|
|
|
|
|
|
Trophée
Gentleman 6ème
journée - 19 Novembre 2000
A noter la présence
de Julien
MÉNARD (champion
de France et d'Europe espoir !) ainsi
que celle de Thierry LEMARIÉ (pilote d'essai de l'écurie
de F1 BAR-HONDA !!)
Album
photos de la course (photos : PATOULYs, Bernard HALOUA) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Album
photos de la remise des prix du classement général
(photos : PATOULYs, Bernard HALOUA) |
|
|
|
|
|
|
|
|

|
|
|
|
|
Compte rendu (textes
& photos : Frédéric BILLET)
La
première course d'endurance pour les gentlemen
|
Formule
d'avenir ou folie passagère ?
La réponse
est entre les mains des pilotes, présents ou pas. N'hésitez
pas à nous livrer vos opinions pour que le Trophée 2001
corresponde le plus possible à vos souhaits. (les aimables
animateurs du magasin seront toute ouïe, ou confiez-vous
au web : mailbox@paris-karting.com,
ou encore fbillet@club-internet.fr
merci d'avance!) En tout cas pour cette fois, la crème
des Gentlemen s'était déplacée -pardon pour les absents-
avec 26 équipages de 2, soit plus de 50 pilotes en piste
: un record. Soyons justes, le RKC avait invité 2 journalistes
et 2 "stars" de la piste : Julien Ménard, champion d'Europe
de kart et Patrick Lemarié, ami de Jacques Villeneuve et
pilote-essayeur en F1 chez BAR. |
Du
côté de la piste ou du magasin, on avait bien senti la tension
étrangement monter pour une finale dont le vainqueur était
déjà connu. Quoi ? Vous ne saviez pas ? Mais voyons, c'est
Turbo Fredo Cesano bien sûr,
qui a pris suffisamment d'avance pour ne plus pouvoir être
rejoint. Des préparatifs, donc : essais en piste, choix
techniques (avec ou sans joints toriques, la chaîne, pneus
neufs ou presque neufs ?), tactique dans le choix de l'équipier
idéal : un bon copain ou un avion, pas facile à décider
! Tout cela pour vous dire combien certains prenaient l'affaire
au sérieux. Rassurez-vous, il n'est pas encore question
de dopage, encore qu'il y ait un doute du côté de chez TCM
avec des overdoses de foie gras et de St-Emilion... C'est
donc parfaitement préparés - pour quelques-uns ! - que nous
avons retrouvé les Gentlemen pour la dernière de la saison
2000.
|
|
|
 |
|
Prévisions
météo défavorables, c'est bon signe. En effet, si la piste
reste très humide en début de matinée, le soleil laisse
prévoir qu'elle va sécher. Comme dans les GP de F1 que l'on
vit "dans le poste", les pilotes surveillent les écrans
de chronométrage pour décider du meilleur moment pour entrer
en piste. Les moins expérimentés se font des frayeurs en
multipliant les travers plus ou moins contrôlés. J'ai même
vu un pilote prétexter la présence de notre célèbre photographe
au bord de la piste pour justifier un tête-à-queue... Les
écarts atteignent plus de 10" d'un bout à l'autre du classement,
mais tout le monde améliore jusqu'à la fin de la séance.
C'est Arnaud Pellegatti qui s'impose à l'arrachée devant
Lemarié et Menard. Le jeune pilote preslois exulte ! |
Les
spectateurs ont pu apprécier la générosité du pilotage
du pilote de F1, Patrick Lemarié qui jetait son kart dans
des appels sauvages. On peut se consoler en précisant que
ça ne marchait pas toujours et qu'il est allé visiter les
prairies du RKC... mais ne le répétez pas. Belle maîtrise
de Julien Ménard qui pointe 3ème. Denis Bernard se contente
d'un superbe 4ème temps après être resté longtemps second.
La redoutable paire Aouchiche/Barranger se tient en embuscade
en 3ème ligne, tandis la petite famille Cesano/Lapierre
(père et fils ?) pointe 10ème devant les revenants Legay/Fourès.
