24h de Cormeilles 2001

Lapierre Traiteur

La 3ème tentative fut la bonne... c'était les 5 et 6 Mai 2001 sur la piste de Cormeilles.

avec le soutien de nos partenaires :

Lapierre Traiteur

Les bateaux parisiens, embarquez en bonne compagnie !

Visiodent, le n°1 des logiciels dentaires

Voici un extrait de l'album photo de cette course magnifique où le Team Lapierre Compétition

s'impose avec 5 secondes d'avance seulement sur le 2ème après 24 heures de course !!

Franchir la ligne d'arrivée main dans la main avec Julien PONCELET,

champion d'Europe de karting, un autre grand moment de cette course !

 
Le Team Lapierre Compétition
Clément LAPIERRE (54 ans)
Vito RANIERI (50 ans)
Keverne MAPP (41 ans)
Laurent GODART (38 ans)
Gontran JULIEN (37 ans)
Didier DUPUY (34 ans)
Turbo Fredo CESANO (31 ans)
Julien GOBET (19 ans)

 

Les 24 heures de Cormeilles 2001 vues par Laurent GODART dans une lettre adressée à ses copains du CE d'Air France....

24 heures de Cormeilles 2001. Dimanche 6 mai, 16 heures 30

Perché sur le podium en compagnie de mes équipiers du Team Lapierre Compétition et d’une coupe presque aussi grande que moi (ou aussi petite diront certains), je savoure notre victoire tout en présentant mon meilleur profil aux nombreux photographes présents. Je suis sur un nuage. Content pour moi bien sûr, mais surtout pour l’équipe qui fut un modèle de détermination, de clairvoyance et de solidarité tout au long de la course.

Pourtant, le week-end n’avait pas très bien débuté. En faisant partir en tout début de séance qualificative notre pilote de pointe (Julien Gobet, le coéquipier le plus rapide que je n’ai jamais eu), nous profitons de la piste libre pour être les seuls à descendre sous les 1’04’’ ce qui déclenche l’ire de certains concurrents. Sous prétexte que Clément Lapierre a récupéré notre numéro de kart la veille, comme toutes les équipes venues aménager leur stand le vendredi, nous sommes illico accusés de tricherie ! Nous aurions choisi, puis bricolé notre kart ! Rien moins que ça ! Je suis dérouté par tant de bêtise puis abasourdi lorsque j’apprends que la polémique aurai été lancée par le stand Air France ! Sans doute s’agissait-il d’une blague

Le départ est retardé d’une demi-heure. Nous sommes donc en pôle et l’équipe de la section n’est que 26ème car elle a touché une savonnette (mais nous n’y sommes pour rien les gars !). A noter également la présence de Pierre-Philippe Gaignault, dit « PEPS », qualifié au 14ème rang avec l’équipe TCM.

Nous avons la joie de retrouver sur la grille Keverne qui, sorti une heure plus tôt de l’hôpital après son opération de la clavicule, a obligé Fabienne à l’amener directement au circuit ! Il sera notre caméraman et notre mascotte tout au long de l’épreuve. Julien s’élance au baisser du drapeau avec la consigne de faire le trou, ce qu’il réussit très bien dans la première partie de son relais. Puis, la situation se stabilise. Nous ne sommes pas les seuls à avoir tiré du bon matériel (15 karts tournerons dans les 1’03’’) et nous comprenons que la course ne sera pas une promenade. Néanmoins, épargnés par les impondérables, nous enchaînons nos relais dans le timing prévu. Au fur et à mesure que les heures passent, nous profitons même des petits pépins affectant tour à tour nos poursuivants pour asseoir notre position. Bref, tout baigne ! Nos adversaires les plus coriaces sont successivement ABP INFO, FER VITE (qui échangeront avec nous la tête de la course durant la nuit au gré des ravitaillements) et les Belges du FKI Racing venus en nombre (4 équipes) avec une logistique impressionnante (et un complexe de supériorité ?).

Le dimanche midi, c’est la douche froide. Notre machine rencontre visiblement des problèmes et notre belle avance fond comme neige au soleil. Nous décidons de remettre Julien en piste mais à peine prend-il le volant que la chaîne casse à l’autre bout du circuit ! Une fois la réparation effectuée, nous avons chuté à la 4ème place à trois tours des nouveaux leaders du FKI Racing. Il reste moins de trois heures de course. Clément, notre Ross Brawn à nous, observe les autres équipes et adapte notre stratégie. Malgré son long relais, Julien ne s’économise pas et reviens rapidement 3ème. Les deux premiers doivent-ils encore s’arrêter ? Lorsque le numéro 14, puis le 18 s’engouffrent dans les stands, nous nous regardons les yeux écarquillés : c’est jouable ! Sur la piste, notre pilote est déchaîné. Il sait qu’il doit faire le forcing avant son arrêt et bat à plusieurs reprises le record du tour. Pendant ce temps, Fred Cesano se concentre. Tout repose sur lui maintenant. Quand il repart des stands, IL EST EN TETE avec 15 secondes d’avance sur ABP INFO ! A cet instant, j’ai du mal à réprimer mon émotion. Mais je dois vite me ressaisir car il reste une heure à souffrir. Fred maîtrise la situation mais l’écart s’amenuise à coup de dixièmes.

