|
|
|
|
|
|
Trophée
Gentleman 2ème
journée - 14 Mai 2000
Album photos (photos
: Bernard HALOUA)
Compte rendu (textes
& photos : Frédéric BILLET)
Chaleur,
chaleurs !
Une
sorte de vent de folie a soufflé sur les "Gentlemen" lors de
la 2ème manche du Trophée 2000.
Un
vent chaud, un coup de sirocco qui a fait oublier à de trop
nombreux pilotes l'esprit de cette course. Oublié le Fair-Play,
envolée la sportivité, nos Gentlemen, certains d'entre eux seulement,
se sont pris pour des pilotes furieux et agressifs confondant
talent de pilotage et violence inutile. Nous espérons que ce
n'est pas pour masquer quelques faiblesses que certains ont
eu recours à de telles manoeuvres...
|
|
En
tout cas, il n'est pas question que le Trophée Gentleman organisé
par le RKC se transforme en un ring sauvage où il faut mettre
son adversaire hors piste pour être devant. Il faut donc s'attendre
dès la prochaîne manche à une grande fermeté de la direction de
course qui sanctionnera toute incorrection par de lourdes pénalités.
A bon entendeur..
Fin de la (mauvaise) humeur du jour, place à la course ! |
|
|
|
Manches
qualificatives
Un peu moins de
40 pilotes pour cette seconde journée du Trophée Gentleman 2000,
sous un ciel estival et une forte température, pour la saison.
Toujours des nouveaux venus sur ce challenge RKC, expérimentés
comme Fourès, Hédiard et son spécial Dino/Titan, Bastide ou
Raynaud; du sang neuf avec Soum, Herbert et les pilotes qui
se partagent un kart à 2 ou à 6 comme ceux du Club In'extremis.
La star du jour est sans aucun doute Faure (Etienne de son prénom,
ne pas confondre !) qui montre dès les essais sa grande valeur
après ses déboires mécaniques de la première épreuve. Il signe
le tour le plus rapide des qualifs en 53"109. Il
partira logiquement en pole de la préfinale. Fred Cesano rassure
ses adversaires en ne dominant pas outrageusement les essais
(20ème de sa 1ère manche !) même s'il parvient à se hisser en
13ème position. Alain Hermann se montre toujours rapide et régulier
et complète la 1ère ligne. Belles performances de Barranger
3ème et Guegherouni 4ème. Le sympathique Patrice Courtin accroche
brillamment la 5ème position. Aouchiche ne parvient pas à se
battre à son réel niveau à cause d'un carbu difficile à dompter
et se retrouve 6ème, juste devant un gentleman des îles en pleine
forme, notre Casimir.
|
|
|
L'extrémiste
Brelet s'accroche vaillamment à la 1ère place de sa manche avant
de se faire dépasser dans le dernier tour, mais il signe cependant
une 17ème position à l'issue des qualifs. Fred Lasseur se qualifie
de justesse pour le Trophée qui ne retient que les 22 meilleurs
performers du matin : dure loi !
L'honorable Vito
Ranieri n'est pas favorisé par les astres (c'est une explication
comme une autre) et part à la faute mais heureusement sans dommage
ni pour lui ni pour son chassis; seuls son amour-propre et le
grillage du RKC ont souffert ! (personne ne le répétera à Mr Vergne...)
Il retrouvera ses moyens pour les finales, mais se sera trop tard
pour le Trophée. Martinez a choisi cette fois de rester sur la
piste et son bras encore platré l'emmène en 27ème place : c'est
déjà beau ! Meyer, un des pilotes SEMIP à transmission par courroie
suit juste devant Hédiard et son Dino Titan qui déborde de grip.