Pause déjeuner avec le repas proposé par le RKC, l'ASK Cormeilles
et le traiteur Lapierre. L'occasion pour se retrouver ensembles
autour d'une table. Pour certains, c'est le dernier moment
pour faire de la mécanique. A chacun ses valeurs... |
|
 |
Essais
Chronos |
Pos |
N° |
Pilotes |
Chrono |
1 |
2 |
PELLEGATTI
/ RANIERI |
1:10.686 |
2 |
30 |
LEMARIÉ
/ FUZIER |
1:10.884 |
3 |
25 |
MÉNARD
/ DIDIER |
1:11.268 |
4 |
23 |
BERNARD
/ PIERRE ELIEN |
1:11.767 |
5 |
19 |
GUEGHEROUNI
/ CELETTE |
1:13.026 |
6 |
1 |
AOUCHICHE
/ BARRANGER |
1:13.153 |
7 |
6 |
MADDALENA
/ WIMMER |
1:13.660 |
8 |
21 |
HERMANN
/ MARTINEZ |
1:13.691 |
9 |
31 |
FAURE
/ DE CRÉPY |
1:13.815 |
10 |
5 |
CESANO
/ LAPIERRE |
1:14.144 |
11 |
17 |
LEGAY
/ FOURES |
1:14.297 |
12 |
15 |
RATEL
/ RATEL |
1:14.358 |
13 |
10 |
HÉDIARD
/ BÉCU |
1:14.434 |
14 |
12 |
ROCHER
/ LESERBON |
1:14.593 |
15 |
8 |
MONPERT
/ MONTAGNE |
1:15.057 |
16 |
26 |
VIARNAUD
/ COURTIN |
1:15.390 |
17 |
22 |
DEBERNARDI
/ NOVEL CATIN |
1:15.616 |
18 |
3 |
CAPELLIER
/ BOURGES |
1:15.738 |
19 |
18 |
LASSEUR
/ GAILLARD |
1:15.983 |
20 |
28 |
GOSSELIN
/ JULIEN |
1:17.205 |
21 |
29 |
YAHER
/ BAILLEUL |
1:18.155 |
22 |
32 |
PLOMION
/ SÉJOURNÉ |
1:19.264 |
23 |
4 |
SOUM
/ RIVIERE |
1:19.448 |
24 |
20 |
BARRERO
/ DELAFOSSE |
1:19.472 |
25 |
9 |
GUIDARELLI
/ ORLANDINI |
1:20.741 |
26 |
33 |
GENTIL
/ QUÉRÉ |
1:21.875 |
La course
13h30,
ce n'est plus l'heure des fanfaronnades, il faut y aller.
Les stars se prêtent avec le sourire au jeu de photographes.
Tout le monde les a trouvé(e)s fort sympathiques. La famille
Ménard, père et fils, a même donné un coup de main en mécanique
à l'équipage AMICAR : chapeau! Chacun sait que les moteurs
liquides doivent être particulièrement bien chauffés. C'est
pourquoi en plus des 3 tours de chauffe, le RKC en offre
royalement 7 ou 8 autres après un premier départ ! On a
entendu dire qu'il y avait un souci avec le chronométrage
ou bien qu'Arnaud Pellegatti avait demandé à faire un meilleur
départ, ou encore que le photographe avait raté les prises
du premier lancé de pilotes... et même qu'il y avait eu
un accrochage entre De Crépy et Bernard ! Difficile de connaître
la vraie vérité ! En tout cas ça repart avec les pleins
pour 2 heures non stop. |
Aouchiche
tente un départ canon pour griller tout le monde, mais en
se frottant à Ménard, il se retrouve dans le bac à sable.
Presque un tour de retard, il est dernier. Mais attendons
la suite. Hermann part en tête, pour se faire remonter rapidement
par Ménard qui le passe dans la foulée. Belle bagarre de
Pellegatti qui bute sur Hermann. Bernard réussit à se défaire
de Lemarié après un gros quart d'heure de course, suivi
par Faure. Cesano gagne des places et se rapproche de la
tête. Quelques karts jonchent les bords de piste, moteur
calé suite à des petites sorties. Les problèmes mécaniques
commencent à ralentir les équipages les moins bien préparés.
Le ciel se couvre et on scrute l'horizon pour faire face
à tout changement d'adhérence. Aouchiche suit de près Ménard,
mais à un tour. |
|
 |
|
 |
La
course prend ensuite son rythme de croisière avec de nombreuse
variations du classement: les changements de pilote (3 arrêts
imposés) modifient l'ordre des karts, mais les ennuis mécaniques,
suite à des sorties ou simples pannes, semblent avoir le
plus d'impact sur les résultats. La préparation du matériel
revêt une grande importance dans ce genre d'épreuve. Il
reste la possibilité de repartir sur le 2ème châssis ou
de perdre un peu de temps et de repartir: la course est
longue. En piste, on peut remarquer que la tendance amorcée
en septembre, d'un retour du fair-play, se confirme et l'on
assiste à une épreuve très correcte, à la satisfaction générale.