Pour tenter de me décontracter, j’observe le très beau relais qu’effectue Florence Jaussaud dont c’est aujourd’hui l’anniversaire. A 20 minutes de l’arrivée, je jette de nouveau un oeil sur notre avance qui n’est plus que de 5 secondes, Gloups ! Heureusement, Fred a décidé de mettre fin à la torture. Il jette toutes ses forces dans la bataille et la situation ne bougera plus jusqu’à l’arrivée, l’écart variant de 5 à 10 secondes pour se situer à 5,6’’ sous le drapeau à damier. Les six premiers sont d’ailleurs groupés en 4 tours. Avant de rejoindre la remise des prix, Vito, Didier, Gontran, Julien, Clément, Fred et moi posons autour du kart pour la postérité. Le dénouement fut si tendu que je n’arrive pas à réaliser que tout est fini. Ce n’est que sur le podium, puis dans la soirée et même dans la semaine que je goûterai pleinement à cette belle victoire.

Je remercie toutes les personnes d’Air France m’ayant témoigné leur sympathie et leur souhaite de vivre à leur tour des moments magiques comme ceux-ci. Un seul regret cependant : pour les raisons que l’on sait, Keverne dut laisser son baquet cette année. Nous gagnerons avec lui l’an prochain ! Qu’on se le dise !

 

 
Revue de presse
Kart Mag n°51
(Juin 2001)
Top Karting n°109
(Juillet 2001)
Retour Saison 2001 - Accueil

 

Résultats

Pos
Equipage
Essais Chrono
Chrono
Tours
Ecart
Meilleur tour
1
23
Team Lapierre
1er
1'03"567
1292
71,025 km/h
1'03"088
2
18
ABP INFO
5ème
1'04"394
1292
5"16
1'03"274
3
14
FKI Racing 4
17ème
1'04"986
1291
1 tour
1'03"994
4
7
FER VITE 1
6ème
1'04"399
1290
2 tours
1'03"983
5
17
FKI Racing 2
4ème
1'04"366
1288
4 tours
1'03"593
6
22
Magnifique c'est ...
15ème
1'04"832
1288
30"999
1'03"884
7
29
FKI Autospecial
31ème
1'05"908
1285
7 tours
 1'04"085
8
43
PH Racing
21ème
1'05"002
1281
11 tours
1'03"761
9
4
FKI Racing 1
24ème
1'05"392
1281
9"421 
1'04"481
10
30
Team SIEMENS
3ème
1'04"307
1277
15 tours
1'03"646
11
36
TCM
14ème
1'04"828
1276
16 tours
1'03"791
12
2
E&J Gallo
8ème
1'04"576
1276
36"950
1'04"182
13
35
PAS PRO
7ème
1'04"548
1275
17 tours
1'03"767
14
28
CIV
9ème
1'04"679
1273
19 tours
1'03"496
15
11
VIAXEL
10ème
1'04"710
1272
20 tours
1'04"661
16
37
Saint Maur Moto
34ème
1'06"023
1270
22 tours
1'04"252
17
9
Trafic Master
23ème
1'05"318
1269
23 tours
1'04"377
18
32
Immopolis
19ème
1'04"987
1267
25 tours
1'04"069
19
15
Renault Sport
13ème
1'04"793
1266
26 tours
1'04"599
20
31
Air France CDR
16ème
1'04"980
1266
1"761
1'04"641
21
41
Marcoussis
20ème
1'05"001
1262
30 tours
1'04"500
22
8
Lent Fer
11ème
1'04"737
1256
36 tours
1'05'277
23
16
FKI Racing 3
26ème
1'05"596
1254
38 tours
1'05"236
24
21
Fantastique ...
38ème
1'06"198
1249
43 tours
1'05"601
25
5
RKFP
41ème
1'06"853
1247
45 tours
1'05"333
26
40
FKI MPM
30ème
1'05"862
1246
46 tours
1'04"611
27
6
GDGF
43ème
1'07"013
1243
49 tours
1'05"430
28
33
AVX COM
35ème
1'06"069
1243
33"093
1'03"160
29
24
GKN Glenko
29ème
1'05"308
1242
50 tours
1'05"308
30
39
Franck Provost
42ème
1'06"964
1239
53 tours
1'03"787
31
26
Axe Majeur
36ème
1'06"098
1237
55 tours
1'05"238
32
10
Air France One
39ème
1'06"629
1235
57 tours
1'05"661
33
12
Tran Dinh Can
27ème
1'05"598
1235
48"792
1'05"121
34
25
Formule Pro
2ème
1'04"198
1234
58 tours
1'03"455
35
38
Club Auto Immo
22ème
1'05"120
1225
67 tours
1'04"719
36
20
Erotique c'est ...
40ème
1'06"694
1220
72 tours
1'05"611
37
13
Prisme
18ème
1'04"986
1215
88 tours
1'04"611
38
42
Montlhéry
37ème
1'06"119
1214
78 tours
1'04"914
39
19
ABP Info 2
12ème
1'04"768
1211
81 tours
1'03"944
40
3
Atelcar
25 ème
1'05"573
1205
87 tours
1'05"385
41
34
Espace VI 77
28ème
1'05"828
1199
93 tours
1'05"206
42
1
Hotel Social 93
33ème
1'05"977
1199
49"454
1'05"045
43
27
Emmaüs
32ème
1'05"921
1195
97 tours
1'04"985
Retour Saison 2001 - Accueil

Essais - Course - Résultats

 


Portez les couleurs de vos pilotes préférés - Etre payé pour surfer sur internet, un rêve ?... Non c'est possible ! - Ajouter ce site à vos favoris - Réalisation : TURBOFREDO.com