Comme toujours les plus malchanceux ferment la marche. Ce sera
particulièrement vrai pour le jeune Arnaud De Crépy et Max Raynaud
chahuté dans les pelotons. |
|
|
|
Pré-Finale
Les choses sérieuses
peuvent commencer sur une piste s'améliorant grâce à la météo
stable. Les chronos descendent. Hermann s'impose à la régulière
devant Faure et Cesano qui a réalisé là une remontée d'anthologie,
pleine de sang-froid et de brio maîtrisé. |
|
Le classement semble confirmer la hierarchie du matin avec des
progressions notables pour Bourges, Colinet et Lasseur. Les
Julien se marquent toujours de près, mais cette fois c'est Gontran
qui devance Jean-Noël. Problèmes pour Lapierre et surtout pour
Courtin qui se fait sortir avec pertes et fracas : son kart
est ravagé tout comme son moral habituellement rempli d'humour
et de sagesse. |
|
Pré-finale
de la coupe RKC : la vengeance de Vito !
Une remontée
de 11 places devrait donner le sourire, mais Ranieri ne saurait
se satisfaire de ce genre de figuration. Bernard Ratel a résisté
tant qu'il a pu pour s'incliner en fin de manche. Autre intérêt
de cette course : 12 places de mieux pour Arnaud De Crépy dont
la grosse motivation se traduit pour la 1ère fois par un bon
résultat, bravo Arnaud !
Hédiard confirme
son attachement à la piste (merci Dino), Planchet a mis le pied
et termine bien fatigué, mais pas mécontent : qui a dit que
le kart n'était pas un sport physique ? Gosselin toujours régulier
et Raynaud qui remonte lui aussi. Martinez s'embrouille et Rivière
abandonne. Bref, il y a eu du spectacle ! |
Classement de la préfinale
Trophée
Gentleman |
|
Coupe
RKC |
1 |
HERMAN Alain |
|
1 |
RANIERI
Vito |
2 |
FAURE Etienne |
|
2 |
RATEL Bernard |
3 |
CESANO
Turbo Fredo |
|
3 |
DE CREPY
Arnaud |
4 |
BARRANGER Philippe |
|
4 |
HEDIARD
Frédéric |
5 |
GUEGUEROUNI Serge |
|
5 |
PLANCHET
|
6 |
AOUCHICHE Alain |
|
6 |
GOSSELIN
Philippe |
7 |
PENCIOLLELI Gérald |
|
7 |
RAYNAUD
Max |
8 |
CELETTE Lionel |
|
8 |
CAPELLIER
Marc |
9 |
MONTPERT Philippe |
|
9 |
SOUM
Philippe
|
10 |
PIERRE-ELIEN Casimir |
|
10 |
NOVEL CATIN
|
11 |
LASSEUR Frédéric |
|
11 |
MEYER Jean-Charles |
12 |
BOURGES Patrick |
|
12 |
MARTINEZ
Pascal |
13 |
JULIEN Gontran |
|
13 |
RIVIERE
|
14 |
MONTAGNE Pascal |
|
|
|
15 |
JULIEN Jean-Noël |
|
|
|
16 |
COLINET |
|
|
|
17 |
FOURES Gérard |
|
|
|
18 |
VIARNAUD Patrick |
|
|
|
19 |
YAHER Jean-Pascal |
|
|
|
20 |
BRELET |
|
|
|
21 |
LAPIERRE Clément |
|
|
|
22 |
COURTIN Patrice |
|
|
|
Meilleur
tour : CESANO
Turbo Fredo 52"361 |
|
Meilleur tour
: RANIERI 53"825 |
Finale
Cesano, de justesse!