Les inévitables incidents de course ont été acceptés avec
philosophie. L'équipe du RKC remercie et félicite les Gentlemen
2000. |
Belle
frayeur pour Lasseur qui a voulu faire un chrono sur la
900m, abandonné par sa pédale de frein en bout de ligne
droite: chaud ! On nous a raconté que l'inénarrable Martinez
s'est frotté virilement au jeune champion d'Europe : pour
une fois, il n'y a pas de blessé chez les Martinez ! Devant,
Aouchiche / Barranger ont réussi à faire la jonction, de
dernier à second : bravo! Cesano / Lapierre sont également
remontés aux premières loges. Lemarié / Fuzier, victimes
de quelques soucis, ont laissé passer Ratel père et fils
(cette fois-ci, c'est vrai) à une belle place de 4ème grâce
à leur régularité et à une bonne préparation. Legay / Fourès
gardent la 5ème pour une toute petite poignée de secondes.
Ranieri / Pellegatti terminent 7èmes, Bécu / Hédiard 8èmes. |
|
 |
LES
2 HEURES GENTLEMAN |
Pos |
N° |
Pilotes |
Moy/Ecart |
Chrono |
Tours |
1 |
25 |
MÉNARD / DIDIER |
78.233 km/h |
52.786 |
131 |
2 |
1 |
AOUCHICHE / BARRANGER |
at
1 Lap |
53.615 |
130 |
3 |
5 |
CESANO
/ LAPIERRE |
at 2 Laps |
53.806 |
129 |
4 |
15 |
RATEL / RATEL |
at 3 Laps |
54.046 |
128 |
5 |
17 |
LEGAY / FOURES |
at 5 Laps |
54.286 |
126 |
6 |
30 |
LEMARIÉ /
FUZIER |
2.548 |
53.264 |
126 |
7 |
2 |
PELLEGATTI / RANIERI |
28.691 |
53.527 |
126 |
8 |
10 |
HÉDIARD /
BÉCU |
at 6 Laps |
54.212 |
125 |
9 |
8 |
MONPERT / MONTAGNE |
6.454 |
54.138 |
125 |
10 |
32 |
PLOMION / SÉJOURNÉ |
28.677 |
54.545 |
125 |
11 |
29 |
YAHER / BAILLEUL |
at 8 Laps |
54.573 |
123 |
12 |
6 |
MADDALENA / WIMMER |
at
15 Laps |
54.236 |
116 |
13 |
23 |
BERNARD / PIERRE
ELIEN |
at
22 Laps |
54.014 |
109 |
14 |
21 |
HERMANN / MARTINEZ |
at
23 Laps |
54.085 |
108 |
15 |
33 |
GENTIL / QUÉRÉ |
at
25 Laps |
55.229 |
106 |
16 |
3 |
CAPELLIER / BOURGES |
110.674 |
54.874 |
106 |
17 |
26 |
VIARNAUD / COURTIN |
at
26 Laps |
54.722 |
105 |
18 |
28 |
GOSSELIN / JULIEN |
9:43.518 |
53.552 |
105 |
19 |
4 |
SOUM / RIVIERE |
at
42 Laps |
55.675 |
89 |
20 |
18 |
LASSEUR / GAILLARD |
at
43 Laps |
54.173 |
88 |
21 |
9 |
GUIDARELLI / ORLANDINI |
324.023 |
58.542 |
88 |
22 |
22 |
DEBERNARDI / NOVEL
CATIN |
at
45 Laps |
54.467 |
86 |
23 |
20 |
BARRERO / DELAFOSSE |
at
52 Laps |
53.745 |
79 |
24 |
19 |
GUEGHEROUNI / CELETTE |
at
56 Laps |
54.178 |
75 |
25 |
31 |
FAURE / DE CRÉPY |
at
69 Laps |
53.837 |
62 |
26 |
12 |
ROCHER / LESERBON |
at
79 Laps |
55.044 |
52 |
Remise
des prix attendue et animée où l'on a fêté les vainqueurs
du jour et les vainqueurs du Trophée 2000. Cesano repart
avec un châssis Tony Kart sous le bras, ce qui ne doit pas
être facile. Toutes nos félicitations à un pilote exemplaire,
doublé d'un homme de qualité. De nombreux lots et coupes
ont été distribués à la plupart des présents. Au total plus
de 60.000 Frs de récompense ! Le RKC remercie tous
les pilotes qui ont participé au Trophée Gentleman 2000,
un très bon cru qui se clôt dans une ambiance très sympathique.
