie à cause de pneumatiques plus performants depuis le début de saison. Bien sûr, en tête de la course, la remontée de Gontran Julien monopolise l'attention. Il signe au passage les meilleurs temps, mais ne parviendra pas à déloger Anthony Lebouvier, solidement installé à la 1ère place. La surprise vient de l'excellente prestation d'un débutant dans le Trophée, l'étonnant Bernard DAFFNIET. Auteur de fort bons chronos, Bernard conserve facilement une belle 3ème place, et pourtant, se monttre moyennement content de son résultat ! Chez les autres pilotes, la logique implacable du chronomètre semble respectée au classement. Comme souvent cette course est une des plus correctes de la journée même si des pilotes expérimentés

se retrouvent parmi des nouveaux venus prometteurs. Tout comme Jean Noël Gontran, Pinheiro reprend peu à peu ses marques et devrait être plus rapide la prochaîne fois. Patrick Viarnaud réussit à accrocher la 8ème place, sans doute à cause d'une digestion un peu longue... Le pilote sans visage, mystère Y. se fait discret en 11ème position. Rivière et Soum, venus de loin repartent encore une fois satisfaits et souriants, malgré leurs déboires, en pensant à leur proche séjour à Magny-Cours, les veinards ! Nanou Hédiard n'a pas tenu à finir la course, allez savoir pourquoi. Pour les autres pilotes, il s'agit souvent d'une prise ou reprise de contact avec la compétition dans l'esprit des Gentlemen. Bien sûr, tous rêvent de se retrouver dans les 2 finales du Trophée lors de la prochaîne épreuve. Avec 2 fois 30', beaucoup de choses peuvent changer et les pilotes réguliers et endurants vont redistribuer les cartes du classement. N'oubliez pas de bien préparer la mécanique !

FINALE RKC

Pos

Pilote

Meilleur tour

1
27
LE BOUVIER Anthony
 52"845
2
4
JULIEN Gontran
 52"217
3
126
DAFFNIET Bernard
 52"927
4
122
LAVERDURE
 53"034
5
43
JULIEN Jean-Noël
 53"860
6
105
PARMEGGIANI
 54"032
7
101
PINHEIRO
 53"624
8
26
VIARNAUD Patrick
 54"164
9
115
AGGIUS
 54"198
10
120
BOUCHARD
 54"544
11
11
YAHER Jean Pascal
 54"987
12
102
SIRE
 54"608
13
116
BALLAIS
 55"298
14
106
BULOT
 55"579
15
123
RAGUIDEAU
 53"554
16
125
VIOLETTE Thierry
 56"238
17
50
RIVIERE
 54"828
18
121
COCCHIS
 53"236
19
34
SOUM Philippe
 53"811
20
22
HEDIARD Frédéric
 54"759
21
117
SALESSE
 54"894
Meilleur tour :  JULIEN Gontran 52"217

 

Résumé et classement de la Finale 1

Les affaires reprennent après la délicieuse collation du traiteur intraitable, Clément Lapierre, proposée par l'ASK (n'oubliez pas de réserver !). Le temps se couvre, mais la température reste plutôt élevée. Des esprits s'échauffent et un vilain bruit de plateaux repas périmés secoue les stands. Il n'est pas étonnant que certains cherchent à nuire, étant donné l'importance de l'enjeu de cette journée de course. N'oublions pas qu'il s'agit de s'amuser, de respecter ses aimables adversaires tout en essayant de gagner. Pas facile, non ? En piste on a l'impression d'être resté en 2000 : il fait beau et Cesano s'échappe seul en tête. Meilleur tour en 51"942, dur à battre. Pourtant derrière lui, Martinez nous rappelle que tout le monde peut progresser.

Le Martinez 2001 est calme et rapide, et il reste en piste. Adieu les grands gestes et les envolées lyriques. Etonnant, non ? Maddalena fait un beau 3ème devant Ranieri un peu en retrait, De Crépy toujours bien placé et rapide (encore une nouveauté). Suivent Montagne, Courtin qui avoue tester un Driving Viagra, Lapierre qui a du mal digérer, et Montpert qui déchante sans la pluie. Le 1er Rotax est 11ème avec Emmanuel Charlot. Meyer confirme qu'on peut fumer la pipe et rouler vite, mais il ne fume pas au volant (bien qu'il ait à l'étude un casque spécial pipe). La fille est devant Lasseur (!?). Des soucis pour le grand Serge Gegherouni qui ne peut éviter un Séjourné en perdition en modifie son arbre de 30° environ. Quant à Gaillard, Lefevre et Casimir, ils se sont donnés rendez-vous dans l'herbe pour une party improvisée. Ils vont enfin pouvoir admirer leurs copains en action au plus près de l'asphalte.

