|
|
|
|
|
|

Ils ont remis ça
en l'an 2000... les 6 et 7 Mai
sur la piste de Cormeilles (95)

L'obtention de la pôle
position fait perdre quelque peu le sens de l'orientation, n'est ce
pas Didier ???

avec
le soutien de nos partenaires : |

|

|

|
|
Pour
la 2ème édition des 24h du RKC, les seules en 390cc, 42
équipages ont été acceptés au départ.
La pluie
de la semaine s'est interrompue et un franc soleil donne
des airs de vacances à cette fête du karting.
Dès
les essais, l'ambiance semble s'allier à la performance
pour faire de cet évènement 2000 un garnd cru. Le plateau
se partage entre des habitués et des nouveaux venus parfois
de loin : Sud de la France, Belgique, Italie... et parfois
débordant de charme et d'énergie comme l'inoubliable équipage
féminin d'Axe Way. |
|
A
9h30, les karts entrent en piste pour 90 minutes d'essais
libres. Sur l'asphalte encore frais, les pilotes font connaissance
avec leur machine en version 2000 bénéficiant des améliorations
apportées par le RKC.
Les essais
qualificatifs reprennent ensuite pour 30 minutes et c'est
le kart 17 "Lapierre" qui s'impose en 1'03"100 devant les
Belges de "Pas Pro" qui paraissent pourtant l'être assez...
puis "F.R.E.", "CER" et "Memec sud Europe". Déjà l'ensemble
des concurents se montrent très performants et surtout très
sympathiques. |
|
|
|
|
|
14H50
. La tension monte d'un cran: les pom-pom girls occupent la piste
! |
|
|
Mais
le charme sait aussi prendre le volant... |
Départ
comme au Mans, à 15h précises, après 10 m de course à pied, c'est
parti pour plus de 1000 km en kart ! |
|

|
|
|
Dès
le départ, les pilotes se déchaînent pour creuser l'écart. Le
ciel est bleu, les spectateurs se pressent près de la piste ou
devant les écrans de contrôle. Les stratégies s'élaborent, les
espoirs naissent, même si l'arrivée est lointaine...
A 17 heures, c'est la catastrophe
!
L'orage du siècle s'abat sur
la région de Pontoise : inondations, routes coupées, voitures
immobilisées, services de sécurité débordés. La direction de course
sort le drapeau rouge sous des trombes de pluie et de grêle. |
|
Tous
les équipages ont revu leur stratégie pour utiliser au mieux l'interruption.
En tête, la bagarre fait rage entre "Lapierre", 1er sur la grille,
les Belges de "Pas Pro" et les habitués de Cormeilles de "F.R.E."
.
La piste s'assèche
complètement avant la nuit qui reste douce, dans le ciel, mais
chaude et animée dans les stands avec un point culminant du côté
des filles d'Axe Way. Hommage spécial à la douce Anne-Laure qui
aura passé plus de 6 heures derrière le volant du kart 27 à s'accrocher
aux plus rapides pour apprendre sans cesse... |