2001 verra l'arrivée des 125 à vitesses et sans doute d'autres
nouveautés. |
On
reparlera des sorties sur d'autres pistes. Faîtes nous part
de vos souhaits ! Remerciement spécial à nos stars
du jour : Julien Ménard et Patrick Lemarié, aux 2 journalistes,
Romain Didier et Fred Fuzier qui parlent de vous dans leurs
magazines et à tous ceux qui ont contribué à la bonne tenue
de cette épreuve.
Rendez-vous
à tous l'an prochain pour de nouvelles aventures. Suivez
les infos sur le site www.rkc.fr qui va bientôt
se développer et suivre de plus près l'actualité du kart. |
|
|
 |
|
 |
|
Classement Général définitif
Pos |
N° |
Pilote |
J1 |
J2 |
J3 |
J4 |
J5 |
J6 |
TOTAL |
1 |
5 |
CESANO
Turbo Fredo |
42 |
38 |
42 |
48 |
(20) |
25 |
195 |
2 |
4 |
BARRANGER
Philippe |
(12) |
26 |
30 |
27 |
30 |
30 |
143 |
3 |
1 |
AOUCHICHE
Alain |
28 |
(10) |
24 |
24 |
30 |
30 |
136 |
4 |
30 |
JULIEN
Gontran |
18 |
9 |
18 |
23 |
37 |
(8) |
105 |
5 |
38 |
LAPIERRE
Clément |
17 |
(13) |
19 |
15 |
19 |
25 |
95 |
6 |
21 |
HERMAN
Georges |
26 |
17 |
(0) |
6 |
17 |
12 |
77 |
7 |
2 |
RANIERI
Vito |
22 |
(1) |
19 |
2 |
14 |
19 |
75 |
8 |
8 |
MONTPERT
Philippe |
12 |
19 |
15 |
(0) |
10 |
17 |
72 |
9 |
19 |
GUEGUEROUNI
Serge |
5 |
22 |
12 |
18 |
13 |
(2) |
69 |
10 |
11 |
MONTAGNE
Pascal |
1 |
2 |
(0) |
19 |
18 |
17 |
57 |
11 |
13 |
YAHER
Jean-Pascal |
6 |
17 |
(1) |
7 |
5 |
15 |
49 |
12 |
18 |
LASSEUR
Frédéric |
10 |
16 |
11 |
1 |
(0) |
6 |
44 |
13 |
54 |
BAILLEUL
François |
0 |
0 |
14 |
(0) |
15 |
15 |
44 |
14 |
14 |
HORVATH
Stéphane |
15 |
(0) |
6 |
5 |
17 |
0 |
43 |
15 |
16 |
BOURGES
Patrick |
7 |
7 |
16 |
3 |
(1) |
10 |
43 |
16 |
72 |
COLINET |
(0) |
18 |
0 |
17 |
0 |
0 |
35 |
17 |
31 |
FAURE
Etienne |
1 |
11 |
20 |
1 |
(0) |
1 |
34 |
18 |
17 |
LEGAY
Patrick |
13 |
(0) |
0 |
0 |
0 |
20 |
33 |
19 |
40 |
MARTINEZ
Pascal |
(1) |
1 |
1 |
8 |
11 |
12 |
33 |
20 |
26 |
COURTIN
Patrice |
2 |
3 |
(0) |
13 |
5 |
9 |
32 |
21 |
36 |
LUNEL
Stéphane |
19 |
(0) |
6 |
0 |
7 |
0 |
32 |
22 |
50 |
HEDIARD
Frédéric |
(0) |
1 |
1 |
9 |
1 |
18 |
30 |
23 |
15 |
RATEL
Bernard |
4 |
(1) |
1 |
1 |
1 |
22 |
29 |
24 |
23 |
PIERRE
ELIEN Casimir |
(1) |
8 |
1 |
1 |
6 |
13 |
29 |
25 |
52 |
BERNARD
Denis |
(0) |
0 |
1 |
14 |
0 |
13 |
28 |
26 |
27 |
VIARNAUD
Patrick |
8 |
6 |
1 |
1 |
2 |
9 |
26 |
27 |
60 |
LEBOUVIER
Anthony |
(0) |
0 |
0 |
16 |
10 |
0 |
26 |
28 |
20 |
FOURES
Gérard |
(0) |
4 |
0 |
0 |
0 |
20 |
24 |
29 |
3 |
CAPELLIER
Marc |
1 |
1 |
1 |
10 |
(0) |
10 |
23 |
30 |
37 |
DE
CREPY Arnaud |
1 |
1 |
(0) |
12 |
8 |
1 |
23 |
31 |
41 |
CELETTE
Lionel |
1 |
20 |
(0) |
0 |
0 |
2 |
23 |
32 |
|
RATEL
Frédéric |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
22 |
22 |
33 |
58 |
GAILLARD
Christophe |
(0) |
0 |
0 |
1 |
14 |
6 |
21 |
34 |
32 |
PLOMION
Philippe |
1 |
1 |
1 |
(0) |
1 |
16 |
20 |
35 |
43 |
SOUM
Philippe |
(0) |
1 |
10 |
1 |
1 |
7 |
20 |
36 |
|
PELLEGATTI
Arnaud |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
19 |
19 |
37 |
|
BECU
|
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
18 |
18 |
38 |
61 |
MADDALENA
Eddy |
(0) |
0 |
0 |
0 |
3 |
14 |
17 |
39 |
39 |
PAYET