FINALE 1

Pos

Pilote

Meilleur tour

1
1
CESANO Turbo Fredo
 51"942
2
19
MARTINEZ Pascal
 52"065
3
37
MADDALENA Eddy
 52"486
4
7
RANIERI Vito
 52"395
5
30
DE CREPY Arnaud
 52"293
6
10
MONTAGNE Pascal
 52"491
7
20
COURTIN Patrice
 53"084
8
5
LAPIERRE Clément
 52"796
9
8
MONTPERT Philippe
 52"779
10
31
CELETTE Lionel
 52"880
11
103
CHARLOT Emmanuel
 52"556
12
14
HORVATH Stéphane
 52"676
13
42
MEYER Jean Charles
 52"518
14
113
MICHATZ Anne-Laure
 52"635
15
12
LASSEUR Frédéric
 53"144
16
40
PLOMION Philippe
 52"776
17
112
ROBERT
 53"270
18
15
BOURGES Patrick
 53"566
19
49
GOSSELIN Philippe
 53"523
20
23
RATEL Bernard
 53"573
21
124
GRESSET
 53"320
22
33
SEJOURNE
 52"815
23
9
GUEGHEROUNI Serge
 52"967
24
46
GAILLARD Christophe
 52"966
25
108
LEFEVRE Joël
 53"239
26
24
PIERRE ELIEN Casimir
 53"984
Meilleur tour : CESANO Turbo Fredo 51"942

Résumé et classement de la Finale 2

Pas de grosse surprise pour cette finale qui n'en est pas une - les 2 courses peuvent rapporter de points-. 25 pilotes regardent s'éloigner inexorablement le dos de Fred Cesano et son n°1 dans les méandres verdoyants de la piste de Cormeilles. Mais pas si loin que ça, en fait. Personne n'oserait cependant le suspecter de ralentir le rythme en fin de manche à la manière d'un Schumacher du kart. Sa modestie naturelle va souffrir d'une telle comparaison. Toujours est-il que c'est parti pour 20 tours de piste, 20 tours de fatigue, 20 tours de plaisir… Enfin, pour ceux qui ont réussi à les boucler. 1ère énigme : Emmanuel Charlot arrêté avec son Rotax. Une panne sur un Max ? L'enquête est ouverte. Patrick BOURGES stoppe encore une fois dans l'herbe. Est-ce son goût pour la nature ou la nature de sa mécanique de ne pas avoir de goût pour le drapeau à damiers ?

Philippe Gosselin parvient à finir 21ème après sa folle nuit d'ivresse(s). Philippe Plomion se place gentiment en 19ème position devant Casimir. Pour le cas Courtin, nous pensons qu'il a été victime des avances un peu trop appuyées de notre Pom Pom Girl. Il aurait logiquement dû mieux finir si la demoiselle n'avait pas vite copié les mauvaises manières des Gentlemen. Pour autant, quoi de plus troublant qu'un soupçon de virilité parmi tant de charme ? (envoyez vos E-mails à la vipère des stands). Bon. Le 16ème aurait pu être déçu, mais il s'est montré ravi de participer à cette course avec un kart remis si rapidement en état (arbre remplacé entre les 2 manches, merci les mécanos du RKC). Lasseur et Montpert (aucun lien de parenté…) ne se sont pas montrés bien gourmands, mais sans doute obstinés malgré un relatif manque de résultats. Cela ne devrait pas durer. Celette devance son camarade d'écurie, les déboires ont changé de kart. Anne-Laure a dû trépigner sous son casque : son ambition ne saurait se contenter d'une 12ème position, Yannick attend mieux de sa pouliche.

Très belle performance du Rotax Max de Joël Lefevre, très rapide en piste. Explosion de joie à la SEMIP avec la superbe 9ème place de Jean-Charles Meyer et sa courroie magique. Un communiqué nous précise à ce sujet que la courroie permet un gain de 4 à 7% sur le couple (du moteur seulement) d'après une étude menée au banc par Maître Nico, et non 0,07% comme annoncé plus haut. Voilà, la vérité est rétablie, à vos calculettes. Auteur d'une remontée remarquable de la 24ème à la 8ème position, Christophe Gaillard aurait souhaité 10 tours de plus, mais il lui aurait fallu se dépasser encore plus, les premiers sont des pointures !

Montagne et Maddalena ont résisté, gaillardement… tandis que Stéphane Horvath gagne encore du terrain (3ème meilleur temps). Toujours insatisfait Ranieri échoue, à ses yeux, aux portes du podium : bravo Vito. La 3ème place de Arnaud De Crépy fait plaisir à tous, y compris à ceux qui n'ont pas toujours été tendres avec lui, moi le premier ! Sa détermination se trouve enfin récompensée, sans doute parce qu'elle est désormais mieux maîtrisée. Une autre agréable bonne surprise avec Pascal Martinez, rapide et précis comme jamais. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt, le 17 juin pour une endurance individuelle de 2 fois 30'. Bon entraînement ou bonnes vacances selon.