L'atmosphère s'alourdit,
5 ou 6 pilotes peuvent espérer l'emporter. Une fois la fumée bleutée
du départ dissipée, la situation va s'éclaircir : Faure qui avait
dû lever le pied dans le dernier tour de la préfinale, voit ses
inquiétudes se confirmer et son moteur le lâcher. Hermann est
victime d'un cable d'accélérateur lui aussi fatigué. Mais Fred
Cesano n'est pourtant pas encore en tête. Profitant des aléas
de la course, Barranger et Guegherouni sont devant. Fred remonte
encore une fois et parvient à les dépasser. Mais ce n'est pas
joué. Lors d'un petit accrochage entre des pilotes attardés, les
deux poursuivants en profitent pour passer Cesano, gêné, et reprendre
les 1ère et 2ème places. La fin de la manche approche. Fred abandonne,
non pas la course, mais sa réserve coutumière et se lance une
nouvelle fois à l'assaut de Philippe et Serge, sachant qu'il a
peu de tours pour s'imposer. |
|
Implacable, il retrouve sa place,
la 1ère, en vue du drapeau à damiers. C'était chaud ! Barranger
fait un beau second et Guegherouni est tout heureux de son podium,
d'autant que son ami Celette le suit en 4ème position. 5ème Montpert
régulier et performant, tandis que Colinet s'offre une remontée
de la 16ème à la 6ème, et Yaher de la 19ème à la 7ème. Fred Lasseur
réussit à "effacer" son abandon en qualif pour finir 8ème devant
un nouveau venu du Club In'Extremis, le persévérant Brelet. Penciolleli,
10ème, avec un pilotage parfois viril... Lapierre, parti 21ème
(quelle idée !) revient à la 12ème, signant au passage le 2ème
meilleur tour en course. Derrière, c'est l'hécatombe, problèmes
mécaniques ou sorties de piste, la course s'arrête trop tôt pour
les derniers. Peu en veine, Alain Aouchiche n'a pas tout perdu
et marque tout de même des points au général grâce à son obstination.
Casimir ne prend pas mal son incursion sur la pelouse du RKC et
il n'y aura pas de règlement de comptes...
|
|
Finale
de la coupe RKC : Ranieri à l'aise, De Crépy enfin !
Sans surprise Vito
s'impose dans la finale de la Coupe RKC, mais on imagine qu'il
a dû fulminer sous son casque. Vivement la prochaine manche, le
11 juin ! Arnaud De Crépy
a su pour la première fois de sa jeune carrière construire une
course remarquable, attaquant au bon moment et gérant son avance
ensuite avec beaucoup de maturité. Ce résultat doit lui permettre
de progresser désormais avec un moral en béton. Gosselin complète
le podium devant Hédiard et Martinez qui a gagné 7 places. Pascal
a promis qu'il allait bientôt enlever son platre et qu'il en profiterait
pour essayer un nouveau style de pilotage plus classique... Ratel