Jean-Emile |
16 |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 |
40 |
73 |
BRELET |
(0) |
15 |
0 |
1 |
0 |
0 |
16 |
41 |
|
SEJOURNE |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 |
16 |
42 |
22 |
DE
BERNARDI Laurent |
1 |
(0) |
9 |
0 |
1 |
4 |
15 |
43 |
25 |
FINKELSTEIN
Serge |
1 |
1 |
13 |
(0) |
0 |
0 |
15 |
44 |
29 |
JULIEN
Jean-Noël |
1 |
13 |
1 |
(0) |
0 |
0 |
15 |
45 |
33 |
GENTIL
Pascal |
3 |
(0) |
1 |
0 |
0 |
11 |
15 |
46 |
34 |
EMELLINO
Patrice |
14 |
(0) |
1 |
0 |
0 |
0 |
15 |
47 |
49 |
PENCIOLLELI
Gérald |
(0) |
14 |
0 |
0 |
0 |
0 |
14 |
48 |
|
WIMMER
|
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
14 |
14 |
49 |
28 |
GOSSELIN
Philippe |
1 |
1 |
1 |
1 |
(0) |
8 |
12 |
50 |
42 |
RIVIERE |
(0) |
1 |
1 |
1 |
1 |
7 |
11 |
51 |
57 |
TREIL |
(0) |
0 |
0 |
11 |
0 |
0 |
11 |
52 |
|
QUERE |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
11 |
11 |
53 |
35 |
ROMECKI
Stéphane |
9 |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
9 |
54 |
45 |
BASTIDE
DE GRAVE Gérard |
(0) |
0 |
8 |
0 |
0 |
0 |
8 |
55 |
56 |
POULET
Pascal |
(0) |
0 |
7 |
0 |
0 |
0 |
7 |
56 |
47 |
NOVEL
CATIN |
(0) |
1 |
0 |
1 |
0 |
4 |
6 |
57 |
|
GUIDARELLI |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
5 |
5 |
58 |
|
ORLANDINI |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
5 |
5 |
59 |
24 |
MEYER
Jean-Charles |
(0) |
1 |
1 |
1 |
0 |
0 |
3 |
60 |
48 |
RAYNAUD
Max |
(0) |
1 |
0 |
2 |
0 |
0 |
3 |
61 |
|
BARRERO
|
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
3 |
62 |
|
DELAFOSSE
|
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
3 |
63 |
46 |
HERBERT |
(0) |
1 |
1 |
0 |
0 |
0 |
2 |
64 |
34 |
PLANCHET |
(0) |
1 |
0 |
0 |
1 |
0 |
2 |
65 |
6 |
VILLEFEU
Roger |
1 |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
66 |
7 |
VILLEFEU
Patrice
|
1 |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
67 |
12 |
FOUQUE
Nicolas |
1 |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
68 |
44 |
JARSCHKE |
(0) |
0 |
0 |
1 |
0 |
0 |
1 |
69 |
51 |
CHARLON |
(0) |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
1 |
70 |
53 |
CAILLIER |
(0) |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
1 |
71 |
55 |
CHOQUE |
(0) |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
1 |
72 |
33 |
CALI |
(0) |
0 |
0 |
0 |
1 |
0 |
1 |
73 |
|
ROCHE |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 |
74 |
|
LESERBON |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 |
75 |
|
DIDIER |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 |
76 |
|
MENARD
Julien |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 |
77 |
|
FUZIER
Frédéric |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 |
78 |
|
LEMARIÉ
Patrick |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 |
79 |
|
VILLEFEU
E. |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 |
80 |
|
FARRERAS |
(0) |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
1 |

Portez les couleurs de vos
pilotes
préférés -
Etre payé pour surfer sur internet,
un rêve ?... Non c'est possible
! - Ajouter
ce site à vos favoris
- Réalisation
: TURBOFREDO.com
|
|
|