|
Les
positions évoluent au gré des relais nocturnes et des pénalités
qui tombent parfois, pas toujours assez selon certains...
Le matériel
n'a pas souffert de la pluie et l'équipe de choc des mécanos du
RKC sous la responsabilité de David, peut assurer sans problème
les ravitaillements et les petites réparations courantes. Beaucoup
d'énergie assurément sous la tente mécanique, émotions garanties
pour les pilotes... |
|
Au
petit matin, nos amis belges "Pas Pro" se sont installés en tête
à force de régularité devant "F.R.E." qui n'a pas baissé les bras,
même dans le plâtre comme le bouillonnant Tean Manager, Pascal
Martinez...
L'équipage Franco-Italo-Portugais
de "Siemens" pointe à la troisième place.
|
|
Le
classement ne va pas être bouleversé par quelques petits rebondissements
dans la matinée.
Superbe arrivée
victorieuse du n° 30, "Pas Pro" devant une haie de T-shirts rouges
du RKC et un public qui envahit la piste pour fêter tous les pilotes
dans une fort sympathique explosion de joie. |
Retour
Saison 2000 - Accueil
Place
|
N°
|
Equipage
|
Qualification
|
Tours
|
Ecart
|
Meilleur tour
en course |
1 |
30 |
Pas
Pro |
2ème |
1094 |
62,83
km/h |
1'03"176 |
2 |
21 |
F.R.E.
|
3ème |
1086 |
8 tours |
1'02"652
|
3 |
26 |
Siemens
|
11ème |
1079 |
15 tours |
1'03"485 |
4 |
2 |
Sagem
Horvath |
15ème |
1079 |
0'22"012 |
1'04"121 |
5 |
10 |
Allister
|
7ème |
1078 |
16 tours |
1'03"868 |
6 |
5 |
La
Villettte (EPPGHV) |
8ème |
1073 |
21 tours |
1'04"089 |
7 |
18 |
Jag's
Time |
17ème |
1072 |
22 tours |
1'04"588 |
8 |
17 |
Lapierre
|
1er
|
1069 |
25 tours
|
1'03"188
|
9 |
22 |
Arnauts
|
9ème |
1066 |
28tours |
1'03"731 |
10 |
41 |
Fer
Vite |
31ème |
1065 |
29 tours |
1'04"649 |
11 |
34 |
C.E.R.
|
4ème |
1065 |
0'01"160 |
1'03"996 |
12 |
39 |
Ringot
Team |
33ème |
1060 |
34 tours |
1'04"720 |
13 |
38 |
AM
Paris 2 |
6ème |
1060 |
0'00"342 |
1'04"438 |
14 |
3 |
L'Equipe
|
12ème |
1058 |
36 tours |
1'04"115 |
15 |
31 |
Be
Bop |
21ème |
1056 |
36 tours |
1'03"894 |
16 |
40 |
Viaxel
|
28ème |
1055 |
39 tours |
1'04"763 |
17 |
42 |
Special
Auto |
20ème |
1054 |
40 tours |
1'04"742 |
18 |
6 |
ISTP
|
18ème |
1053 |
41tours |
1'03"930 |
19 |
15 |
Enduro
Passion |
16ème |
1051 |
43 tours |
1'04"682 |
20 |
4 |
Factory
Systems |
19ème |
1049 |
45 tours |
1'04"371 |
21 |
19 |
Daumesnil
Primeurs |
34ème |
1048 |
46 tours |
1'04"550 |
22 |
9 |
Philippe
Gosselin |
24ème |
1047 |
47 tours |
1'04'957 |
23 |
20 |
Memec
Sud Europe |
5ème |
1047 |
0'18"442 |
1'04"249 |
24 |
25 |
Priod
Auto CGF |
39ème |
1043 |
51 tours |
1'05"419 |
25 |
33 |
Les
Barjots |
13ème |
1043 |
0'12"346 |
1'04"483 |
26 |
14 |
PH
Racing |
23ème |
1042 |
52 tours |
1'04"934 |
27 |
12 |
Spider
Karting |
35ème |
1041 |
53 tours |
1'05"293 |
28 |
37 |
AM
Paris 1 |
22ème |
1039 |
55 tours |
1'04"931 |
29 |
11 |
France
Telecom |
27ème |
1035 |
59 tours |
1'04"709 |
30 |
7 |
CE
Air France |
26ème |
1030 |
64 tours |
1'04"348 |
31 |
13 |
Team
Marcoussis |
30ème |
1028 |
66 tours |
1'05"634 |
32 |
29 |
Axe
Majeur |
25ème |
1017 |
77 tours |
1'05"267 |
33 |
36 |
Emmaüs
|
29ème |
1014 |
80 tours |
1'04"984 |
34 |
27 |
Axe
Way |
14ème |
1014 |
0'03"450 |
1'04"950 |
35 |
23 |
Promex
|
38ème |
1011 |
83 tours |
1'05"277 |
36 |
32 |
Kart
Vermeil |
10ème |
1009 |
85 tours |
1'04"346 |
37 |
28 |
Axe
Majeur |
32ème |
1006 |
88 tours |
1'05"768 |
38 |
16 |
Delphi
|
37ème |
996 |
98 tours |
1'05"386 |
39 |
1 |
Ligne
14 Totheme |
40ème |
980 |
114 tours |
1'05"183 |
40 |
24 |
Club
Auto Immo |
42ème |
969 |
125 tours |
1'06"311 |
41 |
8 |
Business
Object |
36ème |
962 |
132 tours |
1'05"787 |
42 |
35 |
Ass.
Hotel Social |
41ème |
946 |
148 tours |
1'06"621 |
Retour
Saison 2000 - Accueil

Portez les couleurs de vos
pilotes
préférés -
Etre payé pour surfer sur internet,
un rêve ?... Non c'est possible
! - Ajouter
ce site à vos favoris
- Réalisation
: TURBOFREDO.com
|
|
|