FINALE 2

Pos

Pilote

Meilleur tour

1
1
CESANO Turbo Fredo
 51"887
2
19
MARTINEZ Pascal
 52"124
3
30
DE CREPY Arnaud
 51"927
4
7
RANIERI Vito
 52"211
5
14
HORVATH Stéphane
 51"941
6
37
MADDALENA Eddy
 52"419
7
10
MONTAGNE Pascal
 52"214
8
46
GAILLARD Christophe
 52"280
9
42
MEYER Jean Charles
 52"726
10
5
LAPIERRE Clément
 53"057
11
108
LEFEVRE Joël
 52"105
12
113
MICHATZ Anne-Laure
 52"634
13
31
CELETTE Lionel
 52"624
14
8
MONTPERT Philippe
 52"714
15
12
LASSEUR Frédéric
 53"178
16
9
GUEGHEROUNI Serge
 52"986
17
20
COURTIN Patrice
 53"225
18
24
PIERRE ELIEN Casimir
 52"701
19
40
PLOMION Philippe
 53"251
20
112
ROBERT
 53"396
21
49
GOSSELIN Philippe
 53"887
22
23
RATEL Bernard
 54"340
23
124
GRESSET
 53"312
24
33
SEJOURNE
 53"770
25
15
BOURGES Patrick
 53"505
26
103
CHARLOT Emmanuel
 53"275
Meilleur tour : CESANO Turbo Fredo 51"887
Retour Saison 2001 - Accueil

 

 

Classement Général

Pos Pilote

J1

J2 J3 J4 J5 J6
TOTAL
1
1
CESANO Turbo Fredo
48
101        
149
2
37
MADDALENA Eddy
85
56        
141
3
8
MONTPERT Philippe
85
37        
122
4
19
MARTINEZ Pascal
46
68        
114
5
30
DE CREPY Arnaud
43
47        
90
6
7
RANIERI Vito
39
47        
86
7
46
GAILLARD Christophe
52
29        
81
8
10
MONTAGNE Pascal
21
45        
66
9
113
MICHATZ Anne-Laure
33
30        
63
10
20
COURTIN Patrice
27
36        
62
11
5
LAPIERRE Clément
13
38        
51
12
103
CHARLOT Emmanuel
29
17        
46
13
9
GUEGHEROUNI Serge
36
9        
45
14
4
JULIEN Gontran
43
1        
44
15
24
PIERRE ELIEN Casimir
36
7        
43
16
43
JULIEN Jean-Noël
39
1        
40
17
14
HORVATH Stéphane
0
39        
39
18
31
CELETTE Lionel
11
27        
38
19
40
PLOMION Philippe
19
17        
36
20
42
MEYER Jean Charles
3
26        
29
21
12
LASSEUR Frédéric
2
25        
27
22
112
ROBERT
13
13         
26
23
108
LEFEVRE Joël
1
23        
24
24
23
RATEL Bernard
11
9        
20
25
106
BULOT
14
1        
15
26
11
YAHER Jean Pascal
13
1        
14
27
105
PARMEGGIANI
11
1        
12
28
48
RAYNAUD Max
13
0        
12
29
49
GOSSELIN Philippe
1
10        
11
30
22
BOURGES Patrick
0
8        
8
31
27
LE BOUVIER Anthony
0
7        
7
32
22
HEDIARD Frédéric
1
5        
6
33
33
SEJOURNE
1
3
       
4
34
124
GRESSET
0
4
       
4
35
102
SIRE
1
1
       
2
36
107
GRAVIER
1
1
       
2
37
34
SOUM Philippe
1
1
       
2
38
109
MATOS José
1
1
       
2
39
26
VIARNAUD Patrick
1
1
       
2
40
50
RIVIERE
1
1
       
2
41
101
PINHEIRO
1
1
       
2
42
110
TOUTAIN
1
0
       
1
43
111
CHOQUE
1
0
       
1
44
104
VALLOIS
1
0
       
1
45
114
PESCI
1
0
       
1
46
115
AGGIUS
0
1
       
1
47
116
BALLAIS
0
1
       
1
48
117
SALESSE
0
1
       
1
49
118
BUHLER
0
1
       
1
50
119
HOUDOUX
0
1
       
1
51
120
BOUCHARD
0
1
       
1
52
121
COCCHIS
0
1
       
1
53
122
LAVERDURE
0
1
       
1
54
123
RAGUIDEAU
0
1
       
1
55
125
VIOLETTE Thierry
0
1
       
1
56
126
DAFFNIET Bernard
0
1
       
1

 


Portez les couleurs de vos pilotes préférés - Etre payé pour surfer sur internet, un rêve ?... Non c'est possible ! - Ajouter ce site à vos favoris - Réalisation : TURBOFREDO.com