et Planchet n'ont pu conserver leur position à l'arrivée, peut-être
gênés par la chaleur. A noter l'abandon de Max Raynaud, accablé
de malchance. |
Classement de la finale
du Trophée Gentleman
Pos |
N° |
Pilote |
Tours |
Vitesse
moyenne et Ecart |
Chrono
(tour n°) |
1 |
5 |
CESANO
Turbo Fredo |
17 |
85.786
km/h |
52"469
(11) |
2 |
4 |
BARRANGER
Philippe |
17 |
1"895 |
52"744
(15) |
3 |
19 |
GUEGUEROUNI
Serge |
17 |
9"333 |
53"242
(7) |
4 |
41 |
CELETTE
Lionel |
17 |
20"307 |
53"633
(9) |
5 |
8 |
MONTPERT
Philippe |
17 |
25"712 |
53"962
(9) |
6 |
36 |
COLINET
|
17 |
28"967 |
53"959
(5) |
7 |
13 |
YAHER
Jean-Pascal |
17 |
35"316 |
54"114
(16) |
8 |
18 |
LASSEUR
Frédéric |
17 |
36"265 |
53"074
(14) |
9 |
33 |
BRELET
|
17 |
41"273 |
53"614
(9) |
10 |
49 |
PENCIOLLELI
Gérald |
17 |
43"311 |
53"596
(13) |
11 |
29 |
JULIEN
Jean-Noël |
16 |
1 tour |
54"428
(9) |
12 |
38 |
LAPIERRE
Clément |
16 |
36"034 |
52"737
(14) |
13 |
21 |
HERMAN
Georges |
15 |
2 tours |
52"964
(11) |
14 |
1 |
AOUCHICHE
Alain |
11 |
6 tours |
53"592
(9) |
15 |
30 |
JULIEN
Gontran |
11 |
1'17"867 |
54"131
(5) |
16 |
23 |
PIERRE-ELIEN
Casimir |
8 |
9 tours |
54"141
(5) |
17 |
16 |
BOURGES
Patrick |
6 |
11 tours |
54"329
(5) |
18 |
27 |
VIARNAUD
Patrick |
3 |
14 tours |
55"263
(3) |
19 |
31 |
FAURE Etienne |
2 |
15 tours |
57"421
(2) |
20 |
11 |
MONTAGNE Pascal |
0 |
17 tours |
|
21 |
26 |
COURTIN Patrice |
0 |
17 tours |
|
22 |
20 |
FOURES Gérard |
0 |
17 tours |
|
Meilleur
tour : CESANO
Turbo Fredo 52'469 |
Retour
Saison 2000 - Accueil
Classement de la finale de la coupe
RKC
Pos |
N° |
Pilote |
Tours |
Vitesse
moyenne et Ecart |
Chrono
(tour n°) |
1 |
2 |
RANIERI Vito |
|
85.234
km/h |
53"191 |
2 |
37 |
DE CREPY Arnaud |
|
9"350 |
54"016 |
3 |
28 |
GOSSELIN Philippe |
|
14"455 |
54"244 |
4 |
50 |
HEDIARD Frédéric
|
|
14"737 |
54"325 |
5 |
40 |
MARTINEZ
Pascal |
|
15"230 |
54"008 |
6 |
3 |
CAPELLIER Marc |
|
15"854 |
54"342 |
7 |
|
NOVEL CATIN |
|
18"399 |
54"361 |
8 |
15 |
RATEL
Bernard |
|
19"421 |
54"294 |
9 |
46 |
HERBERT |
|
20"891 |
54"625 |
10 |
|
PLANCHET |
|
21"052 |
54"325 |
11 |
42 |
RIVIERE
|
|
33"545 |
55"427 |
12 |
43 |
SOUM
Philippe |
|
44"720 |
56"658 |
13 |
|
RAYNAUD Max |
|
9 tours |
54"950 |
Meilleur
tour : RANIERI 53"191 |
|
Deux
podiums bien différents, mais des pilotes bien sympathiques
dans les deux cas.
Et des "perdants"
qui ne manquent pas de qualités humaines.

A très bientôt,
les Gentlemen !
Rendez-vous le
11 juin 2000. |
|
Encore une belle
démonstration des Mini-Karts à Cormeilles. |
Classement Général
Pos |
N° |
Pilote |
J1 |
J2 |
J3 |
J4 |
J5 |
J6 |
TOTAL |
1 |
5 |
CESANO
Turbo Fredo |
42 |
36 |
|
|
|
|
78 |
2 |
21 |
HERMAN
Georges |
26 |
17 |
|
|
|
|
43 |
3 |
4 |
BARRANGER
Philippe |
11 |
26 |
|
|
|
|
37
|
4 |
1 |
AOUCHICHE
Alain |
28 |
9 |
|
|
|
|
37 |
5 |
8 |
MONTPERT
Philippe |
12 |
19 |
|
|
|
|
31 |
6 |
38 |
LAPIERRE
Clément |
17 |
13 |
|
|
|
|
30 |
7 |
19 |
GUEGUEROUNI
Serge |
5 |
22 |
|
|
|
|
27
|
8 |
30 |
JULIEN
Gontran |
18 |
9 |
|
|
|
|
27 |
9 |
18 |
LASSEUR
Frédéric |
10 |
16 |
|
|
|
|
26
|
10 |
13 |
YAHER
Jean-Pascal |
6 |
17 |
|
|
|
|
23 |
11 |
2 |
RANIERI
Vito |
22 |
1 |
|
|
|
|
23 |
12 |
41 |
CELETTE
Lionel |
1 |
20 |
|
|
|
|
21 |
13 |
36 |
LUNEL
Stéphane |
19 |
0 |
|
|
|
|
19 |
14 |
|
COLINET
|
|
18 |
|
|
|
|
18 |
15 |
39 |
PAYET
Jean-Emile |
16 |
0 |
|
|
|
|
16 |
16 |
14 |
HORVATH
Stéphane |
15 |
0 |
|
|
|
|
15 |
17 |
|
BRELET
|
0 |
15 |
|
|
|
|
15 |
18 |
16 |
BOURGES
Patrick |
7 |
7 |
|
|
|
|
14 |
19 |
27 |
VIARNAUD
Patrick |
8 |
6 |
|
|
|
|
14 |
20 |
29 |
JULIEN
Jean-Noël |
1 |
13 |
|
|
|
|
14 |
21 |
34 |
EMELLINO
Patrice |
14 |
0 |
|
|
|
|
14 |
22 |
|
PENCIOLLELI
Gérald |
0 |
14
|
|
|
|
|
14 |
23 |
17 |
LEGAY
Patrick |
13 |
0 |
|
|
|
|
13 |
24 |
31 |
FAURE Etienne |
1 |
9 |
|
|
|
|
10 |
25 |
23 |
PIERRE-ELIEN
Casimir |
1 |
8 |
|
|
|
|
9 |
26 |
35 |
ROMECKI
Stéphane |
9 |
0 |
|
|
|
|
9 |
27 |
15 |
RATEL
Bernard |
4 |
1 |
|
|
|
|
5 |
28 |
11 |
MONTAGNE Pascal |
1 |
3 |
|
|
|
|
4 |
29 |
26 |
COURTIN
Patrice |
2 |
2 |
|
|
|
|
4 |
30 |
33 |
GENTIL
Pascal |
3 |
0 |
|
|
|
|
3 |
31 |
3 |
CAPELLIER Marc |
1 |
1 |
|
|
|
|
2 |
32 |
20 |
FOURES Gérard |
0 |
2 |
|
|
|
|
2 |
33 |
24 |
MEYER
Jean-Charles |
1 |
1 |
|
|
|
|
2 |
34 |
28 |
GOSSELIN Philippe |
1 |
1 |
|
|
|
|
2 |
35 |
37 |
DE
CREPY Arnaud
|
1 |
1 |
|
|
|
|
2 |
36 |
40 |
MARTINEZ
Pascal |
1 |
1 |
|
|
|
|
2 |
37 |
6 |
VILLEFEU
Roger |
1 |
0 |
|
|
|
|
1 |
38 |
7 |
VILLEFEU
Patrice
|
1 |
0 |
|
|
|
|
1 |
39 |
12 |
FOUQUE
Nicolas |
1 |
0 |
|
|
|
|
1 |
40 |
22 |
DEBERNARDI
Laurent |
1 |
0 |
|
|
|
|
1 |
41 |
25 |
FINKELSTEIN
Serge |
1 |
0 |
|
|
|
|
1 |
42 |
32 |
PLOMION
Philippe |
1 |
0 |
|
|
|
|
1 |
43 |
42 |
RIVIERE
|
0 |
1 |
|
|
|
|
1 |
44 |
43 |
SOUM
Philippe
|
0 |
1 |
|
|
|
|
1 |
45 |
46 |
HERBERT
|
0 |
1 |
|
|
|
|
1 |
46 |
|
RAYNAUD
Max |
0 |
1 |
|
|
|
|
1 |
47 |
50 |
HEDIARD
Frédéric |
0 |
1 |
|
|
|
|
1 |
48 |
|
NOVEL
CATIN |
0 |
1 |
|
|
|
|
1 |
49 |
|
PLANCHET
|
0 |
1 |
|
|
|
|
1 |
50 |
45 |
BASTIDE
DE GRAVE Gérard |
0 |
1 |
|
|
|
|
1 |

Portez les couleurs de vos
pilotes
préférés -
Etre payé pour surfer sur internet,
un rêve ?... Non c'est possible
! - Ajouter
ce site à vos favoris
- Réalisation
: TURBOFREDO.com
|
|
|